le problème c est que le système décourage certain élèves les faisant passer pour nul alors qu en réalité c est a un moment un prof qui na pas fait correctement sont boulot !Allora a écrit : oui on est d'accord ...
Normalement le système doit pousser les élèves à travailler ..
et c'est là que- oui- il est responsable en grande partie puisque -entre les failles de la discipline , l'allégement des programmes, les passages automatiques et le laxisme général - il n'accomplit pas sa mission.
Il est responsable mais pas de tout !
Quand, dans une classe, les conditions de travail- même minimales- sont réunies et que bcp de font rien parce que pas habitués à travailler , parce que soutenus par leurs parents et ramollis par cette ambiance générale générée par cette société qui favorise l'assistanat.. non tout n'est pas la faute de l'E.N !!!
dans ce sujet j avais posté une petite vidéo qui explique très bien ce qui se passe quotidiennement dans les classes françaises
.
l échec scolaire n est pas une fatalité c'est une conséquence de l inaptitude du système a remplir ça mission parce que nous avons inverser l ordre de la responsabilité , c est bien au professeur de faire passez le savoir et il doit adapter ça méthode au élève .
actuellement nous mettons des étiquette mauvais élèves sur des élèves qui pourrait être brillant mais que enfermons dans l échec !
les enfants ne sont pas mauvais , se sont des éponges a savoir , mais par contre les adulte eux , et notamment les professeurs ont souvent de mauvaise méthode et ce sont bine eux qui enferme les enfants dans l échec !
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... l#p1131868


