Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."
"Pendant ce temps là , les autres pays se gardent de faire mousser CH et de faire des guerres tout azimut , en matière de sécurité nationale c'est encore ce qui est le plus efficace"
Autant dire, pendant se temps d'autres pays baissent leur pantalon par peur des conséquences de l'affirmation des valeurs des droits de l'Homme.
Ce que tu dit me rappels très bien les événements prè seconde guerre mondiale. Notamment les accords de Munich qui entérinèrent l'annexion des sudètes par Hitler. Daladier rentré en France s'attendait à être hué par le peuple pour avoir baissé son froc devant les nazis. Au final le peuple la acclamé pour avoir sauvé la paix. Il se serait alors exclamé "Ah les cons!".
Churchill eu le même raisonnement en déclarant:
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
On connais la suite...
Voila ce qui arrive ceux qui baisse leur pantalon par peur de provoquer des tensions, par peur de la guerre. La guerre pour l'éviter il ne faut surtout pas en avoir peur, ni reculer, ni baisser la tête! Sinon on prête le flanc aux fauves et au moindre signe de faiblesse, ils nous saute dessus. Il faut le tenir en respect et rester droit et fier! A cette seule condition le conflit peut être évité.
Autant dire, pendant se temps d'autres pays baissent leur pantalon par peur des conséquences de l'affirmation des valeurs des droits de l'Homme.
Ce que tu dit me rappels très bien les événements prè seconde guerre mondiale. Notamment les accords de Munich qui entérinèrent l'annexion des sudètes par Hitler. Daladier rentré en France s'attendait à être hué par le peuple pour avoir baissé son froc devant les nazis. Au final le peuple la acclamé pour avoir sauvé la paix. Il se serait alors exclamé "Ah les cons!".
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
On connais la suite...
Voila ce qui arrive ceux qui baisse leur pantalon par peur de provoquer des tensions, par peur de la guerre. La guerre pour l'éviter il ne faut surtout pas en avoir peur, ni reculer, ni baisser la tête! Sinon on prête le flanc aux fauves et au moindre signe de faiblesse, ils nous saute dessus. Il faut le tenir en respect et rester droit et fier! A cette seule condition le conflit peut être évité.
Modifié en dernier par crepenutella le 23 avril 2015 14:33, modifié 2 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Patrick_NL
- Animateur

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Oui, on va aller faire la guerre à tous les pays du monde qui ne respectent pas les droits de l'hommecrepenutella a écrit :
Le Tchad en tête , un de nos plus cher allié avec un dictateur à sa tête
Et on n'oublie pas la <Chine, la Russie , l'Irak, l'Arabie Saoudite ( hyper protégés par les US , faudra aussi se payer la guerre avec les US) , j'en passe et des meilleurs
Faut pas baisser son pantalon , faisons leur la guerre
Hitler faisait la guerre pour du pétrole mais c'est bien sûr ! EurêkaCe que tu dit me rappels très bien les événements prè seconde guerre mondiale. Notamment les accords de Munich qui entérinèrent l'annexion des sudètes par Hitler. Daladier rentré en France s'attendait à être hué par le peuple pour avoir baissé son froc devant les nazis. Au final le peuple la acclamé pour avoir sauvé la paix. Il se serait alors exclamé "Ah les cons!".
On connais la suite...
"j'adore respirer le napalm le matin " Apocalypse nowVoila ce qui arrive ceux qui baisse leur pantalon par peur de provoquer des tensions, par peur de la guerre. La guerre pour l'éviter il ne faut surtout pas en avoir peur, ni reculer, ni baisser la tête! Sinon on prête le flanc aux fauves et au moindre signe de faiblesse, ils nous saute dessus. Il faut le tenir en respect et rester droit et fier! A cette seule condition le conflit peut être évité.
C'est ce qui me vient comme pensée immédiate quand je lis ça
Quelle fierté et quelle droiture peut-on avoir quand on fait la serpillière des US ?
Assad dit qu'on y a perdu notre crédibilité et je pense que c'est vrai depuis Sarko et Hollande
Quelle fierté et quelle droiture peut-on avoir lorsque des mecs tuent avec des drônes plus de civils qu'autre chose ?
Quelle fierté et quelle droiture a t-on lorsqu'on lâche une bombe ?
J'admire plus Chirac et Khol qui ont dit NON aux US pour l'Irak et qui ont su résister aux pressions contrairement aux autres pays européens
Suivre Bush c'était pas le bon plan pour moi ,suivre Obama ne l'est pas plus chacun ses idées sur la fierté et la droiture
Y'a un film intitulé good kill qui passe , encore un réalisateur qui baisse son pantalon sans doute , un lâche sans fierté ni droiture
Modifié en dernier par saint thomas le 23 avril 2015 22:07, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

A un ressenti personneltisiphoné a écrit :
je ne comprends pas de quoi tu parles et encore moins où tu veux en venir
https://youtu.be/x4QecWFkEfs
https://youtu.be/q0_DpX1p6D4
Ils rendent hommage aux morts et le silence est quelque chose d'infiniment plus digne et plus puissant que tous les slogans et gesticulations , on est clairement dans le recueillement et la reflexion , le silence invite à la réflexion personnelle comme le dit cette fille dans une vidéo, un réflexion perso sur un même sujet dans une foule qui fait pareil que soi ; ça doit être trés fort
https://youtu.be/uc0GF80jKM0
https://youtu.be/wIiLKHaOXic
Y'a quelque chose qui relève de la fête et du meeting dans cette accumulation de "je suis Charlie" déclinés sous toutes ses formes , y'a aussi beaucoup de récupération
Bref , encore une fois c'est mon ressenti perso parce que bien avant de penser à un journal je pense à des familles et surtout à leurs mômes , il doit être difficile de vivre avec une tombe à la place d'un père voilà ce que je me dis
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce n'est pas tant le journal qui a été attaqué que nos valeurs. En démocratie, on peut se moquer de tout, et on le doit.saint thomas a écrit :
Bref , encore une fois c'est mon ressenti perso parce que bien avant de penser à un journal
- crepenutella
- Posteur Titanesque

"Hitler faisait la guerre pour du pétrole mais c'est bien sûr ! Eurêka"
... ... ...
Tu détourne complètement mon propos. Et que veut tu dire par là ?
Moi ce que je te dit, c'est que ton raisonnement visant à éviter de faire des vagues pour ne pas provoquer de conflit, c'est la même stratégie qui à conduit les nations européennes à se retrouver avec une guerre inévitable en position de faiblesse parce qu’elles n'ont pas eu le courage d'agir avant.
A force de vouloir éviter l’inévitable, on fini par être moins bien préparé que notre adversaire et à le laisser préparer tranquillement sa stratégie de conquête.
En gros, si aujourd'hui on cesse de se moquer des religion car les bigots se sentent "insultés", demain on interdira aux femmes de bronzer sein nu sur les plages car les croyants se sentiraient insultés par ce non respect des versets du coran, on interdirait de consommer de l'alcool ou du porc à côté d'un musulman pour ne pas le froisser, puis on couvrirait les femmes pour encore moins les choquer, on serait finalement obligé de faire le ramadan pour ne pas les tenter pendant la journée ect ect ect ect.
Désolé mais mon respect envers les religieux se limite à ne pas leur cracher à la gueule. Et c'est déjà la condescendance bien loin. Je suis Français, et donc REVOLUTIONNAIRE par culture...Je suis pour une plus ample application du contrat social de Rousseau qui considérait que les vieilles religions n'avaient pas leur place dans la république car trop intolérantes, et qu'il fallait les remplacer par une religion civile (c'était le but du culte de la raison instauré sous la 1er république,en lieu et place des anciens cultes,et dont l'office s’exerçait dans les églises une fois celles-ci débarrassées de leurs colifichets religieux du genre autel, encensoirs ect). Je suis un fervent défenseur de Chaumette!!
... ... ...
Tu détourne complètement mon propos. Et que veut tu dire par là ?
Moi ce que je te dit, c'est que ton raisonnement visant à éviter de faire des vagues pour ne pas provoquer de conflit, c'est la même stratégie qui à conduit les nations européennes à se retrouver avec une guerre inévitable en position de faiblesse parce qu’elles n'ont pas eu le courage d'agir avant.
A force de vouloir éviter l’inévitable, on fini par être moins bien préparé que notre adversaire et à le laisser préparer tranquillement sa stratégie de conquête.
En gros, si aujourd'hui on cesse de se moquer des religion car les bigots se sentent "insultés", demain on interdira aux femmes de bronzer sein nu sur les plages car les croyants se sentiraient insultés par ce non respect des versets du coran, on interdirait de consommer de l'alcool ou du porc à côté d'un musulman pour ne pas le froisser, puis on couvrirait les femmes pour encore moins les choquer, on serait finalement obligé de faire le ramadan pour ne pas les tenter pendant la journée ect ect ect ect.
Désolé mais mon respect envers les religieux se limite à ne pas leur cracher à la gueule. Et c'est déjà la condescendance bien loin. Je suis Français, et donc REVOLUTIONNAIRE par culture...Je suis pour une plus ample application du contrat social de Rousseau qui considérait que les vieilles religions n'avaient pas leur place dans la république car trop intolérantes, et qu'il fallait les remplacer par une religion civile (c'était le but du culte de la raison instauré sous la 1er république,en lieu et place des anciens cultes,et dont l'office s’exerçait dans les églises une fois celles-ci débarrassées de leurs colifichets religieux du genre autel, encensoirs ect). Je suis un fervent défenseur de Chaumette!!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
c'est ça qu'il a du mal à imprimer.....crepenutella a écrit :
Le nationalisme c'est la guerre !
- Patrick_NL
- Animateur

Les braves gens se réclamant des fameuses trois «grande religions» (il y en a bien plus que trois, au fait, ne l’oublions pas, s’il-vous-plait) devraient faire l’effort minimal louable que nous, les athées, faisons en permanence, qui est celui de lire ou relire leurs textes sacrés et de réfléchir un tant soit peu sur ce qu’on y trouve. Il n’est pas long qu’on observe, dans les principes fondamentaux des fameuses trois grandes religions, des orientations programmatiques ouvertement odieuses et intolérables, qui n’ont pas grand-chose à voir avec la sagesse ou avec le respect de ce qui est humain. La laïcité ne dit rien d’autre que cela. Revoyez un petit peu la copie de vos propres doctrines avant de vous mettre à jouer les martyrs innocents qu’on tourmenterait pour des raisons fallacieuses.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Nos valeurs sont-elles le blasphème ?Stounk a écrit : Ce n'est pas tant le journal qui a été attaqué que nos valeurs. En démocratie, on peut se moquer de tout, et on le doit.
Peut-on insulter et prendre pour des cons des millions de gens en balançant que leur religion ne sont que des ramassis de sornettes mal écrites ?
Ce ne sont pas mes valeurs
En démocratie , une des bases fondamentales est le vivre ensemble , si tu détruis ça , tu vas vers l'incompréhension , l'isolement des communautés et pour finir la violence
On pourra toujours dire que la liberté d'expression le vaut bien surtout lorsqu'elle sert des intérêts politiques
Une liberté d'expression a 2 vitesses où il est permis de taper sur les musulmans et les chrétiens, c'est tolérer , admis et Charb l'avait bien pigé
Les départementales arrivent , Sarko et Valls tapent sur le FN , CH suit
Une liberté d'expression qui sert le pouvoir via ce journal
Aucune plainte n'est recevable pour le gouv s'agissant de CH , les cathos , les musulmans portent plainte , rien n'y fait
Les délits contre les musulmans explosent et sont classés sans suite , pire , une assoc dit que c'est habituel
CH a le feu vert du pouvoir et se drappe dans la liberté d'expression
Booba se dresse contre CH et c'est les fliics qui portent plainte via le gouv 15 jours après pour apologie du terrorisme
Fait-il l'apologie du terrorisme dans ses propos ? NON
Il fait l'historique de CH , leur volonté de continuer malgré les alertes et la violence qui ne cessait de monter à leur encontre quand les plaintes en justice ne servaient à rien
Depuis quand avons-nous ce climat ? Depuis Sarko , c'est daté
Quand on devient pro israëlien et qu'on ne veut voir que des responsables musulmans dans les violences lors des marches pro palestiniennes histoire de les censurer, quand on accuse un type d'antisémitisme parce qu'il déplait , quand on se précipite au CRIF et qu'on avalise le nouvel antisémitisme comme anti sionisme faisant de Mélenchon un antisémite , quand on refuse de condamner les types de la LDJ pour leur violence, quand un journal se garde de déplaire au pouvoir et tape toujours sur les mêmes et quand aucune plainte ne devient recevable , on a un problème
Où sont nos valeurs là dedans ?
Qu'on ne vienne pas me dire qu'auj la religion ne compte pas et que CH ne fait pas attention à ne pas déplaire au pouvoir en place parce que c'est faux qu'il s'agisse de Val , de Charb ou de Riss
Ce n'est pas ce genre de liberté d'expression , portée par les politiques , que je cautionne
Sommes nous en train d'importer des conflits en France ou pire , de nous créer un conflit inter communautaire en France ? Je dirais que oui , y'a un glissement dû à une politique qui ne sert pas l'apaisement mais dont la partialité sert plutôt l'affrontement
C'est chaud en France en ce moment et c'est pas prêt de s'arrêter avec des gouv pareils et des journaux si serviles en guise d'emblème de la liberté d'expression française
Fustiger l'intégrisme musulman tout en cautionnant l'intégrisme juif de façon si partiale n'est pas une bonne chose dans une démocratie
On se retrouve avec une liberté d'expression étriquée à base de censures ( la question du lobby juif est ultra méga sensible , le mec qui s'y risque est automatiquement montré comme antisémite par le pouvoir et le déferlement médiatique suit) et ça ne date pas des attentats
Au lieu de se gargariser de liberté d'expression on ferait mieux de réclamer plus de justice pour tous quelque soit sa religion ou non , c'est le B-A ba du vivre ensemble , c'est aussi le fondement d'une démocratie et enfin de toute liberté d'expression qui se veut libre et sans entrave
Hurler à la liberté d'expression alors qu'elle est cansurée sur certains sujets est dérisoire
- Fonck1
- Administrateur

nos valeurs, sont celles de la liberté d'expression et de ce quelle apporte,démontre et met en évidence, on sait depuis longtemps que tu lui préfères la politique de l'autruche,ou l'abnégation, dire les choses n'ont jamais été blasphème ou pêché, surtout quand c'est vrai.
- Patrick_NL
- Animateur

Selon la mauvaise foi ( sans jeu de mot), CH n'attaquerait jamais les juifs?
Un exemple qui prouve le contraire.
[imagezoom]http://www.lessentiel.lu/diashow/54321/ ... EfD4aQ.jpg[/imagezoom]
- crepenutella
- Posteur Titanesque

J'ai du mal à comprendre "d'où" parle Saint Thomas. Son pseudonyme est chrétien et il/elle témoigne d'un faible respect de la liberté d'expression comme tout les croyants un peu réac et tradi. Mais ce manque de recul vis-à -vis du fait superstitieux ne se trouve plus chez les chrétiens que dans quelques groupuscules extrèmistes, ou chez les musulmans en général plus arc-boutés sur ces principes. En outre sa vision des juifs et d’Israël se retrouve soit dans les milieux d’extrême droite du genre "Egalité réconciliation" qui a la particularité de ne pas être ouvertement anti-musulman, ce qui pourrait expliquer les position de Saint-Thomas...soit chez les musulmans eux-mêmes.
En effet la critique d’Israël et de la liberté d'expression anti religieuse ne se retrouve que dans l’extrême droite catholique française, ou dans l’extrême gauche musulmane. Alors Saint-Thomas, ... quel est ton camps? XD
ps: Tes propos qui tendent à faire de Charlie Hebdo un organe de collaboration sioniste sont juste de mauvaise fois et ridicules et témoigne d'un méconnaissance complète de ce journal.
En effet la critique d’Israël et de la liberté d'expression anti religieuse ne se retrouve que dans l’extrême droite catholique française, ou dans l’extrême gauche musulmane. Alors Saint-Thomas, ... quel est ton camps? XD
ps: Tes propos qui tendent à faire de Charlie Hebdo un organe de collaboration sioniste sont juste de mauvaise fois et ridicules et témoigne d'un méconnaissance complète de ce journal.
- Fonck1
- Administrateur

son camps? les islamistes.crepenutella a écrit :
c'en deviens même du trollage.ps: Tes propos qui tendent à faire de Charlie Hebdo un organe de collaboration sioniste sont juste de mauvaise fois et ridicules et témoigne d'un méconnaissance complète de ce journal.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ce n'est jamais paru dans CH je peux te le garantir , tu l'as trouvée sur ce lien http://www.egaliteetreconciliation.fr/I ... 30163.htmlPatrick_NL a écrit : Selon la mauvaise foi ( sans jeu de mot), CH n'attaquerait jamais les juifs?
Modifié en dernier par saint thomas le 24 avril 2015 11:48, modifié 3 fois.