Turquie : un temple Jedi sur un campus ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Turquie : un temple Jedi sur un campus ?

Message par Patrick_NL »

Certains étudiants turcs ne manquent pas d’humour. En réaction à l’annonce de construction de mosquées dans leurs universités, ils ont réclamé, au nom de l’égalité entre religions, l’installation d’un temple bouddhiste ou d’un sanctuaire jedi.

Le mois dernier, des étudiants de l’université technique d’Istanbul se sont mobilisés contre un projet d’érection d’une mosquée sur leur campus en lançant une pétition en ligne réclamant en même temps celle d’un temple bouddhiste. Ce texte avait recueilli aujourd’hui près de 20.000 signataires.

Si ce projet aboutit, cette mosquée deviendra le premier édifice religieux construit dans l’enceinte même d’un établissement d’enseignement supérieur turc, en principe laïc, depuis l’arrivée du Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur) de l’actuel président Recep Tayyip Erdogan en 2002.

A la tête du pays depuis 2003, M. Erdogan est accusé par ses détracteurs de dérive autoritaire et islamiste. Il a notamment autorisé le port du voile islamique dans la fonction publique et les universités et, plus récemment, dans les lycées.
http://www.turquie-news.com/rubriques/a ... ur-un.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Turquie : un temple Jedi sur un campus ?

Message par crepenutella »

Génial!!!!!!!!!!!!!!!! Un temple Jedi! Si ils font ça je me converti direct XD
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

crepenutella a écrit : Génial!!!!!!!!!!!!!!!! Un temple Jedi! Si ils font ça je me converti direct XD
deviens "grand prete"...moi je serai le tresorier ;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

crepenutella a écrit : Génial!!!!!!!!!!!!!!!! Un temple Jedi! Si ils font ça je me converti direct XD
:+1 ::d
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Erdogan inonde son pays avec l'islam, en souterrain, en douceur, ou en force. Je suis heureux qu'il reste quelques forces vives et intelligentes pour combattre ce fléau mondial.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »