Jacques Chirac,soutien indéfectible de Juppé.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Jacques Chirac,soutien indéfectible de Juppé.

Message par Crapulax »

Des confidences, rapportées par le magazine Marianne de vendredi, confirment le soutien indéfectible de l'ancien président à celui qui fut son premier ministre.

Il l'avait confié il y a déjà six mois au Figaro: l'ancien chef de l'État, sacré la semaine dernière «président le plus sympathique de la Ve République», soutient Alain Juppé dans sa course à l'investiture UMP en vue de la présidentielle de 2017. Un appui de poids pour celui qui fut son premier ministre de 1995 à 1997, et qui semble s'être renforcé avec le temps, à en croire des confidences à paraître dans Marianne ce vendredi.
Car après avoir assuré dans nos colonnes que, s'il en «avait l'énergie», il aurait «déjà réservé une place, même petite, à son QG», Jacques Chirac se dirait désormais prêt à se mobiliser et s'investir physiquement dans la campagne du maire de Bordeaux. «S'il faut venir coller des enveloppes, je viendrai!», aurait-il ainsi juré à Hervé Gaymard il y a quelques semaines. Une proposition gentiment déclinée par le député de Savoie qui, selon l'hebdomadaire, aurait expliqué à l'ancien président qu'«on ne fait plus ce genre de choses avec Internet...».

Bernadette Chirac nettement plus hostile:

L'ancien Président serait inquiet quant à la détermination de son favori. «J'espère qu'il ira jusqu'au bout», aurait-il lâché devant l'ancienne ministre de la Culture Christine Albanel. Crainte qu'Alain Juppé s'efforce de dissiper chaque fois qu'il aborde le sujet de la primaire, se disant tantôt «optimiste», tantôt prêt à partir au «combat». Comme l'annonce avant l'heure d'un affrontement avec Nicolas Sarkozy, en vue duquel le maire de Bordeaux pourrait d'ailleurs s'allier avec François Fillon. Au grand dam de l'ancienne première dame Bernadette Chirac qui s'est, elle, montrée nettement plus hostile qui son mari à la candidature d'Alain Juppé.

Source:Le Figaro.
Modifié en dernier par Crapulax le 30 avril 2015 05:44, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Jacques Chirac,soutient indéfectible de Juppé.

Message par Crapulax »

Je sais....Il n'y a rien de capital dans cette info mais ce qui m'a fait sourire c'est que Jacques Chirac veuille coller des enveloppes et que Juppé lui a répondu amicalement que nous étions à l'heure d'Internet,ça m'a fait "rire". :D

:XD: Bernadette n'arrive pas à le "museler" au passage.... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jacques Chirac,soutien indéfectible de Juppé.

Message par sacamalix »

Bon après, vu l'état de Chirac, je suis pas certain que son avis soit encore très pertinent... :siffle: :siffle: Il ressemble plutôt au vieux gâteux à qui on peut faire dire ce qu'on veut du moment qu'on est un peu persuasif :? Laissons-le vieillir en paix...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

sacamalix a écrit : Bon après, vu l'état de Chirac, je suis pas certain que son avis soit encore très pertinent... :siffle: :siffle: Il ressemble plutôt au vieux gâteux à qui on peut faire dire ce qu'on veut du moment qu'on est un peu persuasif :? Laissons-le vieillir en paix...

on comprends mieux pourquoi c'est Bernie qui a toujours porté le pantalon...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit :
sacamalix a écrit : Bon après, vu l'état de Chirac, je suis pas certain que son avis soit encore très pertinent... :siffle: :siffle: Il ressemble plutôt au vieux gâteux à qui on peut faire dire ce qu'on veut du moment qu'on est un peu persuasif :? Laissons-le vieillir en paix...

depuis sciences Po, où elle lui faisait ses "devoirs" ça a toujours été elle la tête :XD:
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit :
gemmill a écrit :

depuis sciences Po, où elle lui faisait ses "devoirs" ça a toujours été elle la tête :XD:
La tête et le fric.
En 1950, elle est reçue à l'examen d'entrée de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) qu'elle intègre en octobre 1951 et où elle rencontre son futur époux Jacques Chirac auquel elle prête une aide constante. Elle interrompt néanmoins ses études sans en être diplômée. Les fiançailles ont lieu en octobre 1953, Bernadette ayant réussi à imposer Jacques Chirac à sa famille réticente qui voit en lui un homme sans fortune, sans foi religieuse et d'un orgueil excessif.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est triste mais à un moment donné les vieux éléphants doivent rester la maison .
Ils font plus de mal qu'autre chose en perdant la tête .. ce n'est pas du vieillisme de ma part mais
quand on a eu des responsabilités et qu'on a représenté un pays on n'a pas le droit de se ridiculiser .
C'est triste mais cela serait mieux qu'on les empêche de parler aux journalistes ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Chirac le sympathique , parce que le plus nul

Soutien de Juppé ; l'histoire se répète = Juppé , premier ministre , le peuple est dans la rue , Chirac dissout l'Assemblée . Belle paire de dégonflés
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

VERNON a écrit : Chirac le sympathique , parce que le plus nul

Soutien de Juppé ; l'histoire se répète = Juppé , premier ministre , le peuple est dans la rue , Chirac dissout l'Assemblée . Belle paire de dégonflés
C'est un peu ça oui .. ;-)

bon Chirac nul et sympa
mais Hollande nul et pas sympa du tout !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C'est toujours mieux que Sarko...nul et pas sympa du tout XD
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Vous avez tous remarqué que je n'aimais pas Chichi ; en plus d'être un "sans couille " il a trahi tous les hommes politiques de son camp = Chaban pour Giscard , Giscard pour Mitterrand et enfin Sarkozy pour Hollande

De plus , un président qui dès que la loi sur le CDE a été acceptée a demandé qu'elle ne soit pas promulguée

Tu parles d'un chef ( " de mes marronnes " comme on dirait dans le Nord)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »