Et oui, car avec les extrémistes, même un dessin pacifique disant "tout est pardonné", ils y voient quelque chose d'offensant. Le problème, c'est qu'ils semblent assez nombreux.saint thomas a écrit :Tant mieux , y'aura peut-être des vies d'épargnées en Afrique ou ailleurs dans cette décisionLe caricaturiste Luz, auteur de la Une controversée du numéro de Charlie Hebdo paru après la tuerie de janvier dernier en plein Paris, déclare qu'il ne dessinera plus le personnage de Mahomet, dans un entretien au magazine Les Inrockuptibles paru mercredi.
«Je ne dessinerai plus le personnage de Mahommet, il ne m'intéresse plus», déclare-t-il aux Inrockuptibles. Le numéro des «survivants» de janvier dernier avec la caricature de Mahomet en couverture qui tenait une pancarte «Je suis Charlie» et le surtitre «Tout est pardonné», avait suscité des manifestations parfois violentes dans plusieurs pays musulmans.
Alors qu'on l'interroge sur une déclaration de Philippe Val, l'ancien patron de Charlie Hebdo, qui avait estimé, peu après l'attentat, que les terroristes avaient gagné, il rétorque: «J'ai sauté au plafond en entendant ça». Et d'ajouter: «C'est tellement dingue. Il n'est plus lui-même, ce garçon, et il ne parle qu'en son nom. Il n'est plus Charlie, il n'est pas Charlie. Il fait juste partie de l'histoire de Charlie. Il est dans le déni de ce qu'il a été pour ce journal». Puis de conclure: «Les terroristes n'ont pas gagné. Ils auront gagné si la France entière continue d'avoir peur», estimant qu'il s'agit là du «ressort du FN».
C'est tout ce qui leur vient à l'esprit : avoir gagné ou perdu comme si c'était un jeu
J'hallucine , ça a quel âge ça ?
Je propose qu'on donne des cours d'humour obligatoire à ceux qui veulent devenir français. Qu'on leur fasse passer des tests de second degré, de recul et qu'on s'assure qu'ils aient bien compris ce qu'est le pluralisme et le respect de la différence d'opinion.
Booba pourrait d'ailleurs aller y faire un petit stage.
