faut-il s'habituer au treillis dans les rues de France?
- tisiphoné
- Administrateur

faut-il s'habituer au treillis dans les rues de France?
est-ce le rôle de l'armée d'assurer la sécurité dans les rues ??
c'est un signal fort, c'est un symbole que l'état protège les citoyens, c'est un choix politique mais est-ce un choix stratégique ??
c'est un signal fort, c'est un symbole que l'état protège les citoyens, c'est un choix politique mais est-ce un choix stratégique ??
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: faut-il s'habituer au treillis dans les rues de France?
Mais quelle serait l'alternative, Recruter plusieurs milliers de policiers ?tisiphoné a écrit : est-ce le rôle de l'armée d'assurer la sécurité dans les rues ??
- Patrick_NL
- Animateur

Ne plus surveiller les djihadistes mais les liquider avant qu'ils ne passent a l'acte. Je sais ce n'est pas politiquement correct mais je m'en fout.A quoi servent les services secrets ?Stounk a écrit :Mais quelle serait l'alternative, Recruter plusieurs milliers de policiers ?tisiphoné a écrit : est-ce le rôle de l'armée d'assurer la sécurité dans les rues ??
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Peine de mort sans procès, tu parles d'une avancée de civilisation...Patrick_NL a écrit :Ne plus surveiller les djihadistes mais les liquider avant qu'ils ne passent a l'acte. Je sais ce n'est pas politiquement correct mais je m'en fout.A quoi servent les services secrets ?Stounk a écrit :
Mais quelle serait l'alternative, Recruter plusieurs milliers de policiers ?
- Patrick_NL
- Animateur

On peut très bien faire un procès avant liquidation si tu préfères mais il faut cesser d'attendre que ces gens qui se déclarent eux-mêmes ennemis de la civilisation ne passent a l'acte.Stounk a écrit :Peine de mort sans procès, tu parles d'une avancée de civilisation...Patrick_NL a écrit :
Ne plus surveiller les djihadistes mais les liquider avant qu'ils ne passent a l'acte. Je sais ce n'est pas politiquement correct mais je m'en fout.A quoi servent les services secrets ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- gemmill
- Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :Ne plus surveiller les djihadistes mais les liquider avant qu'ils ne passent a l'acte. Je sais ce n'est pas politiquement correct mais je m'en fout.A quoi servent les services secrets ?Stounk a écrit :
Mais quelle serait l'alternative, Recruter plusieurs milliers de policiers ?
c'est vrai , on le fait a l'extérieur de nos frontières , sans se poser la question de savoir si ils ont commis des crimes ou pas.
alors oui , si on ne veut pas les expulser de notre pays (pour x ou y raison) , alors on éradique.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- oscar
- Posteur Titanesque

faut-il s'habituer au treillis!tisiphoné a écrit : est-ce le rôle de l'armée d'assurer la sécurité dans les rues ??
Oui Tisiphoné!
Pour repeindre son habitât où pour allez à la pêche à la truites sauvages.
Poisson très craintif...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

on paye très chère pour faire de la com rassurante. la seule satisfaction c'est la baisse de certaines formes de délinquance dû à une présence policière accrue.tisiphoné a écrit : est-ce le rôle de l'armée d'assurer la sécurité dans les rues ??
absolument pas. les soldats ne sont d'ailleurs pas formés à cela (du moins il y a douze ans s'était le cas), ils ne sont pas non plus équipés pour cela.
un signal fort oui et non. le cadre d'action est ultra limité, la mission est uniquement dissuasive et a l'efficacité d'un sparadrap sur une gorge tranchée.
je préférerai de loin qu'on forme de nouveau policiers, pour un travail au plus près de la population et dans la rue.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Allora
- Posteur DIVIN

On voit d eplsu en plus souvent la champagne d e recrutement pour l'armée à la télé
ça sent pas bon tout ça .. je suis bien contente de n'avoir pas voulu d'enfant -s-
ça sent pas bon tout ça .. je suis bien contente de n'avoir pas voulu d'enfant -s-
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "