Estrosi face a Marion ?
- Patrick_NL
- Animateur

Estrosi face a Marion ?
Pour affronter un FN puissant, le patron de l'UMP a choisi l'expérimenté maire de Nice.
L'INFO. La commission nationale d'investitures de l'UMP se réunira jeudi prochain pour désigner ses têtes de liste aux régionales de décembre prochain. Mais Nicolas Sarkozy a d'ores et déjà tranché la question en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca). Pas question de laisser la campagne de Marion Maréchal - le Pen fleurir sans réagir. Dans un communiqué, il annonce en effet avoir demandé à Christian Estrosi, maire de Nice, de porter le fer contre un FN puissant dans la région."
"Nicolas Sarkozy remercie Christian Estrosi d’accepter de porter nos valeurs". "Compte tenu de l’importance de l’enjeu", Nicolas Sarkozy a donc tranché sans attendre : Eric Ciotti et Renaud Muselier, qui était eux aussi dans la course à la candidature, devront se faire à l'idée. Le premier, président UMP des Alpes-Maritimes, a bien compris le message, estimant que le maire de Nice était "le meilleur candidat pour battre le Front National". Et le patron de l'UMP de justifier son choix : "face, d’une part, au bilan calamiteux de la gauche qui, depuis trois mandats, détruit le potentiel économique de cette région stratégique et, d’autre part, à l’impasse que constituerait le Front National pour les habitants de Provence Alpes Côte d’Azur, Nicolas Sarkozy remercie Christian Estrosi d’accepter de porter nos valeurs dans cette élection. Il est le mieux à même de rassembler toutes les forces et représente les meilleures chances de victoire pour notre famille politique."
Quelques instants après l'envoi de ce communiqué aux rédactions, Christian Estrosi a, à son tour, remercié le patron de l'UMP "pour sa confiance", tout en disant attendre la confirmation de la Commission nationale d'investitures, présidée par… Christian Estrosi, lui-même. Autant dire que sa candidature est bouclé
Sarkozy choisit Estrosi pour mieux couper l'herbe sous le pied a ce dernier qui avait il y a quelques temps fait acte de candidature contre lui a la primaire UMP.
L'INFO. La commission nationale d'investitures de l'UMP se réunira jeudi prochain pour désigner ses têtes de liste aux régionales de décembre prochain. Mais Nicolas Sarkozy a d'ores et déjà tranché la question en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca). Pas question de laisser la campagne de Marion Maréchal - le Pen fleurir sans réagir. Dans un communiqué, il annonce en effet avoir demandé à Christian Estrosi, maire de Nice, de porter le fer contre un FN puissant dans la région."
"Nicolas Sarkozy remercie Christian Estrosi d’accepter de porter nos valeurs". "Compte tenu de l’importance de l’enjeu", Nicolas Sarkozy a donc tranché sans attendre : Eric Ciotti et Renaud Muselier, qui était eux aussi dans la course à la candidature, devront se faire à l'idée. Le premier, président UMP des Alpes-Maritimes, a bien compris le message, estimant que le maire de Nice était "le meilleur candidat pour battre le Front National". Et le patron de l'UMP de justifier son choix : "face, d’une part, au bilan calamiteux de la gauche qui, depuis trois mandats, détruit le potentiel économique de cette région stratégique et, d’autre part, à l’impasse que constituerait le Front National pour les habitants de Provence Alpes Côte d’Azur, Nicolas Sarkozy remercie Christian Estrosi d’accepter de porter nos valeurs dans cette élection. Il est le mieux à même de rassembler toutes les forces et représente les meilleures chances de victoire pour notre famille politique."
Quelques instants après l'envoi de ce communiqué aux rédactions, Christian Estrosi a, à son tour, remercié le patron de l'UMP "pour sa confiance", tout en disant attendre la confirmation de la Commission nationale d'investitures, présidée par… Christian Estrosi, lui-même. Autant dire que sa candidature est bouclé
Sarkozy choisit Estrosi pour mieux couper l'herbe sous le pied a ce dernier qui avait il y a quelques temps fait acte de candidature contre lui a la primaire UMP.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Estrosi face a Marion ?
ça c'est juste ton opinionPatrick_NL a écrit :
Sarkozy fait le meilleur choix, même Rananen va soutenir Estrosi
nankurunaisa
- Patrick_NL
- Animateur

Effectivement c'est mon opinion. Je ne crois pas un instant que Sarko fasse une faveur a Estrosi sans arrière- pensée.tisiphoné a écrit :ça c'est juste ton opinionPatrick_NL a écrit :
Sarkozy choisit Estrosi pour mieux couper l'herbe sous le pied a ce dernier qui avait il y a quelques temps fait acte de candidature contre lui a la primaire UMP.![]()
Sarkozy fait le meilleur choix, même Rananen va soutenir Estrosi![]()
Rananen soutenant Estrosi ce serait drole mais ca c'est ton opinion.
Je pense que la différence entre le FN et Estrosi est moins épaisse qu'une feuille a rouler.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN

T'as pas encore l'âge....Kelenner a écrit : Estrosi ou le FN... bien content de pas vivre là -bas moi !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Estrosi c'est des impôts en perspective ! que voulez vous qu'il fasse d'autre , il vient d'ailleurs d'augmenter les impôts locaux à Nice
-
Rananen
- Posteur DIVIN

c est toujours mieux que de mettre des neo nazi a la tête de a région .
pour ma part je voterais a gauche .
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
il reste une gauche dans le sud est de la france?Rananen a écrit : c est toujours mieux que de mettre des neo nazi a la tête de a région .
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Stibine49
- Posteur VIP

Message supprimé hors sujet - la modération
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
- Jarod1
- Animateur

D'abord, j'ai toujours pensé que la candidature de Estrosi à la primaire UMP relevait de l'aimable plaisanterie.Patrick_NL a écrit :Effectivement c'est mon opinion. Je ne crois pas un instant que Sarko fasse une faveur a Estrosi sans arrière- pensée.tisiphoné a écrit :
ça c'est juste ton opinion![]()
Sarkozy fait le meilleur choix, même Rananen va soutenir Estrosi![]()
Je pense que la différence entre le FN et Estrosi est moins épaisse qu'une feuille a rouler.
Ensuite, je ne conteste pas que le fait pour Sarko de tenter de filer la région à Estrosi soit un moyen de le faire rentrer dans le rang, pour peu qu'il en soit un jour sorti.
Ensuite, encore, je pense que Sarko a tout intérêt à choisir quelqu'un dont il estime qu'il peut emmener l'UMP à la victoire, une victoire du FN serait considérée comme un échec de Sarko.
Sur ta dernière phrase, je ne dirais rien, c'est vain, mais il faudra un jour qu'on m'explique quels sont les points communs entre ce que prône l'UMP et ce que prône le FN.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur

Tu te méprends sur ma dernière phrase. Je ne dis pas que l'UMP et le FN ont des points communs mais que certains seraient mieux au FN qu'a l'UMP. Estrosi en fait parti, tout comme pas mal de la droite dite forte. Leurs propos parlent pour eux.Jarod1 a écrit :D'abord, j'ai toujours pensé que la candidature de Estrosi à la primaire UMP relevait de l'aimable plaisanterie.Patrick_NL a écrit :
Effectivement c'est mon opinion. Je ne crois pas un instant que Sarko fasse une faveur a Estrosi sans arrière- pensée.
Ensuite, je ne conteste pas que le fait pour Sarko de tenter de filer la région à Estrosi soit un moyen de le faire rentrer dans le rang, pour peu qu'il en soit un jour sorti.
Ensuite, encore, je pense que Sarko a tout intérêt à choisir quelqu'un dont il estime qu'il peut emmener l'UMP à la victoire, une victoire du FN serait considérée comme un échec de Sarko.
Sur ta dernière phrase, je ne dirais rien, c'est vain, mais il faudra un jour qu'on m'explique quels sont les points communs entre ce que prône l'UMP et ce que prône le FN.
- Jarod1
- Animateur

Pardonne moi, mais je ne pense que Estrosi propose la sortie de l'euro, la peine de mort, le SMIC à 1.500 €, la retraite à 60 ans ou tout le reste du programme délirant du FN.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Patrick_NL
- Animateur

Non, mais il a les mêmes bouc-émissaires que le FN.Jarod1 a écrit : Pardonne moi, mais je ne pense que Estrosi propose la sortie de l'euro, la peine de mort, le SMIC à 1.500 €, la retraite à 60 ans ou tout le reste du programme délirant du FN.
- Jarod1
- Animateur

Si ça tient à ses conneries sur les drapeaux, je te suis. 
- Patrick_NL
- Animateur

Ce n'est qu'une partie de son "œuvre".Jarod1 a écrit : Si ça tient à ses conneries sur les drapeaux, je te suis.