La pollution coûte 1600 Milliards de $ à l'Europe par an.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

La pollution coûte 1600 Milliards de $ à l'Europe par an.

Message par Crapulax »

Alors que les pics de pollution aux particules fines se multiplient en France et dans la région Sud-Ouest, l'Organisation Mondiale de la santé (OMS) et l'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) ont estimé le coût de la pollution dans 53 pays européens.

Résultat : les 600.000 décès et maladies provoqués par la pollutions de l'air ont coûté 1.600 milliards de dollars, en 2010, soit l'équivalent d'un dixième du PIB de l'ensemble de l'Union européenne, note le rapport qui s'inscrit dans la continuité de l'étude de l'OMS qui montrait qu'en 2012, dans le monde entier, 7 millions de personnes étaient décédées prématurément à cause de la pollution de l'air.
90% des européens sont trop exposés

Les particules fines sont des matières toxiques naviguant dans l'air comme le monoxyde de carbone, l'ozone, le dioxyde d'azote ou encore dioxyde de soufre. Des poussières qui favorisent les maladies cardiaques et respiratoires, les maladies coronariennes et les cancers du poumon.
Elles ne proviennent pas seulement des automobiles, mais également de toutes les activités émettrices de gaz (usines, chauffage, incinération des déchets, feu de forêt...etc). Lorsqu'ils se trouvent dehors, en plein air, 90% des citoyens européens seraient ainsi exposés à des niveaux de particules fines supérieures aux recommandations de l'OMS.
Des chiffres édifiants, alors que le sujet sera au cœur d'une réunion cette semaine à Haïfa, en Israël, réunissant les représentants des pays européens et des organisations internationales, rappelle le Journal de l'Economie.

La qualité de l'air sera également un des "thèmes clés de la prochaine conférence ministérielle 'Un environnement pour l'Europe' qui aura lieu en Géorgie en 2016", a indiqué Christian Friis Bach, secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe (CEE-ONU), dans Les Echos. "La lutte contre la pollution de l'air est devenue l'une des principales priorités politiques", a-t-il ajouté.

Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »