Le «testament» de Charb arrive au bon moment

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Le «testament» de Charb arrive au bon moment

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
La marche a surtout été marquée par le slogan "je suis Charlie" en oubliant les morts , tous les morts
On était pas dans le recueillement mais dans le cirque et l'excitation
Ca a été une marche pour le journal et pas pour les morts , le journal prenant le pas sur les morts
absolument pas,ça a été et c'est toujours un mouvement pour la liberté d'expression.
Même pour ceux qui n'étaient pas en phase avec leurs idées.

saint thomas a écrit :
Une loi ne peut pas cibler une seule religion , elle est faite pour tous et c'est trés bien ainsi
En stigmatisant une seule religion qui n'a pas le monopole de l'intégrisme en France on va seulement contribuer à donner du grain à moudre aux racistes et à irriter les croyants modérés
CH cible les non musulmans en fait
certains musulmans l'achetaient pour le déchirer racontait un buraliste , c'est ainsi que CH entend lutter contre le fanatisme et les religions

Pour moi , CH s'appuie au contraire sur la religion musulmane pour faire du prosélytisme de ses propres idées intolérantes athéïstes sur fond de "je fais et je publie ce que je veux , comme je veux" et le reste je m'en fous
Maintenant ils font ce qu'ils veulent et au final ce seront toujours les gens qui décideront s'ils achètent ou pas

En période électorale , les politiques se garderont de dire "je suis CH" au moment de racoler des voix , j'en fais le pari
la loi encadre déjà les religions.
mais les chrétiens en ayant pris plein la gueule ne la ramène presque plus,ils font leur soupe dans leur coin.
il reste aux musulmans à apprendre cela - dans notre pays,on a le droit de caricaturer les religions et quelles qu'elles soient,ce que faisait (et fait toujours)CH.
quand on ne peux plus critiquer,c'est la dictature.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :
absolument pas,ça a été et c'est toujours un mouvement pour la liberté d'expression.
je croyais que c'était une marche pour les morts

la loi encadre déjà les religions.
mais les chrétiens en ayant pris plein la gueule ne la ramène presque plus,ils font leur soupe dans leur coin.
il reste aux musulmans à apprendre cela - dans notre pays,on a le droit de caricaturer les religions et quelles qu'elles soient,ce que faisait (et fait toujours)CH.
quand on ne peux plus critiquer,c'est la dictature.
Charb disait que ceux qui lui ont fait le plus de proçés étaient les chrétiens dans une vidéo qui est sur le net
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Non ça n'a jamais été "une marche pour les morts". Certes ils étaient dans nos mémoires et nous pensions à eux. Mais si 4 millions de français ont pris la peine de descendre dans les rues, c'est pour bien plus qu'un simple hommage. C'était pour montrer, humblement, sans excès, dans la non violence, que le peuple de France, celui de 1789, de 1848, celui qui est de tout les combats pour la liberté depuis des siècles, a été meurtrie dans ses valeurs. C'était pour montrer à la face du monde que nous sommes tous solidaires pour défendre nos valeurs de liberté et que nous ne nous laisseront jamais enfermé dans le carcans des sacralisations superstitieuses. Nous sommes libre, nous sommes là, et nous sommes légions! Jamais on ne nous entend,jamais nous gueulons comme les puritains ou les fascistes, nous ne sommes pas extrémistes. Nous sommes la masse des républicains silencieux, voila quel était le message d'une majorité des millions de citoyens qui ont inondé la France toute entière.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : je croyais que c'était une marche pour les morts
euh non....

Charb disait que ceux qui lui ont fait le plus de proçés étaient les chrétiens dans une vidéo qui est sur le net
oui,les autres sont pas encore sorti de leurs collines berbères pour comprendre comment marche la loi en france,d'ailleurs,ils ont perdus tous leurs procès.
ils va falloir qu'ils apprennent qu'en france,c'est pas la religion qui dirige le pays,et donnent des ordres sur qui doit faire quoi.
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
saint thomas a écrit :
La marche a surtout été marquée par le slogan "je suis Charlie" en oubliant les morts , tous les morts
On était pas dans le recueillement mais dans le cirque et l'excitation
Ca a été une marche pour le journal et pas pour les morts , le journal prenant le pas sur les morts
je crois que vous mélangez la marche qui était une marche républicaine, pour la liberté d'expression oui mais pas seulement, c'était un hommages aux morts du journal, aux morts de l'hyper casher, aux morts des forces de l'ordre, aux morts des attentats, c'était une marche du souvenir et de l'unité de la république, les policiers ont été applaudis, embrassés, c'est suffisamment rare pour être noté, les gens ont défilé chacun suivant ses sensibilités.

quant au slogan,sticker ou panneau, "je suis Charlie" c'est apparu rapidement et il voulait également dire plusieurs choses, je suis pour charlie hebdo, je suis pour la liberté d'expression, je suis français et je suis et j'écris l'histoire, je laisserais pas le terrorisme gagner...
bref, chacun y a vu ce qu'il voulait, mais pas seulement la liberté d'expression et se rappeler que peu de gens connaissait les journalistes, caricaturistes morts et ce journal, et ou n'était en phase avec le contenu, juste les gens ont reçu un gros électrochoc.du aux attentats et aux images.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis d'accord avec Tisi, il y a un moment où il faut revenir aux fondamentaux, on ne tue pas pour des dessins, ni mêmes pour des injures, et encore moins parce que l'autre est juif ou je ne sais quoi d'autre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »