c'est humain c'est moche mais c'est partout comme ça ..
je connais même des rivalités entre forums

Bien sur que les races existent.Allora a écrit : ce ne sont pas les races qui nous emm..
d'ailleurs les races ça n'existe pas : si on enlève la peau à une personne c'est impossible de savoir de quel pays elle vient .
La couleur de la peau n'est pas un problème c'est la religion qui crée une culture décalée, insupportable , inconciliable avec le monde actuel .
Je connais des Arabes chrétiens et surtout des Arabes musulmans non pratiquants de l'Islam : ce sont des gens supers qui sont bien ds leur peau et integrés .
Pareil avec les Noirs .. je suis bien plus proche d'un noir non musulman que d'un Français - bien blanc- mais musulman ...

comme il est amusant de lire les divagations d'un esprit éteint...Victor a écrit :Bien sur que les races existent.Allora a écrit : ce ne sont pas les races qui nous emm..
d'ailleurs les races ça n'existe pas : si on enlève la peau à une personne c'est impossible de savoir de quel pays elle vient .
La couleur de la peau n'est pas un problème c'est la religion qui crée une culture décalée, insupportable , inconciliable avec le monde actuel .
Je connais des Arabes chrétiens et surtout des Arabes musulmans non pratiquants de l'Islam : ce sont des gens supers qui sont bien ds leur peau et integrés .
Pareil avec les Noirs .. je suis bien plus proche d'un noir non musulman que d'un Français - bien blanc- mais musulman ...
On arrive à étudier les mouvements de peuplement humain des différents continents en analysant l'ADN des populations actuelles.
On peut en étudiant l'ADN des aborigènes australiens avec celui des autres peuples d'Océanie ou d'Asie comprendre d'où ils sont venus et comment l'Australie a été peuplée initialement.
Idem pour les indiens d'Amérique, les slaves, les baltes, les nordiques, les indiens d’Amérique, les Inuits, ...
Comment cela serait-il possible sans des différences génétiques entre ces différents peuples ?
Cette idée que les races n'existent pas, c'est une invention idéologique des années 80.

Je l'ai déjà dit par ailleurs, voire peut-être même déjà dans ce fil (j'ai pas vérifié), mais je le répète encore une fois : les races ne se définissent pas par des critères génétiques, mais des critères phénotypiques, ce qui veut dire vulgairement des critères "morphologiques" au sens large. Cela peut aller de la couleur de peau jusqu'au niveau d'excrétion de telle enzyme, c'est très large. C'est une notion très différente de la notion d'espèce. Pour les espèces sexuées, une espèce est l'ensemble des individus capables de se reproduire entre eux et dont la descendance est fertile (pour différentier des hybrides).Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce. Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs.
Cette mixité génétique dans l’espèce humaine est tellement importante que si vous avez besoin d’un don d’organe ( un rein par exemple) vous avez autant de chance de trouver un donneur compatible dans votre voisinage qu'à Dakar au Sénégal.
Pour André Langaney (ancien directeur du Laboratoire d'Anthropologie du Musée de l'Homme) : "En fait, il n'y a pas de marqueur génétique de la race. On n'a jamais pu en isoler un qui soit présent, par exemple, chez tous les “Noirs” et absent chez tous les “Blancs”. Dès qu'on commence à définir une race, en cherchant des critères de classification, on n'en finit plus. Certains sont allés jusqu'à 450 ! S'il fallait pousser la classification à son terme, il faudrait définir une race par individu, car nous sommes tous différents".
Je mets un lien sur un article du monde sur le peuplement de l’Australie.Patrick_NL a écrit : Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce. Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs.
Cette mixité génétique dans l’espèce humaine est tellement importante que si vous avez besoin d’un don d’organe ( un rein par exemple) vous avez autant de chance de trouver un donneur compatible dans votre voisinage qu'à Dakar au Sénégal.
Pour André Langaney (ancien directeur du Laboratoire d'Anthropologie du Musée de l'Homme) : "En fait, il n'y a pas de marqueur génétique de la race. On n'a jamais pu en isoler un qui soit présent, par exemple, chez tous les “Noirs” et absent chez tous les “Blancs”. Dès qu'on commence à définir une race, en cherchant des critères de classification, on n'en finit plus. Certains sont allés jusqu'à 450 ! S'il fallait pousser la classification à son terme, il faudrait définir une race par individu, car nous sommes tous différents".

Exact , Craplul 'Crapulax a écrit :Borny...Je croyais que c'était un quartier de Metz et plus une ville?Je me trompe peut-être....Darksider a écrit : "Tu es raciste et tu n'y peux rien " ... Perso j'ai juste un problème avec les arabes et qu'on vienne pas me dire que je ne les connais pas parce que je vis en Lorraine : ramène ta gueule à Borny ( 10eme ville la plus "dangereuse" de France ) , etc et tu verra le tableau.
Rajoutes aussi que le chômage y est fortement élevé...Par contre vous avez encore un tissu associatif important qui est "vivant"...
La violence est similaire à toutes ces "zones dites sensibles" en France,la précarité,le chomdu et tout le reste...La recette connue pour enfanter une poudrière....
Perso j'ai grandi avec "tout" le Monde,je vis "avec tout le Monde" et le fait d'avoir un parcours personnel qui ne fut pas de tout repos ou encore de vivre dans un quartier n'a jamais fait de moi un raciste.

:roll: :roll: :roll: ...c'est d'abord un mot qui fut attribué pour les animaux d'elevagesVictor a écrit :
Bien sur que les races existent.
On arrive à étudier les mouvements de peuplement humain des différents continents en analysant l'ADN des populations actuelles.
On peut en étudiant l'ADN des aborigènes australiens avec celui des autres peuples d'Océanie ou d'Asie comprendre d'où ils sont venus et comment l'Australie a été peuplée initialement.
Idem pour les indiens d'Amérique, les slaves, les baltes, les nordiques, les indiens d’Amérique, les Inuits, ...
Comment cela serait-il possible sans des différences génétiques entre ces différents peuples ?
Cette idée que les races n'existent pas, c'est une invention idéologique des années 80.
Je remets ce lien:bigmamba a écrit ::roll: :roll: :roll: ...c'est d'abord un mot qui fut attribué pour les animaux d'elevagesVictor a écrit :
Bien sur que les races existent.
en 2015...il n'y a plus qu'une seuel race du mammifere humain...homo sapien...
nos differences sont du polymorphisme...
qui s'explique par la conquete total de tous les climats et tous les continents et toute les latitudes.

tu extrapoles à l'extreme...Victor a écrit :Je remets ce lien:bigmamba a écrit :
:roll: :roll: :roll: ...c'est d'abord un mot qui fut attribué pour les animaux d'elevages
en 2015...il n'y a plus qu'une seuel race du mammifere humain...homo sapien...
nos differences sont du polymorphisme...
qui s'explique par la conquete total de tous les climats et tous les continents et toute les latitudes.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... 3244.html#
Lis rapidement cet article.
Si toutes les populations partagent le même code génétique, ce genre d'étude serait impossible.
C'est bien parce qu'il y a des différences génétiques entre les populations que l'on peut retracer l'histoire des migrations humaines.
Evidemment qu'il n'y a plus qu'une seule espèce humaine aujourd'hui, l'homo sapiens (pas si sage). La population humaine a tendance désormais à se métisser, c'est pour cela que les scientifiques mènent maintenant sans tarder ces études pour comprendre les mouvements originaux de population homo sapiens avant que les différences génétiques entre les groupes humains soient totalement masquées par ce métissage.bigmamba a écrit :tu extrapoles à l'extreme...Victor a écrit :
Je remets ce lien:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... 3244.html#
Lis rapidement cet article.
Si toutes les populations partagent le même code génétique, ce genre d'étude serait impossible.
C'est bien parce qu'il y a des différences génétiques entre les populations que l'on peut retracer l'histoire des migrations humaines.
qu'il y ait plusieurs difference genetique entre nous...ne signifie pas qu'il y a plusieurs race
que tu as des facteurs genetique commun avec ton voisin qui subit le meme climat que toi depuis 60000 ans...est une chose.
mais en aucun cas tu ne peus te definir toi et ton voisin comme identique racialement...ou alors tous le monde est de meme race
exemple: la panthere...
il y en a des noires et des jaune tacheté...et bien c'est le meme animal...de la meme race;
et poutant visuelement c'est different
le groupe humain qui a commencer à croitre il y a 6 millions d'années et qui se trouvaient en ethiopie...ne devait pas depasser 5000 specimens
il est normal de retrouver une somme de facteurs genetiques communs entre les humains qui ont "immigré" en australie ou en amerique...
ainsi que peut d'humains ont investie les zone froide...il est normal donc que c'est peuple ont grossomodo beacoup de facteur genetique commune
le jour où certains humains ne pourront plus se reproduire avec un autre groupe d'humain...alors là il y aura 2 race d'homidés sur terre.
pour l'instant non...

Juste celui-là qui concernait les "embauches" et les Universités...Celui concernant la population carcérale de "couleur" et le 2 poids 2 mesures de la justice US est aussi sur le forum .bigmamba a écrit :mauvaise foi intelectuel de ta part.Crapulax a écrit :
Les USA eux ont un système à la base régit par le racisme....
Guerre civile qui divisa le Nord et le Sud comprenant l'esclavagisme comme raison....
Formation du KKK et j'en passe...
Discrimination raciale,lynchages,meurtres fréquents jusqu'à la révolte des Noirs Américains pour les Droits.....(Années 60.)
Les USA sont un Pays jeune en plus....
Tout cela pour aboutir à une société qui discrimine encore les Noirs....
La preuve avec ce qu'il se passe,la preuve avec les différences concernant les emplois et j'en passe...
Du reste tu trouveras sur le Forum un rapport que j'avais posté il y a peu,sérieux de surcroit qui démontre que le racisme latent est omni présent aux States....Tu en trouveras un concernant la France encore plus récent....Mais là aussi comme il ne sert pas les thèses des "rastos" de base,peu s'y sont intéressés.....
Du reste il sera facile de le retrouver personne y avait répondu,parce que cela fait des années que je répétais que les Flics shoutaient à fond les gens de couleurs et que le racisme était légion....
Libre à toi de t'en informer.....
Le pire c'est que la France commence à ne rien avoir à leur envier....
Je dis commence...Mais ça fait un moment que l'on connait "le cinéma"....
soit par amour de la negritude...soit par mauvaise foi
1-combien d'arrestation de noirs par la police qui se passent normalement...
alors qu'il y ai des derapages...sans doute...
mais en aucun cas ces derapages ne sont le produit d'une descision hierarchique de la police americaine
2-usa pays raciste ?...ben non.
puisque on m'a affirmer ici qu'obama le mulatre etait en fait ...un noir en politique.
impossible donc d'affirmer que les usa sont majoritairement raciste
3-reprends donc l'histoire de la guerre de secession...où l'esclavagisme du sud n'etait qu'accesoire.
les raisons de cette querre fut le comerce...et une histoire de droit douanier
4- discriminer les noirs aux usa en 2015 ?
classe moyennes et csp++ noir aux etats unis.
powel et rice qui etait noir ont eu des postes a trés forte responsabilité.
obama le fivty-fivty...est arrivé tout en haut de l'echelle
dans le sport us,les arts...meme dans les institutions extremement réac comme les marines,la navy...les noirs ne sont pas plus discriminé.
5-reprend les statistiques ethnique americaines sur les meutres aux etats unis...
entre 2000 et 2010...il y a eu 165000 meutres.
les blancs represente 60% des victimes...les noirs 30%
il y a eu 8000 meutres de noirs commis par les blancs...sur 165000
les meutriers blancs tuent trés majoritairement des blancs...et les meutriers noirs tuent trés majoritairementdes noirs
donc...impossible d'affirmer qu'il y ait un racisme meutrier aux usa

Des "différences génétiques" ne signifie pas automatiquement "race différente".Victor a écrit :Evidemment qu'il n'y a plus qu'une seule espèce humaine aujourd'hui, l'homo sapiens (pas si sage). La population humaine a tendance désormais à se métisser, c'est pour cela que les scientifiques mènent maintenant sans tarder ces études pour comprendre les mouvements originaux de population homo sapiens avant que les différences génétiques entre les groupes humains soient totalement masquées par ce métissage.bigmamba a écrit :
tu extrapoles à l'extreme...
qu'il y ait plusieurs difference genetique entre nous...ne signifie pas qu'il y a plusieurs race
que tu as des facteurs genetique commun avec ton voisin qui subit le meme climat que toi depuis 60000 ans...est une chose.
mais en aucun cas tu ne peus te definir toi et ton voisin comme identique racialement...ou alors tous le monde est de meme race
exemple: la panthere...
il y en a des noires et des jaune tacheté...et bien c'est le meme animal...de la meme race;
et poutant visuelement c'est different
le groupe humain qui a commencer à croitre il y a 6 millions d'années et qui se trouvaient en ethiopie...ne devait pas depasser 5000 specimens
il est normal de retrouver une somme de facteurs genetiques communs entre les humains qui ont "immigré" en australie ou en amerique...
ainsi que peut d'humains ont investie les zone froide...il est normal donc que c'est peuple ont grossomodo beacoup de facteur genetique commune
le jour où certains humains ne pourront plus se reproduire avec un autre groupe d'humain...alors là il y aura 2 race d'homidés sur terre.
pour l'instant non...
Donc ceux qui disent qu'il n'y a pas de différences génétiques entre groupe de population humaine raconte des conneries sinon ce genre d'étude scientifique serait bien impossible ?