Importante saisie d'armes par la Douane...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Importante saisie d'armes par la Douane...

Message par Crapulax »

La douane a effectué lundi une importante saisie d'armes dans une maison de Beaurains-lès-Noyon, près de Noyon (Oise), et un habitant a été placé en garde à vue. «Le 27 avril, plusieurs agents des douanes de Picardie sont intervenus au domicile d'une personne à Beaurains-lès-Noyon.
On a découvert une importante quantité d'armes», a juste confirmé une substitut du procureur de la République de Compiègne.

Selon le Courrier Picard qui a révélé l'opération, ce sont plusieurs centaines de kilos d'armes et de munitions qui ont été retrouvées. D'après le quotidien local, des douaniers accompagnés de gendarmes et de démineurs, soit une petite trentaine de fonctionnaires, ont investi une maison dans le centre du village. La fouille de la demeure s'est déroulée en présence du propriétaire, un homme originaire du village, selon le Courrier Picard . L'individu a été interpellé à la fin des investigations qui se sont achevées vers 22 heures.

Enquête confiée à la PJ:

«Il y a eu une retenue douanière (NDLR : équivalent de la garde à vue) puis une garde à vue prise par la police judiciaire de Creil à l'encontre d'un habitant de l'Oise», a ajouté la substitut du procureur, sans en dire plus sur le suspect, le type d'armes retrouvées et les avancées de l'enquête. Celle-ci a été confiée à la PJ de Creil.
Michel Sapin, ministre des Finances, et Christian Eckert, secrétaire d'Etat chargé du Budget — les ministres de tutelle de la douane — ont «salué» dans un communiqué commun ce mercredi soir cette saisie d'une «très importante quantité d'armes, de munitions et d'explosifs chez un homme d'une cinquantaine d'années». «La lutte contre les trafics d'armes et la protection du territoire et des citoyens sont des priorités pour le gouvernement; à ce titre la douane y joue un rôle déterminant», déclarent-ils.

En 2014, la douane française a réalisé plus de 1300 constatations en matière d'armes, stupéfiants et explosifs. Elle a notamment saisi 828 armes à feu, 74 500 munitions et plus de 15,6 tonnes d'explosifs.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »