Le «testament» de Charb arrive au bon moment

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Le «testament» de Charb arrive au bon moment

Message par Patrick_NL »

Mohammed Moussaoui, président de l'Union des mosquées de France, le certifie : "Il n'y a pas de texte coranique explicite qui parle de la représentation du prophète", affirme-t-il à francetv info. Cette interdiction est donc postérieure au texte sacré de l'islam et relève des théologiens.
Mohammed Moussaoui rappelle d'ailleurs qu'"en ce qui concerne la France, les musulmans ont intégré que la loi de la République est la seule à encadrer la liberté d'expression". Et qu'ils peuvent faire appel à la loi, s'ils estiment qu'il y a une "volonté délibérée" de les blesser. En 2007, quand la Grande mosquée de Paris et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) avaient porté plainte contre Charlie Hebdo, l'hebdomadaire satirique avait certes été relaxé, mais le jugement posait certaines limites à la caricature de Mahomet, comme le rappelle Libération.
Il n'est donc pas question de plaintes a la poubelle mais de relaxe après jugement.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit : Y compris des représentations de mauvais goût. Cela ne change rien à ce que je disais.
Certes les français non musulmans n'ont pas à se plier aux régles du Coran , mais ils ne l'ont jamais fait non plus

A part ça , la lettre de Charb dans les tiroirs depuis 3 mois , vient à pic pour tenter de relancer les ventes

Chute des ventes de 90%

Si Charlie Hebdo continue à se vendre, l'engouement est retombé et le rythme des ventes est désormais bien moins élevé qu'en janvier. Un kiosquier parisien explique ainsi à BFMTV qu'aujourd'hui, seule la moitié des hebdomadaires livrés sont achetés. "On m'en donne beaucoup mais je n'arrive à vendre qu'une cinquantaine d'exemplaires", raconte-t-il. "Sur les huit millions d'exemplaires écoulés en janvier, beaucoup de gens ne l'achètent plus. Ca, on ne le verra plus, c'est sûr".

Chez d'autres vendeurs de journaux, les ventes ont chuté de 90%, mais restent plus importantes qu'avant les attaques

beaucoup avaient acheté le journal par réaction aux attentats, sans forcément adhérer aux thèses défendues par la ligne éditoriale.
"L'effet Charlie" s'était aussi fait ressentir du côté des abonnements puisque de 10.000 abonnés, Charlie Hebdo est passé à 220.000, ce qui peut également expliquer la baisse des ventes en kiosques.
http://www.bfmtv.com/culture/trois-mois ... 78156.html

A noter que si tu surfes sur le site de CH , ils demandent encore des dons
Alors , à ton bon coeur , ils expliquent que c'est pour faire survivre la liberté d'expression
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit :
Alors , à ton bon coeur , ils expliquent que c'est pour faire survivre la liberté d'expression
c'est vrai ??? :shock: je croyais qu'ils avaient déjà amassé un pactole, qu'ils se disputaient d'ailleurs :confus25
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : Y compris des représentations de mauvais goût. Cela ne change rien à ce que je disais.
Certes les français non musulmans n'ont pas à se plier aux régles du Coran , mais ils ne l'ont jamais fait non plus

A part ça , la lettre de Charb dans les tiroirs depuis 3 mois , vient à pic pour tenter de relancer les ventes

Chute des ventes de 90%

Si Charlie Hebdo continue à se vendre, l'engouement est retombé et le rythme des ventes est désormais bien moins élevé qu'en janvier. Un kiosquier parisien explique ainsi à BFMTV qu'aujourd'hui, seule la moitié des hebdomadaires livrés sont achetés. "On m'en donne beaucoup mais je n'arrive à vendre qu'une cinquantaine d'exemplaires", raconte-t-il. "Sur les huit millions d'exemplaires écoulés en janvier, beaucoup de gens ne l'achètent plus. Ca, on ne le verra plus, c'est sûr".

Chez d'autres vendeurs de journaux, les ventes ont chuté de 90%, mais restent plus importantes qu'avant les attaques

beaucoup avaient acheté le journal par réaction aux attentats, sans forcément adhérer aux thèses défendues par la ligne éditoriale.
"L'effet Charlie" s'était aussi fait ressentir du côté des abonnements puisque de 10.000 abonnés, Charlie Hebdo est passé à 220.000, ce qui peut également expliquer la baisse des ventes en kiosques.
http://www.bfmtv.com/culture/trois-mois ... 78156.html

Tu dois etre maso. Si tu vomis a ce pointg Charlie, que va tu faire sur le site?
Rien ni personne ne t'oblige a les lire. Tu es choque que parce que tu veux bien l'être, comme les musulmans qui s'en plaignent.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit :
Rien ni personne ne t'oblige a les lire. Tu es choque que parce que tu veux bien l'être, comme les musulmans qui s'en plaignent.
:+1
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :
c'est vrai ??? :shock: je croyais qu'ils avaient déjà amassé un pactole, qu'ils se disputaient d'ailleurs :confus25
http://charliehebdo.fr/
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
tisiphoné a écrit :
La une est encore d'un mauvais goût extrême, mais c'est Charlie. ::d
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Stounk a écrit :
saint thomas a écrit :

La une est encore d'un mauvais goût extrême, mais c'est Charlie. ::d
tu rigoles !! :hehe:
la une est super!! :icon_clap:
(et les chialeux (excuse, je voulais dire les croyants) vous pouvoir se reposer ::d )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
Tu dois etre maso. Si tu vomis a ce pointg Charlie, que va tu faire sur le site?
J'y suis allé pour savoir s'ils faisaient encore appel aux dons aprés le magot qu'ils ont eu

Ils font encore plus fort en demandant à ce que les gens parlent autour d'eux du journal et te demandent de télécharger le kit de bannières CH pour agrémenter ton propre site

Donc si tu veux vraiment être Charlie et leur faire plaisir
1) tu fais un don
2) tu télécharges leur kit de bannières et tu les mets sur ton site , tu le trouves sous le" 'appelez à soutenir CH autour de vous"
3) tu parles du journal à tes copains
4) tu t'abonnes
5) t'achètes le bouquin de Charb (13, 90 euros)

C'est la première fois que je vois ça sur le site d'un journal, bientôt Tupperware n'aura plus de secret pour eux

Ceci dit leur une de cette semaine sur Marine Le Pen m'a fait marrer
Modifié en dernier par saint thomas le 16 avril 2015 17:46, modifié 1 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit :
J'y suis allé pour savoir s'ils faisaient encore appel aux dons aprés le magot qu'ils ont eu

Ils font encore plus fort en demandant à ce que les gens parlent autour d'eux du journal et te demandent de télécharger le kit de bannières CH pour agrémenter ton propre site

1) tu fais un don
2) tu télécharge leur kit de bannières et tu les mets sur ton site , tu le trouves sous le" 'appelez à soutenir CH autour de vous"
4) tu t'abonnes

C'est la première fois que je vois ça sur le site d'un journal, bientôt Tupperware n'aura plus de secret pour eux
Et alors, tous les journaux cherchent a avoir plus de lecteurs.Tous les partis cherchent a avoir des supports.Idem pour les clubs de foot ...
Faut être bizarre pour aller voir un journal que l'on hait.
Je n'aime pas la chasse, je ne lis donc pas le chasseur français mais je n'empêche personne de le lire.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit :

1) tu fais un don
2) tu télécharge leur kit de bannières et tu les mets sur ton site , tu le trouves sous le" 'appelez à soutenir CH autour de vous"
4) tu t'abonnes

te rends-tu compte à quelle point ta psychose-fixette te monte le bourrichon...
tu dois être le top posteur sur les sujets 'Charlie', alors que tu ne peux pas les piffer!
Tu vas sur leur site, lis le contenu, transmets les infos, avec des gens comme toi (qui diffusent assez largement dans le thème 'Charlie' ils n'ont même pas besoin de gens comme moi, qui suis un 'Charlie' très modéré!)

si tu passais à autre chose et laissais 'Charlie' à ceux qui ne leur veut pas du mal?
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : Et alors, tous les journaux cherchent a avoir plus de lecteurs.Tous les partis cherchent a avoir des supports.Idem pour les clubs de foot ...
Je n'aime pas la chasse, je ne lis donc pas le chasseur français mais je n'empêche personne de le lire.
Pour savoir de quoi l'on parle c'est mieux d'aller voir , c'est cette logique qui t'échappe?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit : Et alors, tous les journaux cherchent a avoir plus de lecteurs.Tous les partis cherchent a avoir des supports.Idem pour les clubs de foot ...
Pour savoir de quoi l'on parle c'est mieux d'aller voir , c'est cette logique qui t'échappe?
Je sais ce qu'est la merde et n'éprouve pas le besoin d'en bouffer pour avoir confirmation.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

PascalL a écrit : te rends-tu compte à quelle point ta psychose-fixette te monte le bourrichon...
tu dois être le top posteur sur les sujets 'Charlie', alors que tu ne peux pas les piffer!
Tu vas sur leur site, lis le contenu, transmets les infos, avec des gens comme toi (qui diffusent assez largement dans le thème 'Charlie' ils n'ont même pas besoin de gens comme moi, qui suis un 'Charlie' très modéré!)

si tu passais à autre chose et laissais 'Charlie' à ceux qui ne leur veut pas du mal?
Je te laisse le topic , j'ai dit tout ce que je voulais dire sur le sujet
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
Je sais ce qu'est la merde et n'éprouve pas le besoin d'en bouffer pour avoir confirmation.
Dommage , savoir de quoi on parle avec précision est important surtout si on ne veut pas bouffer de la merde
Quand on ne s'interesse pas à la merde , on a plus de risque d'en bouffer
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »