gemmill a écrit : que savent-ils de l'Oncle Adi ces blédards ?? :roll:
Bonjour Gemmill.
Lorsque j'ai vu la photo d'Adolf Hitler assimilé à celle de DAESH.....Brandies par des personnes de Confession Musulmane je me suis posé la même question instinctivement.......
Puis directement je me suis demandé quel était le lien éventuel et sans trop attendre j'ai pensé au point commun qu'avaient ces 2 représentations:La Haine du Juif.....Puis en réfléchissant encore plus j'en suis venu à me demander si la question "de la pureté" de la race n'avait pas aussi un rapport entre les 2....Sauf que pour ces Tunisiens il s'agirait,en combinaison avec DAESH de "pureté Religieuse".....
Maintenant vu que ce sont des étudiants je me suis dit que si c'était par haine du Juif ils devaient savoir ce qu'avait fait les soldats Allemands lors de leur "occupation" éphémère du territoire qui dura 6 mois,avant que ces derniers soient "chassés par les troupes Anglos-Américaines en 42 ou 43(quelle honte,j'hésite pour l'Année,mais je le dis

....)
Parce que durant cette période les Allemands se sont mis à "tuer" les Juifs..............Voir pour certains à se retrouver déportés....
Alors que les Musulmans bien sûr n'étaient pas concernés....(Alliance entre l'Allemagne et le Grand Mufti en Palestine oblige...)
N'oubliez pas ce que fut la supercherie de la Gouvernance Française dans ses colonies en Afrique du Nord en ce qui concerne l'application des décrets de Vichy lors de l'Occupation de la France......
Puis surtout le fait que ces dernières restèrent en vigueur avec l'approbation des Alliés lors de la reconquête de ces territoires...
:shock:Elles prirent fin avec l'arrivée du Général de Gaulle à la tête de ces Pays....Et encore.....Il fallut attendre 6 mois de plus.....
Mais sous Darlan et Giraud par exemple il y eut une "main de fer" exercée sur les Juifs.....
Je voulais rajouter que les Juifs au Maroc "furent moins "oppressés" si l'on peut dire(surtout parce que Mohamed V a fait ce qu'il a pu pour les protéger),qu'en Algérie ce fut aussi moins "lourd",là aussi si l'on peut dire mais que la Tunisie elle a vraiment eu droit au tout répressif.....(Déportation en premier pour les Intellectuels Tunisiens de confession Juive.Les SS présents n'avaient plus qu'à saisir les "listes de recensement" établies par les Collabos Français au pouvoir en Tunisie pour aller les trouver.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!