je suis raciste , et j'y peux rien...
Re: je suis raciste , et j'y peux rien...
J'ai le sentiment que les français ne sont pas si racistes.
Par contre, il y a certainement dans le pays un fort désir de contrôle des frontières et de l'immigration.
Ce n'est pas être raciste que de vouloir vivre dans son pays sans être envahi par des personnes qui n'y sont pas invitées.
Je rappelle qu'être raciste, c'est considérer qu'il existe des races supérieures aux autres races. Et que certaines races supérieures peuvent par exemple considérer les races dites inférieures comme des esclaves.
Les français ne sont pas du tout dans cet état d'esprit là.
Ils en ont simplement marre de cette immigration non contrôlée. C'est tout.
Par contre, il y a certainement dans le pays un fort désir de contrôle des frontières et de l'immigration.
Ce n'est pas être raciste que de vouloir vivre dans son pays sans être envahi par des personnes qui n'y sont pas invitées.
Je rappelle qu'être raciste, c'est considérer qu'il existe des races supérieures aux autres races. Et que certaines races supérieures peuvent par exemple considérer les races dites inférieures comme des esclaves.
Les français ne sont pas du tout dans cet état d'esprit là.
Ils en ont simplement marre de cette immigration non contrôlée. C'est tout.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Merci Victor de rappeler ces vérités que tant de 'bonnes âmes' gauchistes foulent allègrement depuis toujours.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Patrick_NL
- Animateur

Je trouve le commentaire de Victor équilibré mais vouloir rendre les "gauchistes" responsables de l'immigration non contrôlée est un peu fort de café. En effet qui a fait venir ces immigres et qui les emploie souvent au black si ce n'est les patrons de droite?hulneb a écrit : Merci Victor de rappeler ces vérités que tant de 'bonnes âmes' gauchistes foulent allègrement depuis toujours.
Le Giscard, responsable du regroupement familial est de gauche?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Merci Patrick, cette vérité-là méritait d'être soulignée également.
Alors on se tourne vers qui pour sauver la situation ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Patrick_NL
- Animateur

Pas la moindre idée, je ne suis pas sur que le choix actuel soit simple.On a affaire a des vieux cons dans tous les partis. Tous sont la depuis 30 ans ou plus et leur seul but est d'être réélus.Je pense depuis toujours que l'immigre qui se tient tranquille a autant de droits et de devoirs qu'un français dit de souche mais que la racaille lui nuit tout autant qu'aux locaux de longues dates. A vrai dire, je ne donne qu'un avis puisque je ne suis pas concerne, étant néerlandais. Ici, on peut avoir des problèmes mais on a au moins la chance de ne pas trainer nos politiciens pendant des décennies.hulneb a écrit : Merci Patrick, cette vérité-là méritait d'être soulignée également.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Merci Patrick, même avec quelques défauts aux Pays-bas (permissivité forte envers certaines pratiques), je milite ici comme ailleurs pour une production politique vraiment représentative de ce que veut la société française et non le renouvellement quasi automatique de nos élus issus d'une fange non démocratique, ni républicaine, mais qui a bien compris, et verrouillé le système depuis 45 ans.
Pour preuve mes nombreux post demandant le changement de nos politiciens pour des élus moins véreux, comme à priori chez les scandinaves, et j'inclus la Hollande (pas le, hein
) dedans, même si pas géographiquement vrai.
Pour preuve mes nombreux post demandant le changement de nos politiciens pour des élus moins véreux, comme à priori chez les scandinaves, et j'inclus la Hollande (pas le, hein
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Toto75
- Posteur TOP VIP

A propos de Scandinavie, les sociaux démocrates ainsi que l'ensemble des suédois ont voulu être très ouverts dans les années 80 pour recevoir des centaines de milliers d'immigrés (dont 600.000 musulmans) en les accueillant à bras ouverts et leur donnant des logements gratuits, les aidant à apprendre la langue rapidement.
Aujourd'hui la chanson n'est plus la même puisque chose inimaginable il y a quelques années, un parti d'extrême-droite a réussi à engranger 12% des bulletins de vote au point de bloquer la vie politique suédoise.
Aussi la situation n'est plus la même car comment empêcher des familles immigrés ou réfugiés qui font venir des membres de leur famille pour habiter. Résultat, la ville de Malmö compte à présent 25% de musulmans soit 1/4 de la ville et cela en moins de 20 ans.
Dans cette région du sud, quand une famille musulmane vient s'installer dans une ville, la tendance des suédois consiste à déménager alors qu'il y a peu, on considérait ceux-ci comme pas raciste. Donc on peut se poser la question de savoir d'où vient le problème du racisme que l'on entend ça et là...
Aujourd'hui la chanson n'est plus la même puisque chose inimaginable il y a quelques années, un parti d'extrême-droite a réussi à engranger 12% des bulletins de vote au point de bloquer la vie politique suédoise.
Aussi la situation n'est plus la même car comment empêcher des familles immigrés ou réfugiés qui font venir des membres de leur famille pour habiter. Résultat, la ville de Malmö compte à présent 25% de musulmans soit 1/4 de la ville et cela en moins de 20 ans.
Dans cette région du sud, quand une famille musulmane vient s'installer dans une ville, la tendance des suédois consiste à déménager alors qu'il y a peu, on considérait ceux-ci comme pas raciste. Donc on peut se poser la question de savoir d'où vient le problème du racisme que l'on entend ça et là...
- Patrick_NL
- Animateur

Il s'agit plus du rejet d'une religion plus que de racisme. Je comprend ce rejet. On s'était presque débarrassé de la trop grande influence de nos cultes, c'est pas pour subir la volonté trop exigeante d'une religion soit disant de paix qui assassine partout dans le monde. La race et la religion sont trop souvent confondues. Un marocain ou un tunisien n'est pas forcement musulman. Il existe des mecs avec qui on peut boire un coup sans avoir a entendre parler de leur dieu.Toto75 a écrit : A propos de Scandinavie, les sociaux démocrates ainsi que l'ensemble des suédois ont voulu être très ouverts dans les années 80 pour recevoir des centaines de milliers d'immigrés (dont 600.000 musulmans) en les accueillant à bras ouverts et leur donnant des logements gratuits, les aidant à apprendre la langue rapidement.
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Je pense plutôt à un mode de vie différent qui fait peur. En effet, quand on arrive dans un pays, l'essentiel est de s'intégrer et non pas imposer son mode de vie et sa religion aux autres. Le problème, c'est qu'on est à un tournant qui fait que certains ont cette possibilité de ne pas s'intégrer et de vivre comme bon leur semble. Ce que je veux dire par là, c'est qu'en gros l'intégration est complètement ratée pour beaucoup de couches de la société et qu'il faudra encore plus de temps pour "corriger" cela.Patrick_NL a écrit : Il s'agit plus du rejet d'une religion plus que de racisme. Je comprend ce rejet. On s'était presque débarrassé de la trop grande influence de nos cultes, c'est pas pour subir la volonté trop exigeante d'une religion soit disant de paix qui assassine partout dans le monde. La race et la religion sont trop souvent confondues. Un marocain ou un tunisien n'est pas forcement musulman. Il existe des mecs avec qui on peut boire un coup sans avoir a entendre parler de leur dieu.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

outre le terme de gauchiste une fois de plus utilisé à tord et à travers que tu utilises, notre amis Victor joue sur la sémantique, bien heureux qui tombe dans le panneau involontairement ou volontairement heinhulneb a écrit : Merci Victor de rappeler ces vérités que tant de 'bonnes âmes' gauchistes foulent allègrement depuis toujours.
personne ici n'ignore que le terme raciste est depuis longtemps préféré à celui de xénophobe (sans que cela ait le moindre rapport avec la question de la définition du mot race. simple évolution de langage courant). terme qui pour le coup à du mal à trouver un écho dans sa définition fumeuse pour décrire un mec qui n'aime pas les étrangers, particulièrement ceux qui n'ont pas les même coutumes que lui et encore plus si la couleur est différente.
bref. un raciste reste un raciste. quelque soit les arguments, quelque soit les faits. l'ouverture d'esprit et l'envie de découvrir et partager autre chose que sa propre culture sont absentes, de même que les notions basiques d'humanité qui ont tendance à très rapidement s'effacer lorsqu'on parle de "l'autre".
avec ces gens, l'espèce humaine n'aurait pas dépassé le cap du néolithique.
réveillez vous messieurs !
si vous pensez pouvoir résister à la poussée démographique de l’Asie et de l’Afrique, vous vous fourrez lourdement le doigt dans l’œil ! le tout couplé aux problèmes de dérèglement climatiques et des conflits armés. va falloir s'y faire.
non parce que dans le cas contraire, autant commencer tout de suite la construction de murs, de miradors, commander des stock de mines et se lancer dans l'élevage de bergers allemands. on va avoir pas mal de kilomètre à couvrir pour boucler l'occident.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

vers les liberaux...hulneb a écrit : Merci Patrick, cette vérité-là méritait d'être soulignée également.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 12 fois
oui le changement...au peuple de se prendre en main pour le faire,mais le veut il? en a t-il seulement les possibilités intellectuelles et législatives?hulneb a écrit : Merci Patrick, même avec quelques défauts aux Pays-bas (permissivité forte envers certaines pratiques), je milite ici comme ailleurs pour une production politique vraiment représentative de ce que veut la société française et non le renouvellement quasi automatique de nos élus issus d'une fange non démocratique, ni républicaine, mais qui a bien compris, et verrouillé le système depuis 45 ans.
Pour preuve mes nombreux post demandant le changement de nos politiciens pour des élus moins véreux, comme à priori chez les scandinaves, et j'inclus la Hollande (pas le, hein) dedans, même si pas géographiquement vrai.
c'est plus facile d'abattre son chien quand on crie qu'il a la rage.
c'est toujours de la faute des autres!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 12 fois
tout cela est probablement voulu.Toto75 a écrit :Je pense plutôt à un mode de vie différent qui fait peur. En effet, quand on arrive dans un pays, l'essentiel est de s'intégrer et non pas imposer son mode de vie et sa religion aux autres. Le problème, c'est qu'on est à un tournant qui fait que certains ont cette possibilité de ne pas s'intégrer et de vivre comme bon leur semble. Ce que je veux dire par là, c'est qu'en gros l'intégration est complètement ratée pour beaucoup de couches de la société et qu'il faudra encore plus de temps pour "corriger" cela.Patrick_NL a écrit : Il s'agit plus du rejet d'une religion plus que de racisme. Je comprend ce rejet. On s'était presque débarrassé de la trop grande influence de nos cultes, c'est pas pour subir la volonté trop exigeante d'une religion soit disant de paix qui assassine partout dans le monde. La race et la religion sont trop souvent confondues. Un marocain ou un tunisien n'est pas forcement musulman. Il existe des mecs avec qui on peut boire un coup sans avoir a entendre parler de leur dieu.
il va falloir sous peu réguler la population,et ça sent la poudre.
on y ajoute quelques savant mélanges,et hop le tour est joué.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Patrick_NL
- Animateur

Voulu par qui?Fonck1 a écrit :tout cela est probablement voulu.Toto75 a écrit :
Je pense plutôt à un mode de vie différent qui fait peur. En effet, quand on arrive dans un pays, l'essentiel est de s'intégrer et non pas imposer son mode de vie et sa religion aux autres. Le problème, c'est qu'on est à un tournant qui fait que certains ont cette possibilité de ne pas s'intégrer et de vivre comme bon leur semble. Ce que je veux dire par là, c'est qu'en gros l'intégration est complètement ratée pour beaucoup de couches de la société et qu'il faudra encore plus de temps pour "corriger" cela.
il va falloir sous peu réguler la population,et ça sent la poudre.
on y ajoute quelques savant mélanges,et hop le tour est joué.
Ce genre de commentaire va dans le sens des adeptes la théorie du complot . Si ce complot existe, on attend que l'on demontre le pourquoi et le comment.