A propos de tous ces gens qui meurent en mer...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: A propos de tous ces gens qui meurent en mer...

Message par Jarod1 »

C'est peut-être très simple à dire : pour que ces malheureux ne connaissent plus pareil sort, il faudrait qu'ils n'aient plus envie-besoin de venir, il faudrait qu'ils vivent mieux chez eux.

A faire, c'est plus que compliqué...Bien sûr que l'Afrique - puisque c'est essentiellement elle qui est concernée- connait la croissance aujourd'hui mais le retard est immense, d'une société quasi moyenâgeuse par endroit à notre Europe. Et les questions politiques se posent évidemment aussi, dans lesquelles nous avons sûrement quelques amitiés coupables...

Bref, je pense que ça s'arrangera parce que c'est le sens de l'histoire, mais il faudra des décennies.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit : les armes font vivre nombre de familles françaises.....
Nos guerres coûtent trés chéres à tous les français
non,ça rapporte!!!
Jean-Yves Le Drian présentait le bilan 2013 florissant du secteur de la Défense. Entre 2010 et 2013, près du quart des exportations françaises provenaient de ce secteur.

Les commandes nouvelles d’armements à l’exportation ont grimpé de 43% en 2013, à 6,87 milliards d’euros.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : C'est peut-être très simple à dire : pour que ces malheureux ne connaissent plus pareil sort, il faudrait qu'ils n'aient plus envie-besoin de venir, il faudrait qu'ils vivent mieux chez eux.

A faire, c'est plus que compliqué...Bien sûr que l'Afrique - puisque c'est essentiellement elle qui est concernée- connait la croissance aujourd'hui mais le retard est immense, d'une société quasi moyenâgeuse par endroit à notre Europe. Et les questions politiques se posent évidemment aussi, dans lesquelles nous avons sûrement quelques amitiés coupables...

Bref, je pense que ça s'arrangera parce que c'est le sens de l'histoire, mais il faudra des décennies.
je suis d'accord avec tout cela,sauf qu'ils sont nos pantins depuis longtemps,dès qu'un pays sort un peu la tête du trou,on déstabilise et on change de régime en détruisant tout.
on les maintien dans l'ignorance histoire qu'ils la ramènent pas trop,mais nombre de films ont démontrés que tout cela n'est qu'à but d'exploitation de la terre et de ses richesses.

le plus grand malheur de l’Afrique,c'est d'avoir des terres riches.....en ce moment,la guerre est partout et ces vagues de gens sont tout à fait logique,quand on voit des villages entiers se faire massacrer au lance flamme,on comprends que les gens essayent toute solution pour aller dans un pays ou tout cela n'existe pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

ils n'ont qu'à rester chez eux ils ont voul faire la révolution et bien qu'ils assument leur choix et restent chez eux , je ne veux plus donner mon argent pour ces gens là , maintenant il faudrait aussi que Sarkozy et Juppé soient traduits en justice à la Haye pour avoir mis le feu en Libye et conduit ce pays à la misère
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : ils n'ont qu'à rester chez eux ils ont voul faire la révolution et bien qu'ils assument leur choix et restent chez eux , je ne veux plus donner mon argent pour ces gens là , maintenant il faudrait aussi que Sarkozy et Juppé soient traduits en justice à la Haye pour avoir mis le feu en Libye et conduit ce pays à la misère
ils ont voulu faire la révolution en Libye? ça doit être une blague!! Juppé? qu'est ce qu'il vient faire la dedans??
beaucoup de ces pays ont probablement été aidés par notre pays pour être déstabilisés....on ne reverse pas de pays sans armes....

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : C'est peut-être très simple à dire : pour que ces malheureux ne connaissent plus pareil sort, il faudrait qu'ils n'aient plus envie-besoin de venir, il faudrait qu'ils vivent mieux chez eux.

L'immigration ne concerne pas seulement l'Afrique. Bon nombres de réfugiés sont Syriens, pays du Moyen Orient. Tant que ce conflit ne sera pas réglé, on peut s'attendre a des vagues incessantes de gens qui fuit leur pays. On peut également penser que le conflit actuel au Yemen ne va pas arranger les choses.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :
non,ça rapporte!!!
Ca a rapporté 5000 milliards de dettes aux US juste pour leur 2 guerres de plus de 10 ans en Afghanistan et en Irak
Beau résultat en effet
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
non,ça rapporte!!!
Ca a rapporté 5000 milliards de dettes aux US juste pour leur 2 guerres de plus de 10 ans en Afghanistan et en Irak
Beau résultat en effet
je ne parle pas des US,je parle de la france!

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Si ont fait la guerre, c'est que d'une manière ou d'une autre, cela nous rapporte. Je ne me pose même pas la question. Ces choses sont planifier par des génies sortis des plus prestigieuses écoles (genre les mines), ils savent très bien ce qu'ils font...c'est sans doute ça le plus effrayant. Bon bien sur des fois ils se plantent...mai rarement sans l'aide d'aussi grands tacticiens étrangers venant s'imiscer dans nos affaires. Hors, l'Afrique n'a pas d'élite qui nous soit comparable, on est pénard.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LadyAnne a écrit : Quelqu'un, ici, pourrait me dire ce que nous, citoyens lambda, pourrions faire pour que leur venir en aide ? Quelque chose de concret, de réaliste, et surtout de vite mis en place ?
Acheter ses lampes LED chez IKea. Cette entreprise reverse 1 euro par lampe vendue a l'agence de l'ONU pour les réfugiés (UNHCR)
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Patrick_NL a écrit :
LadyAnne a écrit : Quelqu'un, ici, pourrait me dire ce que nous, citoyens lambda, pourrions faire pour que leur venir en aide ? Quelque chose de concret, de réaliste, et surtout de vite mis en place ?
Acheter ses lampes LED chez IKea. Cette entreprise reverse 1 euro par lampe vendue a l'agence de l'ONU pour les réfugiés (UNHCR)
Naïveté ou intérêt personnel :?:
Ikéa vend plus cher les lampes led sûrement fabriquées dans la même usine que celles vendues dans les circuits pro ou discount. Ils font donc du bénéf malgré l'€ reversé a l'UNHCR :!:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

hulneb a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Naïveté ou intérêt personnel :?:
Ikéa vend plus cher les lampes led sûrement fabriquées dans la même usine que celles vendues dans les circuits pro ou discount. Ils font donc du bénéf malgré l'€ reversé a l'UNHCR :!:
La campagne, qui a démarré en 2014, a permis de récolter 7,7 millions d'euros l'année dernière. Des milliers de réfugiés en ont déjà bénéficié.
En Jordanie, environ 11 000 réfugiés syriens vivant dans le camp d'Azraq peuvent se déplacer en toute sécurité grâce à l'installation d'environ 500 lampadaires de rue à énergie solaire et 500 éclairages de rue LED. Dans des camps de réfugiés situés autour de Dollo Ado en Ethiopie, 40 000 lanternes à énergie solaire – une par famille réfugiée – et 240 lampadaires de rue ont été fournis. Au Tchad, plus de 13 000 enfants réfugiés ont été inscrits à l'école primaire.
Meme si les magasins font des benefs, ils ont au moins le mérite d'agir et de financer les projets de l'UNHCR.
La Fondation IKEA a établi un partenariat avec le HCR depuis 2010, aidant à fournir des abris, des soins de santé et l'éducation dans les camps de réfugiés et les communautés environnantes. La Fondation s'est engagée à ce jour à hauteur de plus de 125 millions d'euros auprès du HCR.
PS je n'ai aucun intérêt dans les meubles. Je citerai de la même façon toute entreprise qui contribuerait si j'en avais connaissance.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est un peu comme tout,il se passe des choses,mais faut il encore ouvrir son esprit pour les voir.
c'est très français,on regarde les 2% de merde,mais pas les 98% de bien.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :

je ne parle pas des US,je parle de la france!
L'Irak dit le pentagone durera encore minimum 10 ans
Hollande ne nous a pas encore présenté la facture , Bercy parle de dépenses déraisonnables

Bonne nouvelle , le Liban a peur que la guerre en Syrie ne dépasse les frontières et s'invite chez eux
d'où le contrat d'armement payé par l'Arabie Saoudite
Ca rapportera à l'entreprise Dassault et à ses actionnaires

Pouur le reste , un autre bateau de migrants avec 300 personnes à bord vient d'indiquer qu'il était en train de couler à l'instant où je poste
Qu'est-ce qu'on fait ? On les laisse se noyer en se bouchant les oreilles à cause des cris de détresse des gens ?
Et puis ensuite on va voir le film Titanic le mouchoir à la main tellement la scéne du naufrage final est émouvante

On fait du beau boulot avec nos guerres et si tu lis le lien du haut conseil aux réfugiés de l'ONU tu pourras mesurer un peu l'ampleur de la misère des syriens
Tu m'étonnes que les intégristes anti occidentaux n'ont aucun mal à recruter !
Le Liban peut s'inquiéter

Et dire qu'on fait tant de morts pour du fric et engraisser quelques fonds de pension actionnaires de ces boîtes et trés gourmands
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

A part la Guerre d'Irak, les autres conflits dans lesquels l'occident est impliqué n'ont pas pour but "le fric". Qui a dit ça? A t-on entendu le président de la république le dire? NON. Alors qui véhicule ces idée, si ce n'est les islamistes eux même et...nos concurrent économiques directs.
Nous avons été en Libye pour empêcher Kadhafi de massacrer tout le monde. Le Mali, personne ne remet en question notre intervention plus que nécessaire.
Et si nous étions intervenu à temps en Syrie, la situation serait réglée depuis longtemps et on n'aurai jamais entendu parlé de l'Etat Islamique, l'enfant monstrueux de Bachar et ses alliés. Bon ok, elle serait pas réglé...mais au moins ce ne serait pas le chaos islamistes d'aujourd'hui. Daech n'est que le fruit de la passivité de l'occident qui, par son manque d'engagement au côté des démocrates arabes, à laissé de l'espace aux fanatiques.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »