Deux adolescents ont été touchés par des coups de feu qui ont éclaté vers 15h30, dans le square Albert Camus. L'un est décédé à l'hôpital.
Un jeune mineur de 14 ans est mort vendredi lors d'une fusillade survenue à Trappes, dans les Yvelines, selon une information du Parisien confirmée par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
Touché au cœur, il meurt une heure plus tard. Selon nos informations, le faits se sont produits vers 15h15 au sein du quartier Albert Camus. Un véhicule de type Clio s'est arrêté au bas d'un immeuble devant lequel se tenait un groupe de jeune. Un homme est sorti de cette voiture avant d'ouvrir le feu, touchant deux adolescents.
Le premier, âgé de 14 ans, touché au cœur meurt une heure plus tard. Le second est blessé légèrement à la jambe et a été transféré à l'hôpital à l’hôpital André-Mignot au Chesnay. Le véhicule des assaillants, avec lequel ils ont réussi à prendre la fuite, a été retrouvé incendié à Beynes, à une quinzaine de kilomètres des lieux du crime. La PJ de Versailles a été saisie de l'enquête.
"Une mort révoltante" pour Cazeneuve. Sur Twitter, Bernard Cazeneuve a qualifié vendredi cette mort de "révoltante", en indiquant qu'une enquête était en cours et que "tout est mis en oeuvre pour traduire les auteurs en justice".
un adolescent de 14 ans tué dans une fusillade
- tisiphoné
- Administrateur

un adolescent de 14 ans tué dans une fusillade
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Re: un adolescent de 14 ans tué dans une fusillade
On peut dire,sans se tromper, que tous les jours des coups de feu sont tirés dans nos grandes villes et banlieues . Motif : la drogue .
Aujourd'hui,hélas, c'est un jeune de 14 ans . Mais ce ne sera pas le dernier qui tombera sous les balles de gens sans foi ni loi qu'il faut surtout pas stigmatiser ...question racisme ou délit de faciès!
Aujourd'hui,hélas, c'est un jeune de 14 ans . Mais ce ne sera pas le dernier qui tombera sous les balles de gens sans foi ni loi qu'il faut surtout pas stigmatiser ...question racisme ou délit de faciès!
- bister
- Posteur DIVIN

Ah.. , c'est pas une vie toutes ces embrouilles, dans certains coins ils courent après le pétrole, par chez nous, après la drogue.. d'autres après les armes, franchement .. on vit une drôle d"époque 
- Crapulax
- Administrateur

Incroyable succession de violences à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Alors que plusieurs coups de feu ont été tirés mercredi soir, sans faire de victimes, une nouvelle fusillade a éclaté jeudi après-midi, faisant au moins trois blessés, dont deux graves, atteints au thorax.
Il n'y a pas eu d'interpellations. Trois hommes encagoulés aperçus sur place ont pris la fuite, vraisemblablement en voiture. Vingt-et-une douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées.
Les tirs se sont produits vers 16 heures dans la cité Emile-Cordon, dans le coeur de cette ville de 48 000 habitants située aux portes de Paris. Un important dispositif de police a été déployé. Jeudi en fin de journée, des renforts de CRS surveillaient le secteur.
L'hélicoptère de la Sécurité civile a longuement survolé les lieux pour aider les forces de l'ordre. On ne connaît pas les causes de l'agression. La cité Emile-Cordon est un point de deal connu. Et la ville a récemment été touchée par plusieurs affaires graves liées au trafic de stupéfiants.
«J'ai vu des gens courir dans tous les sens»:
«J'étais chez moi et j'ai entendu une rafale, raconte une habitante de la cité. J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu des gens courir dans tous les sens et se cacher derrière les murs. Cet endroit est connu pour être un point de trafic de drogue.»
Mercredi soir, déjà , des détonations ont retenti à l'angle de la rue Alexandre-Bachelet et de la rue Anselme. Les fonctionnaires de police ont retrouvé sur place dix douilles et deux cartouches de 7,62 mm. Personne n'a été interpellé.
D'autres actes criminels ont récemment frappé la ville. Dans la nuit du 12 au 13 avril, un jeune homme avait reçu une balle dans la mâchoire, cité Soubise. Le 24 avril, une fusillade à la Kalachnikov s'était produite, également dans la cité Soubise. Elle n'avait pas fait de victimes et avait donné lieu à deux interpellations. Ce quartier, comme d'autres cités de Saint-Ouen, est placé en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) depuis 2012.
Source:Le Parisien.
Il n'y a pas eu d'interpellations. Trois hommes encagoulés aperçus sur place ont pris la fuite, vraisemblablement en voiture. Vingt-et-une douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées.
Les tirs se sont produits vers 16 heures dans la cité Emile-Cordon, dans le coeur de cette ville de 48 000 habitants située aux portes de Paris. Un important dispositif de police a été déployé. Jeudi en fin de journée, des renforts de CRS surveillaient le secteur.
L'hélicoptère de la Sécurité civile a longuement survolé les lieux pour aider les forces de l'ordre. On ne connaît pas les causes de l'agression. La cité Emile-Cordon est un point de deal connu. Et la ville a récemment été touchée par plusieurs affaires graves liées au trafic de stupéfiants.
«J'ai vu des gens courir dans tous les sens»:
«J'étais chez moi et j'ai entendu une rafale, raconte une habitante de la cité. J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu des gens courir dans tous les sens et se cacher derrière les murs. Cet endroit est connu pour être un point de trafic de drogue.»
Mercredi soir, déjà , des détonations ont retenti à l'angle de la rue Alexandre-Bachelet et de la rue Anselme. Les fonctionnaires de police ont retrouvé sur place dix douilles et deux cartouches de 7,62 mm. Personne n'a été interpellé.
D'autres actes criminels ont récemment frappé la ville. Dans la nuit du 12 au 13 avril, un jeune homme avait reçu une balle dans la mâchoire, cité Soubise. Le 24 avril, une fusillade à la Kalachnikov s'était produite, également dans la cité Soubise. Elle n'avait pas fait de victimes et avait donné lieu à deux interpellations. Ce quartier, comme d'autres cités de Saint-Ouen, est placé en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) depuis 2012.
Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
J'ai pas mal fréquenté la cité Soubise il y a une dizaine d'années de ça, mais à l'époque ça m'avait toujours apparu comme un quartier plutôt calme. Je suis assez surpris et consterné par cette flambée de violence dans cette ville que je connais bien et que j'apprécie beaucoup.
-
véra
- Posteur DIVIN

j'ai écouté la radio ce matin, dans la voiture : le type qui a tiré avait une cagoule et les autres qui étaient aussi dans la voiture portaient des burqas !!!

-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Il faut attendre le résultat de l’enquête. A priori c'était bien ces 2 jeunes qui étaient visés et non le hasard d'un ricochet....Bref tout ceci est bien triste.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

j'aime pas trop comnté les faits divers violents...
car aprés coup on decouvre les dessous de ces affaires qui n'avait rien à voir avec les hypoteses de depart;..
comme vous ..."a priori"...reglement de compte idéologique
car aprés coup on decouvre les dessous de ces affaires qui n'avait rien à voir avec les hypoteses de depart;..
comme vous ..."a priori"...reglement de compte idéologique
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Il n'y a plus assez de police dans ces quartiers difficiles et le peu qui restent ne doit pas faire de vague.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Allora
- Posteur DIVIN

Oui la burqua c'est pratique pour cacher les kalasch...véra a écrit : j'ai écouté la radio ce matin, dans la voiture : le type qui a tiré avait une cagoule et les autres qui étaient aussi dans la voiture portaient des burqas !!!![]()
Tout va très bien mme La Marquise !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
pourquoi hélas?LOFOTEN a écrit : On peut dire,sans se tromper, que tous les jours des coups de feu sont tirés dans nos grandes villes et banlieues . Motif : la drogue .
ces petits cons sont des abrutis,il n'enrichiront jamais la france.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
l'un n’empêche pas l'autre.Allora a écrit :Oui la burqua c'est pratique pour cacher les kalasch...véra a écrit : j'ai écouté la radio ce matin, dans la voiture : le type qui a tiré avait une cagoule et les autres qui étaient aussi dans la voiture portaient des burqas !!!![]()
Tout va très bien mme La Marquise !
ils ne sont pas mieux l'un que l'autre.
Le nationalisme c'est la guerre !
- sanka
- Posteur TOP VIP

LOFOTEN a écrit : On peut dire,sans se tromper, que tous les jours des coups de feu sont tirés dans nos grandes villes et banlieues . Motif : la drogue .
C 'est pas plus mal non ???
La drogue, c est dangereux,
la route, c est dangereux
l amour, c est dangereux.
C est juste une bonne leçon, pour nous, vivant.
Pour la famille, elle vient de s apercevoir qu ils avaient un petit frère.
Et qu il sera disparu à jamais.
( Ne me dites pas qu ils sont innocents, quand un fou armé descend, se dirige vers eux, et les tire comme des lapins...
Surtout dans le milieu de la drogue, ils ne font pas des choses "gratuitement".
S ils le font, c est pour du fric )