Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Message par saint thomas »

bigmamba a écrit :

:roll: :roll: :roll: ...relis ce que j'ai ecrit !!!!!!
j'ai juste fait une analyse sur les propos de booba...pas sur sa musique !
je suis un liberal...alors si des gens aimes la musique de booba...la musique de booba est donc legitime
Moi j'ai simplement dit que j'étais OK avec lui sur sa position envers CH
Pelloux voudrait qu'il ait un procés pour .............apologie du terrorisme !!

Bon ben on sera 2 dans le box des accusés , lui et moi sans oublier Pokora :hehe:

Et Vive la liberté d'expression
Modifié en dernier par saint thomas le 14 avril 2015 21:53, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

saint thomas a écrit :
bigmamba a écrit :

:roll: :roll: :roll: ...relis ce que j'ai ecrit !!!!!!
j'ai juste fait une analyse sur les propos de booba...pas sur sa musique !
je suis un liberal...alors si des gens aimes la musique de booba...la musique de booba est donc legitime
Moi j'ai simplement dit que j'étais OK avec lui sur sa position envers CH
Pelloux voudrait qu'il ait un procés pour .............apologie du terrorisme !!

Bon ben on sera 2 dans le box des accusés , lui et moi :hehe:
Y'aura ma femme de ménage aussi lorsqu'on en a parlé et mes 2 collègues de boulot
Vive la liberté d'expression
pelloux est un debile...comme tous les gens d'extreme gauche.
quand cabu faisait des dessins anti flics...il n'appelait pas au procces pour racisme anti-flic
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bigmamba a écrit :
quand cabu faisait des dessins anti flics...il n'appelait pas au procces pour racisme anti-flic
Me parle pas de Cabu , je sens la moutarde me monter au nez en pensant à ce connard de Val le traiter d'antisémite à la TV , drappé déjà dans .......................la liberté d'expression
Personne ne l'a défendu publiquement dans ce journal , pas un mot pour le défendre contre cette infamie dégueulasse , belle mentalité , ça me fait gerber

La liberté d'expression crie au secours en France tellement elle est bradée par les politiques afin de mieux censurer ceux qui n'ont pas les mêmes pensées
Drôle de liberté d'expression en France , on en rirait s'il ne fallait pas en pleurer

C'est pas demain que je serai CH
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Après tout, on voit avec Charlie hebdo le même type de réactions qu'on avait vu avec le 11 septembre (en général par les mêmes), à savoir "ce qui est arrivé est terrible, MAIS en même temps ils l'avaient bien cherché". Le fameux sous-entendu qui en dit tellement long.

Un peu dans le même genre, on a ceux qui vont dire que la fille en mini-jupe qui s'est fait violée l'avait bien cherché.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les US ont vu la guerre d'un peu plus prés , ils étaient si OK pour aller la faire ailleurs
Une réponse du berger à la bergère
Et puis ça a permis à Bush d'aller faire la guerre en Irak pour y récupérer le pétrole
Une récup des attentats par le gouv US sur fond de mensonge , tout juste si Bush n'en n'aurait pas remercié les terroristes pour l'occas offerte
Elle est pas belle la vie?
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Le monde n'est pas en noir et blanc, il est plein de nuances, une infinité de longueur d'ondes (et encore, on ne parle là que du champ du visible). L'homme est doté d'une extraordinaire intelligence, une empathie envers son espèce mais aussi une multitude d'autres espèces animales. Pour autant, il a une aptitude inée à la violence, la barbarie et le rejet d'autrui sans concession.
A ceux qui critiquent Booba avec hargne depuis de début de ce fil, j'aurais une simple question :
N'est-il donc pas possible, selon vous, d'être à la fois farouchement contre la barbarie terroriste, et contre l'insulte portée à 5 à 7 millions de personnes (pour ne parler que de la France) au profit de 60000 lecteurs ?
La laïcité de la République signifie que l'Etat ne doit pas mener sa politique en se basant sur l'adoration de tel ou tel culte. Cela ne veut pas dire qu'elle doit nier l'existence des religions. En effet, au moins 20-25% de la population est croyante et pratiquante.
Ainsi, le blasphème, pour une personne croyante, est une forme de diffamation.
A ceux qui défendent le vote obligatoire, soit-disant un devoir citoyen, je leur répond ceci : la liberté d'expression est droit, mais le respect d'autrui, dans ses origines, sa culture, ses croyances, est un devoir de citoyen, car sans respect mutuel, pas de vie en société.
Charité bien ordonnée commençant par soi-même, il convient à notre république et à ses administrés d'apprendre à respecter autrui avant de vouloir partir en guerre contre le monde au nom du respect de telle ou telle liberté.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

haluck-horth a écrit : A ceux qui critiquent Booba avec hargne depuis de début de ce fil, j'aurais une simple question :
N'est-il donc pas possible, selon vous, d'être à la fois farouchement contre la barbarie terroriste, et contre l'insulte portée à 5 à 7 millions de personnes (pour ne parler que de la France) au profit de 60000 lecteurs ?
Serait-il possible à ces millions de gens de juste ne pas lire Charlie hebdo si cela ne les intéresse pas ?
haluck-horth a écrit : Ainsi, le blasphème, pour une personne croyante, est une forme de diffamation.
Je crois que ceux qui ne supportent pas le blasphème seront malheureux en France tant qu'ils manqueront à ce point de recul.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
saint thomas a écrit : Je suis d'accord avec ce rappeur
Il dit tout haut ce que pensent beaucoup de gens tout bas n'en déplaisent au "je suis CH"
Des gens qui n'ont toujours pas compris ce qu'est la liberté d'expression dans ce pays et son intérêt. Des gens qui ne le comprendront sans doute jamais.
souvent des péteux soumis.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Je crois que ceux qui ne supportent pas le blasphème seront malheureux en France tant qu'ils manqueront à ce point de recul.
Je crois que les plus malheureux sont les gosses qui ont perdu un de leur parent dans l'affaire mais ce n'est que mon avis , peut-être est-ce que je me trompe et que les plus malheureux sont ceux-ci qui critiquent CH pour leur façon d'aller blesser des gens qui leur ont rien demandé et rien fait
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
souvent des péteux soumis.
Tu peux toi aussi balancer sur les réseaux sociaux des dessins de Mahomet y'a pas que CH
T'es pas un péteux soumis
Je m'étonne que les adeptes si fervents du blasphème ne l'aient pas encore fait
Qu'est-ce qui les retient donc ?
Ce ne peut pas être leur désir de ne pas offusquer inutilement les gens puisqu'ils nient ce genre de fait au nom de la liberté d'expression , ce ne peut pas être les djihadistes puisqu'ils disent qu'ils n'en ont pas peur et que c'est même au nom de la defense de la liberté d'expression qu'il faut absolument continuer

Je leur pose donc la question

Moi je sais pourquoi je ne le fais pas , mais eux pourquoi ne le font-ils pas ?
Faut pas être péteux soumis , faut y aller et asperger les réseaux sociaux de jolies caricatures des prophétes chrétiens, musulmans et de la religion juive
Le blasphème , pour eux, est devenu une preuve de courage , allez y donc puisque vous le pensez, faut pas se contenter de parler

Moi , j'ai toujours dit que non seulement ce n'était pas du courage mais que c'était de la bêtise mais vous , vous pensez exactement le contraire , non ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

haluck-horth a écrit : Le monde n'est pas en noir et blanc, il est plein de nuances, une infinité de longueur d'ondes (et encore, on ne parle là que du champ du visible). L'homme est doté d'une extraordinaire intelligence, une empathie envers son espèce mais aussi une multitude d'autres espèces animales. Pour autant, il a une aptitude inée à la violence, la barbarie et le rejet d'autrui sans concession.
A ceux qui critiquent Booba avec hargne depuis de début de ce fil, j'aurais une simple question :
Les religions sont basées sur la foi en un certain nombre de croyances et non de faits. Par exemple, en tant que Chrétien, je crois en la résurrection du Christ. Mais c'est ma foi qui me fait croire. Il n'y a aucun fait historique ou scientifique pour prouver que Jésus est le fils de Dieu, tout comme rien ne viendra prouver que c'est Allah qui a guidé la main de Mahomet dans l'écriture du Coran. Des français ont tout a fait le droit de ne croire en aucune religion, ils ont même le droit de brocarder, de moquer, s'ils le souhaitent et si cela les amuse les croyants et leur croyance,car ce ne sont que des croyances (normalement la foi doit nous mettre au-dessus des ces attaques, caricatures ou moqueries). Par contre on ne peut remettre en cause des faits scientifiques ou historiques comme le génocide des juifs et des arméniens.
Beaucoup de musulmans (et non musulmans) français n'ont pas intégré ces principes et lois de la société française d'où un certain nombre de français qui ne sentent pas CH.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

:content36 putain ! 6 pages pour blablater ce que je viens de résumer en quelques lignes page 4 , c'est fort :icon_winks: ...
OKAY , j'exagère un peu mais on me la fait pas à l'envers en ce qui concerne Elie Yaffa.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Message supprimé hors sujet - la modération
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit :
Les religions sont basées sur la foi en un certain nombre de croyances et non de faits. Par exemple, en tant que Chrétien, je crois en la résurrection du Christ. Mais c'est ma foi qui me fait croire. Il n'y a aucun fait historique ou scientifique pour prouver que Jésus est le fils de Dieu, tout comme rien ne viendra prouver que c'est Allah qui a guidé la main de Mahomet dans l'écriture du Coran. Des français ont tout a fait le droit de ne croire en aucune religion, ils ont même le droit de brocarder, de moquer, s'ils le souhaitent et si cela les amuse les croyants et leur croyance,car ce ne sont que des croyances (normalement la foi doit nous mettre au-dessus des ces attaques, caricatures ou moqueries). Par contre on ne peut remettre en cause des faits scientifiques ou historiques comme le génocide des juifs et des arméniens.
Beaucoup de musulmans (et non musulmans) français n'ont pas intégré ces principes et lois de la société française d'où un certain nombre de français qui ne sentent pas CH.
Ben va-y moque-toi vu que , toi, tu as intégré ces principes et lois de la société française
Moi j'ai intégré le respect de l'autre y compris dans sa foi et ça me convient trés bien
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

booba,c'est un peu l'image d'une serpillère dans une soirée étudiante,aussi dégueu.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »