Le «testament» de Charb arrive au bon moment

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le «testament» de Charb arrive au bon moment

Message par PascalL »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
rien à voir,on voit encore ta mauvaise foi, dénoncer les travers d'une religion obscurantiste,c'est juste faire son devoir de citoyen.
mais j'ai bien compris depuis longtemps qu'avec le courage,t'avais un problème,c'est sur que c'est pas toi qui mourra sous les balles pour défendre les fondements de ton pays.
Si tu es OK avec cette lettre du grand homme Charb , tu vas montrer du doigt et insulter beaucoup de gens dis donc
La majorité de la société française , ça va des médias qui n'ont rien compris aux assocs en passant par les bourgeois de gauche ,à certains chanteurs , à tous les français qui ne sont pas Charlie
Ceux-ci sont excusés car c'est les méchants médias idiots qui les ont influencés car il est bien connu que les gens sont incapables de penser par eux mêmes et d'avoir une opinion personnelle

Cette com de CH est agressive et dépasse largement , dans sa stigmatisation, la seule communauté musulmane dont l'immense majorité n'a rien d'intégriste
Te voilà à stigmatiser les français, les médias , les assocs et à te considérer grand incompris et seul porteur de la vérité

Bon courage :content36
n'est pas républicain qui veut !!
être le poil à gratter de tous ces conformismes, qui bien souvent se drapent (par facilité et populisme) dans l'intolérance n'ont que ce qu'ils méritent (et je me compte dans les cons dénoncés, j'en ai surement ma part!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

PascalL a écrit :

être le poil à gratter de tous ces conformismes, qui bien souvent se drapent (par facilité et populisme) dans l'intolérance n'ont que ce qu'ils méritent (et je me compte dans les cons dénoncés, j'en ai surement ma part!)
Les intégristes religieux tiennent exactement le même discours à leurs ouailles en s'affichant comme les seuls détenteurs de la vérité contre tous les autres qui n'ont rien pigé
Accessoirement ,tous les intégristes se posent aussi en grands incompris et n'admettent aucune critique ni remise en question
Ca fait un point commun entre CH et les intégristes

la liberté d'expression reste en rade là dedans au profit d'une pensée qui se veut détentrice de la vérité , ceux qui n'y adhérent pas sont stigmatisés comme des êtres nuisibles
Modifié en dernier par saint thomas le 16 avril 2015 10:23, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
PascalL a écrit :

Les intégristes religieux tiennent exactement le même discours à leurs ouailles en s'affichant comme les seuls détenteurs de la vérité contre tous les autres qui n'ont rien pigé
Accessoirement ,tous les intégristes se posent aussi en grands incompris et n'admettent aucune critique ni remise en question
Ca leur fait un point commun
En dehors du fait que tu approuve l'assassinat de dessinateurs, tu cherche a prouver quoi?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
En dehors du fait que tu approuve l'assassinat de dessinateurs, tu cherche a prouver quoi?
Je n' approuve pas l'assassinat des dessinateurs , ni celui du policier ou celui du supermarché hyper casher et je n'adhère pas non plus à la mentalité de ce journal
Je dis que CH , avec cette lettre , est plus proche d'un discours intolérant et intégriste en voulant coûte que coûte imposer leur façon de voir les choses et en stigmatisant ceux qui n'y adhérent pas que de la liberté d'expression qui voudrait que chacun puisse s'exprimer librement sans être stigmatisé pour cela
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Je n' approuve pas l'assassinat des dessinateurs , ni celui du policier ou celui du supermarché hyper casher et je n'adhère pas non plus à la mentalité de ce journal
Je dis que CH , avec cette lettre , est plus proche d'un discours intolérant et intégriste en voulant coûte que coûte imposer leur façon de voir les choses et en stigmatisant ceux qui n'y adhérent pas que de la liberté d'expression qui voudrait que chacun puisse s'exprimer librement sans être stigmatisé pour cela
depuis quand crois tu que les islamistes ont besoin de les stigmatiser pour qu'ils commettent leurs méfaits?
tu leur passeras donc tout?
bientôt daech sur le territoire? c'est vrai,à y être et puisque on ne peut plus critiquer les musulmans sous prétexte que ça les froisse quand on dénonce les travers de pratiques rétrogrades,et que des types comme toi sont prêts à tout leur passer,pourquoi carrément ne pas demander un état islamique directement?

a courber l'échine,on gagnera du temps.
Le nationalisme c'est la guerre !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tout à fait d'accord avec Robin, ces raclures n'ont jamais eu besoin de personne pour commettre leurs atrocités.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : depuis quand crois tu que les islamistes ont besoin de les stigmatiser pour qu'ils commettent leurs méfaits?
bientôt daech sur le territoire? c'est vrai,à y être et puisque on ne peut plus critiquer les musulmans sous prétexte que ça les froisse quand on dénonce les travers de pratiques rétrogrades,et que des types comme toi sont prêts à tout leur passer,pourquoi carrément ne pas demander un état islamique directement?

T'es mûr pour voter extrême droite avec ce genre de propos
Marine t'ouvre les bras
Si je résume la France sera envahie par les musulmans intégristes si on n'adhère pas aux idées de CH et il est inutile de respecter les gens qui sont des musulmans modérés car leurs pratiques sont rétrogrades

Ben commence donc par balancer ça sur les réseaux sociaux , t'auras plein de copains FN , tu paries ?
Modifié en dernier par saint thomas le 16 avril 2015 13:59, modifié 1 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit : depuis quand crois tu que les islamistes ont besoin de les stigmatiser pour qu'ils commettent leurs méfaits?

T'es mûr pour voter extrême droite avec ce genre de propos
Marine t'ouvre les bras
C'est plutôt l'inverse, non? Les non charlie sont souvent d'extrême droite.
"Je ne suis pas Charlie, je suis Charlie Martel". C'est la formule-choc choisie par Jean-Marie Le Pen, deux jours après les tueries au siège de Charlie Hebdo et à l'Hypercasher.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : C'est plutôt l'inverse, non? Les non charlie sont souvent d'extrême droite.
"Je ne suis pas Charlie, je suis Charlie Martel". C'est la formule-choc choisie par Jean-Marie Le Pen, deux jours après les tueries au siège de Charlie Hebdo et à l'Hypercasher.
Renseigne toi sur Charles Martel , c'est celui qui a arrêté les arabes à Poitiers
Le Pen veut dire par là qu'il est CH
Ca s'accorde bien avec tes idées sur l'invasion de la France par Daech , tu vois qu'il y a des points communs entre lui et toi :icon_winks:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit : C'est plutôt l'inverse, non? Les non charlie sont souvent d'extrême droite.
Renseigne toi sur Charles Martel , c'est celui qui a arrêté les arabes à Poitiers
Le Pen veut dire par là qu'il est CH
Ca s'accorde bien avec tes idées sur l'invasion de la France par Daech , tu vois qu'il y a des points communs entre lui et toi :icon_winks:
Tu mélanges vraiment tout et tes interlocuteurs.. Cites moi une phrase ou j'ai parle de Daesh dans ce fil.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : Tu mélanges vraiment tout et tes interlocuteurs.. Cites moi une phrase ou j'ai parle de Daesh dans ce fil.
Fonck
bientôt daech sur le territoire?

Toi :
Les non charlie sont souvent d'extrême droite.
"Je ne suis pas Charlie, je suis Charlie Martel". C'est la formule-choc choisie par Jean-Marie Le Pen

On reste dans la même veine : invasion des musulmans en France , FN , c'est dans la même mouvance
Perso, je préfère de loin "touche pas à mon pote" comme slogan mais chacun ses choix

Pour info
Marine Le Pen défend "Charlie Hebdo" en 2012 suite aux nouvelles caricatures , le FN soutenait déjà le journal pour les premières . Pour la présidente du Front national, la "liberté d'expression dont découle la liberté de la presse" n'est "pas négociable".
http://www.france24.com/fr/20120919-car ... reportage/

Tu croyais quand même pas que le FN serait contre les caricatures de Mahomet , pas plus que l'UMP qui flirte avec le FN ou ce gouv pro israëlien avec Valls et Estrosi (UMP) en tête ?

Un témoignage d'un musulman :
Quant à l’argument de la sacro-sainte liberté d’expression, il est pour eux tout aussi indigeste : "Il y a des valeurs sacrées pour les non-musulmans et d’autres pour nous les musulmans", explique Mohammed, un client tunisien d’une cinquantaine d’années. "Je ne porte pas atteinte aux leurs, je n’insulte pas Jésus ou le pape. On nous doit la même chose. Il faut qu’on apprenne à vivre ensemble dans le respect. Et c’est aux institutions de réguler cela."
Valls :
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a rappelé que la liberté d'expression, dont la caricature, était "un droit fondamental" encadré par la loi, précisant que "les tribunaux sont là pour être saisis par ceux qui se considéreraient comme attaqués, offensés".Les premières plaintes contre "Charlie Hebdo", pour "diffamation", "injure publique" et "provocation à la haine", ont déjà été déposées à Paris et à Meaux.
(le hic c'est que les plaintes passent direct à la poubelle, un petit détail oublié par le ministre)

CH
En attendant, le dessinateur Luz ne compte pas se faire "réguler" par qui que ce soit : "Qui doit décider de ce qu’on peut dessiner ou pas ? Les intégristes ? Le gouvernement ? Si c’est ça, je rends ma carte de presse !".
Luz a oublié l'auto régulation par la capacité de discernement et la conscience de sa propre responsabilité dans ses actes , 2 choses qui manquent cruellement à ce journal
La réponse de Luz me fait plus penser à celle d'un jeune en pleine crise d'adolescence , il n'y manque que le "na" à la fin du 'si c'est ça je rends ma carte"
On est loin de l'adulte responsable et mature
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Un témoignage d'un musulman :
Quant à l’argument de la sacro-sainte liberté d’expression, il est pour eux tout aussi indigeste : "Il y a des valeurs sacrées pour les non-musulmans et d’autres pour nous les musulmans", explique Mohammed, un client tunisien d’une cinquantaine d’années. "Je ne porte pas atteinte aux leurs, je n’insulte pas Jésus ou le pape. On nous doit la même chose. Il faut qu’on apprenne à vivre ensemble dans le respect. Et c’est aux institutions de réguler cela."
Les non-musulmans n'ont pas à se plier aux directives du coran, pas plus que les non-chrétiens doivent le faire avec la bible. S'il est interdit de représenter le prophète, par exemple, dans le coran, c'est une obligation pour les musulmans, et seulement eux.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Les non-musulmans n'ont pas à se plier aux directives du coran, pas plus que les non-chrétiens doivent le faire avec la bible. S'il est interdit de représenter le prophète, par exemple, dans le coran, c'est une obligation pour les musulmans, et seulement eux.
http://img.over-blog.com/570x690/4/98/9 ... ahomet.png

Je doute que les français non musulmans aient plus besoin de ce genre de dessin auj qu'ils n'en avaient besoin l'année dernière
Modifié en dernier par saint thomas le 16 avril 2015 16:21, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
http://img.over-blog.com/570x690/4/98/9 ... ahomet.png
Y compris des représentations de mauvais goût. Cela ne change rien à ce que je disais.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »