non...cela peut s'expliquer par...Patrick_NL a écrit : Tu dois etre maso. Si tu vomis a ce pointg Charlie, que va tu faire sur le site?
"Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger"
sun tsu

non...cela peut s'expliquer par...Patrick_NL a écrit : Tu dois etre maso. Si tu vomis a ce pointg Charlie, que va tu faire sur le site?

Dans le cas présent c'est plus de la consultation compulsive. Pas besoin d'aller plus de deux fois sur leur site pour savoir ce que fait ce journal.Et quelle victoire peut il espérer?bigmamba a écrit :non...cela peut s'expliquer par...Patrick_NL a écrit : Tu dois etre maso. Si tu vomis a ce pointg Charlie, que va tu faire sur le site?
"Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger"
sun tsu

+1...sans doute ta meilleur phrase en quelques 2700 posts.PascalL a écrit : (et je me compte dans les cons dénoncés, j'en ai surement ma part!)

crepenutella a écrit : Toujours le même débats.
Oui nous devons tous nous respecter.
Mais dire l'Islam, le Christianisme et le judaïsme c'est de la merde en barre...Dieu soit loué, c'est mon droit!!!
Et ce n'est pas une insulte seulement une façon vulgaire de dire les choses.
Et ça ne mérite pas un meurtre. Et les cons qui deviennent physiquement violents en écoutant ses propos sont de dangereux dégénérés qu'il faut enfermer. Et surtout bien leur couper les couilles pour qu'ils ne se reproduisent pas!

Tu prouves juste ta profonde ignorance de ce qu'est Charlie que tu n'as visiblement jamais ouvert. Il ne faut pas confondre la récupération qui a été faite de ces événements par des gens qui n'avaient pas hésité à cracher lâchement sur les journalistes de Charlie quelques années auparavant; avec les membres du journal.bigmamba a écrit :
c'est sur le "mercantilisme des religions" denoncé par CH...et qui au bout de tout cela... CH deviens lui aussi une religion
avec ses martyrs...son dogme...ses intouchables...et enfin...et pour finir...son mercantilisme !
"CH devient ce qu'il voulait denoncer...de riches ayatolas vivants sur le dos de leurs propres croyants"
bigmamba

il y a les paroles...ou les ecrits (comme tu veus)Kelenner a écrit :Tu prouves juste ta profonde ignorance de ce qu'est Charlie que tu n'as visiblement jamais ouvert. Il ne faut pas confondre la récupération qui a été faite de ces événements par des gens qui n'avaient pas hésité à cracher lâchement sur les journalistes de Charlie quelques années auparavant; avec les membres du journal.bigmamba a écrit :
c'est sur le "mercantilisme des religions" denoncé par CH...et qui au bout de tout cela... CH deviens lui aussi une religion
avec ses martyrs...son dogme...ses intouchables...et enfin...et pour finir...son mercantilisme !
"CH devient ce qu'il voulait denoncer...de riches ayatolas vivants sur le dos de leurs propres croyants"
bigmamba
Il suffit de lire l'édito de Gérard Biard dans le "numéro des survivants" paru une semaine après l'attentat pour s'en convaincre.

Kelenner a écrit : Laisse tomber, c'est grotesque. Les attitudes contestables de quelques membres "associés" (Pelloux écrivait juste une rubrique dans le journal, il n'en faisait pas partie) ne font pas pour autant de Charlie une religion. Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer quelque chose d'aussi faux et qui va à l'encontre de toute le ligne éditoriale du journal. Lis-le ! Biard l'avait très bien écrit, d'autres comme Willem l'ont répété : ils crachent sur les hypocrites qui font semblant de s'apitoyer sur leurs morts et qui veulent les sanctifier, à l'opposé de leurs convictions. Ils ne veulent pas être des martyrs, ils ne veulent pas qu'on utilise c et événement tragique à des fins douteuses.
Après les histoires de pognon il y en a dès qu'il y a trop de fric en jeu, ça n'a rien à voir avec une quelconque "religiosité" mais tout avec les faiblesses humaines. Les types de Charlie ne sont ni meilleurs ni pires que d'autres, dans ce genre de situation il y en a sûrement parmi eux qui ont moins de scrupules, ça n'en fait pas des gourous pour autant.
Enfin c'est un travers typique des croyants d'essayer de ramener les non-croyants dans leur mode de pensée, comme pour se rassurer eux-mêmes ("après tout, je ne suis pas le seul à croire à des trucs insensés, même ceux qui se disent athées font la même chose").
Mais c'est faux, en fait. Charlie est critiquable sur tout un tas de points mais ils n'ont strictement rien de religieux je peux te le garantir.

. Tu confond tout. La différence c'est que les religions sont des ramassis d'insanes conneries obscurantistes qui virent au grand guignolesque des qu'elles tombent dans le "paranormal". Charlie c'est un journal satirique Quia beneficié d'un effet d'aubaine et qui finira par redevenir un petit journal sans doute.bigmamba a écrit :il y a les paroles...ou les ecrits (comme tu veus)Kelenner a écrit :
Tu prouves juste ta profonde ignorance de ce qu'est Charlie que tu n'as visiblement jamais ouvert. Il ne faut pas confondre la récupération qui a été faite de ces événements par des gens qui n'avaient pas hésité à cracher lâchement sur les journalistes de Charlie quelques années auparavant; avec les membres du journal.
Il suffit de lire l'édito de Gérard Biard dans le "numéro des survivants" paru une semaine après l'attentat pour s'en convaincre.
et ...il y a les actes !
CH est bien devenue une religion mercantile...
les preuves ?...
le nombre de tirage fait par le numero historique qui est devenu"une bible"...
le dechirement intra pour se partager cette nouvel mane financiere...
les nouveaux grands pretres (comme pelloux) qui attaque au tribunal...ceux qui blaspheme contre les prophetes (charb et cabu)...
la réedition des ecrits posterieurs de leur saints...

Kelenner a écrit : Laisse tomber, c'est grotesque. Les attitudes contestables de quelques membres "associés" (Pelloux écrivait juste une rubrique dans le journal, il n'en faisait pas partie) ne font pas pour autant de Charlie une religion. Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer quelque chose d'aussi faux et qui va à l'encontre de toute le ligne éditoriale du journal. Lis-le ! Biard l'avait très bien écrit, d'autres comme Willem l'ont répété : ils crachent sur les hypocrites qui font semblant de s'apitoyer sur leurs morts et qui veulent les sanctifier, à l'opposé de leurs convictions. Ils ne veulent pas être des martyrs, ils ne veulent pas qu'on utilise c et événement tragique à des fins douteuses.
Après les histoires de pognon il y en a dès qu'il y a trop de fric en jeu, ça n'a rien à voir avec une quelconque "religiosité" mais tout avec les faiblesses humaines. Les types de Charlie ne sont ni meilleurs ni pires que d'autres, dans ce genre de situation il y en a sûrement parmi eux qui ont moins de scrupules, ça n'en fait pas des gourous pour autant.
Enfin c'est un travers typique des croyants d'essayer de ramener les non-croyants dans leur mode de pensée, comme pour se rassurer eux-mêmes ("après tout, je ne suis pas le seul à croire à des trucs insensés, même ceux qui se disent athées font la même chose").
Mais c'est faux, en fait. Charlie est critiquable sur tout un tas de points mais ils n'ont strictement rien de religieux je peux te le garantir.

Ceci non plus n'est pas une insulte. Ce n'est qu'une façon vulgaire de dire ce que tu penses, n'est-ce pas ?les religions sont des ramassis d'insanes conneries obscurantistes qui virent au grand guignolesque des qu'elles tombent dans le "paranormal"

Tu illustres parfaitement ce que je viens de dire, à savoir que l'intolérance, et la haine, sont les fruits de l'incompréhension. De la même manière que celui qui est dans le train n'a pas l'impression de bouger, tandis que celui qui le regarde depuis le quai le voit se déplacer à plus de 200km/h, tu considères que les religions ne sont basées sur rien car dans ton référentiel Dieu n'existe pas. La compréhension consisterait à se placer dans le référentiel selon lequel Dieu existe, pour ensuite analyser ce qui en découle. En faisant cela, on constate que les pratiques religieuses sont presque toutes de bon ton et tout à fait acceptables, tandis que certaines dérives sont à dénoncer. En particulier, tuer au nom de la religion est un non-sens et est condamnable.Personnellement je ne reproche pas aux religions de générer de l'intolérance et de la violence. En effet la politique fait de même. Je reproche aux religions de générer de l'intolérance et de la violence à partir de rien! Du vent, nada, que dalle. A partir de contes de fée parfaitement divertissants mais que l'on ne devrait pas considérer comme différent des contes de Perrault. Pour les chrétiens Dieu est amour... Mais qu'est-ce que ça peut bien faire?! Qu'ils arrêtent tout ces gens de nous pourrir la vie avec leurs fantasmes de toutes puissances, d'un deus ex machina qui viendra nous sauver et nous juger, et qu'ils vivent dans la vraie vie!! La religion est pire que tout , elle fait s'entretuer les gens pour des personnages de fantaisy. C'est comme si un milliards de terriens supportaient Sauron et un autre milliard Freudon et que certains se faisait la guerre pour ca! Est-ce que vous vous rendez compte de l'absurdité de cette situation? Vous vous en rendez compte ou pas? Ohhhh faut grandir un peu!