tisiphoné a écrit : [
Pour en avoir parler avec les professionnels de santé, qui sont déjà confrontés avec ce genre de "problèmes" des personnes assujetties à la CMU, ils prennent plein de RDV chez les docteurs, ne décommandent même pas quand ils ne peuvent pas s'y rendre et ne respectent pas trop ni les prescriptions ni les praticiens. Quand on ne paie pas un service, il perd de son intérêt .
je suis d'accord .. on a vu ce qui se passe aux urgences : engorgement=) comme on ne paye pas on y va pour un rien .
Vous savez c'est comme le fait de payer ou pas son psy .. s'investir, investir , ne serait-ce que quelques euros ça oblige à prendre la situation plus au sérieux - moi j'y crois au fait de payer même pas bcp .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora a écrit : Bonjour !
Ayant Rv hier chez mon généraliste je lui ai demandé son avis . Voici sa réponse : Si tout est géré comme sont gérés les CMU ça ira très bien . Si tout est géré comme le reste des cartes vitales alors ça va être le chaos.
je suis sortie un peu dubitative .. que voulait-il dire ?
lorsqu'un patient est CMU tout se passe bien il est payé lui , mon médecin , très vite? Sinon c'est plus long et plus de paperasses pour lui ?
en fait ça vient du fait que les mutuelle ne sont actuellement pas dans le système vitale , le but de cette reforme est de le intégrée dans le système ce sera donc géré comme les CMU .
Stounk a écrit :
Et bien honnêtement, du point de vue des malades, je ne vois pas l'intérêt. Ceux qui n'ont vraiment pas les moyens bénéficient déjà de la CMU.
Je ne suis pas d'accord, ceux qui bénéficient de la CMU sont ceux qui ne travaillent pas vraiment, ceux qui travaillent et ont des petits salaires et arrivent tout juste à joindre les deux bouts, pourront avec le tiers payant se faire suivre par un médecin sans avoir à faire l'avance de la consultation , chose qui empêchait souvent de consulter auparavant. Pour en avoir parler avec les professionnels de santé, qui sont déjà confrontés avec ce genre de "problèmes" des personnes assujetties à la CMU, ils prennent plein de RDV chez les docteurs, ne décommandent même pas quand ils ne peuvent pas s'y rendre et ne respectent pas trop ni les prescriptions ni les praticiens.
Quand on ne paie pas un service, il perd de son intérêt .
en fait est vrai et ses faut , il y a en réalité une petite portion de la population qui fait ça CMU au non ( quelqu un qui na pas la CMU et qui n honore pas son RDV ne paye pas non plus . ) mais les médecins se fixe plus facilement sur les cas CMU surtout quand ils sont secteur 2 .
tisiphoné a écrit :
Je ne suis pas d'accord, ceux qui bénéficient de la CMU sont ceux qui ne travaillent pas vraiment, ceux qui travaillent et ont des petits salaires et arrivent tout juste à joindre les deux bouts, pourront avec le tiers payant se faire suivre par un médecin sans avoir à faire l'avance de la consultation , chose qui empêchait souvent de consulter auparavant. Pour en avoir parler avec les professionnels de santé, qui sont déjà confrontés avec ce genre de "problèmes" des personnes assujetties à la CMU, ils prennent plein de RDV chez les docteurs, ne décommandent même pas quand ils ne peuvent pas s'y rendre et ne respectent pas trop ni les prescriptions ni les praticiens.
Quand on ne paie pas un service, il perd de son intérêt .
en fait est vrai et ses faut , il y a en réalité une petite portion de la population qui fait ça CMU au non ( quelqu un qui na pas la CMU et qui n honore pas son RDV ne paye pas non plus . )mais les médecins se fixe plus facilement sur les cas CMU surtout quand ils sont secteur 2 .
Pas du tout ce qu'on m'a raconté. Pour eux, il y avait vraiment un problème particulier avec les CMU, si bien que certains disaient "doubler" systématiquement un rendez-vous avec un CMU, tellement ils étaient nombreux à ne pas honorer le rendez-vous, ce qui s'avérait problématique à l'échelle d'une journée.
Bref dorénavant faudra mieux être bien portant que malade ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
en fait est vrai et ses faut , il y a en réalité une petite portion de la population qui fait ça CMU au non ( quelqu un qui na pas la CMU et qui n honore pas son RDV ne paye pas non plus . )mais les médecins se fixe plus facilement sur les cas CMU surtout quand ils sont secteur 2 .
Pas du tout ce qu'on m'a raconté. Pour eux, il y avait vraiment un problème particulier avec les CMU, si bien que certains disaient "doubler" systématiquement un rendez-vous avec un CMU, tellement ils étaient nombreux à ne pas honorer le rendez-vous, ce qui s'avérait problématique à l'échelle d'une journée.
la différence c est que toi c est des on dit , moi je le vis puisque je suis tout les jour dans les cabinet médicaux .
Stounk a écrit :
la différence c est que toi c est des on dit , moi je le vis puisque je suis tout les jour dans les cabinet médicaux.
Ce qui te permet de dire que les médecins sont globalement soit malhonnêtes, soit incompétents, c'est dire si tu as un recul sur ce métier que je n'ai pas...
Rananen a dit qu'il était tous les jours ds les cabinets médicaux cela ne veut pas dire qu'il est médecin ...
il en passe du monde ds les cabinets médicaux !!
Rananen a écrit :
la différence c est que toi c est des on dit , moi je le vis puisque je suis tout les jour dans les cabinet médicaux.
Ce qui te permet de dire que les médecins sont globalement soit malhonnêtes, soit incompétents, c'est dire si tu as un recul sur ce métier que je n'ai pas...
il suffit de voir les chiffre de prescription pour en être persuader .
explique moi pourquoi par exemple en France on prescrit 8 fois plus de crestor , la molécule de statine la plus cher , que dans les autres pays européen ...
tu parle dans le vide moi j apporte des éléments sur un dossier que je connais très très bien !
Stounk a écrit :
il suffit de voir les chiffre de prescription pour en être persuader .
explique moi pourquoi par exemple en France on prescrit 8 fois plus de crestor , la molécule de statine la plus cher , que dans les autres pays européen ...
tu parle dans le vide moi j apporte des éléments sur un dossier que je connais très très bien !
pourquoi surtout,la sécu fait monter artificiellement le prix de certains médicaments,que l'on pourrait payer 5 à 10 fois moins cher dans un autre pays?
telle est la question.....
il semble que le fait qu'on rembourse sans aucune mise en concurence fausse la donne....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary