des soldats francais violeurs d'enfants africains ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: des soldats francais violeurs d'enfants africains ??

Message par saint thomas »

bigmamba a écrit :
source concernant l'interdiction d'utilisation des munition à l'uranium appauvri ?
stp...
Au temps pour moi, c'est pas interdit

en effet clairement le hamas n'a pas respecter les conventions de geneve...qui stipule que la population civil ne peut servir de bouclier humain
Vu la superficie de Gaza , cela semble difficile d'aller se battre dans les vastes plaines 8/
Au quinzième jour de l'offensive israélienne, le bilan continue de s'aggraver : au moins 600 Palestiniens sont morts et quelque 3 640 ont été blessés.

Ce bilan est notamment dû à l'utilisation d'armes non conventionnelles de la part de Tsahal, selon plusieurs ONG. Des accusations qui ont également émaillé les précédents épisodes du conflit israélo-palestinien. En cause, à chaque fois : leur imprécision. En effet, selon le droit international humanitaire, lors des combats, les troupes doivent utiliser des dispositifs qui font, dans la mesure du possible, la distinction entre les combattants et les civils, relève la Croix-Rouge. Francetv info remonte le fil des armes controversées utilisées par Tsahal.
http://www.francetvinfo.fr/monde/proche ... 52919.html

Bombes au phosphore, bombes aux fléchettes , bombes en uranium appauvri et tout ça sur Gaza
Tu crois qu'Israël se préoccupe des civils ?

leur dernière offensive c'était parce que le rapprochement avec le Hamas n'a pas plu à Netanyahou

Mais rassurons-nous, les images qu'on a de ces offensives sont toujours soft et bien propres accompagnés de jolis commentaires tout aussi orientés et soft
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit :
bigmamba a écrit :
source concernant l'interdiction d'utilisation des munition à l'uranium appauvri ?
stp...

en effet clairement le hamas n'a pas respecter les conventions de geneve...qui stipule que la population civil ne peut servir de bouclier humain
Vu la superficie de Gaza , cela semble difficile d'aller se battre dans les vastes plaines 8/
Au quinzième jour de l'offensive israélienne, le bilan continue de s'aggraver : au moins 600 Palestiniens sont morts et quelque 3 640 ont été blessés.

Ce bilan est notamment dû à l'utilisation d'armes non conventionnelles de la part de Tsahal, selon plusieurs ONG. Des accusations qui ont également émaillé les précédents épisodes du conflit israélo-palestinien. En cause, à chaque fois : leur imprécision. En effet, selon le droit international humanitaire, lors des combats, les troupes doivent utiliser des dispositifs qui font, dans la mesure du possible, la distinction entre les combattants et les civils, relève la Croix-Rouge. Francetv info remonte le fil des armes controversées utilisées par Tsahal.

Bombes au phosphore, bombes aux fléchettes , bombes en uranium appauvri et tout ça sur Gaza

leur dernière offensive c'était parce que le rapprochement avec le Hamas n'a pas plu à Netanyahou

Mais rassurons-nous, les images qu'on a de ces offensives sont toujours soft et bien propres accompagnés de jolis commentaires tout aussi orientés et soft
La recette de la choucroute est elle au programme de ce hors sujet?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
saint thomas a écrit :

La recette de la choucroute est elle au programme de ce hors sujet?
je ferais un sévère nettoyage demain ;)
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

A Bangui, dans le camp de réfugiés où des soldats de l'armée française auraient abusé sexuellement d'enfants, la nouvelle n'a surpris personne. "Evidemment qu'on était au courant, on a été témoins de ces scènes a confié une habitante, qui dit avoir essayé d'alerté les autorités militaires locales sans succès" explique le journaliste Anthony Fouchard. "
Partout dans le camp, les témoignages se multiplient mais difficile de démêler le vrai du faux. Une chose est sure. A Bangui, cette nouvelle commence à avoir un écho important dans la population" poursuit le journaliste.
https://fr.news.yahoo.com/bangui-scanda ... 03241.html

Bref, beaucoup de gens savaient à commencer par les autorités militaires locales

Le Drian est amusant avec son "je vous demande de vous dénoncer"
Comme si les violeurs allaient lever la main

C'est un blanc seeing pour eux , ils peuvent continuer , la grande muette et l'état français les couvrent

C'est comme ça que la France perd aussi sa crédibilité et se met à dos les populations , en ne faisant aucune enquête sérieuse et en ne sanctionnant pénalement personne
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit :
A Bangui, dans le camp de réfugiés où des soldats de l'armée française auraient abusé sexuellement d'enfants, la nouvelle n'a surpris personne. "Evidemment qu'on était au courant, on a été témoins de ces scènes a confié une habitante, qui dit avoir essayé d'alerté les autorités militaires locales sans succès" explique le journaliste Anthony Fouchard. "
Partout dans le camp, les témoignages se multiplient mais difficile de démêler le vrai du faux. Une chose est sure. A Bangui, cette nouvelle commence à avoir un écho important dans la population" poursuit le journaliste.
https://fr.news.yahoo.com/bangui-scanda ... 03241.html

Bref, beaucoup de gens savaient à commencer par les autorités militaires locales

C'est un blanc seeing pour eux , ils peuvent continuer , la grande muette et l'état français les couvrent

C'est comme ça que la France perd aussi sa crédibilité et se met à dos les populations , en ne faisant aucune enquête sérieuse et en ne sanctionnant pénalement personne
surtout quand on sait qu'une enquête aurait été diligentée depuis juillet de l'année dernière.
nankurunaisa
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il faut se méfier de ces gens , ils sont très malins pour nous extorquer du fric et ils en connaissent un rayon . Par ailleurs il serait interressant d'entendre cet anglais qui a dénoncé cette affaire car il m'a l'air bien au courant ; il doit être impliqué dans cette affaire d'une manière ou d'autre pour humilier la France , faudrait voir ce qu'il en est avec cet homme , pourquoi ne l'a t-on pas entendu à ce jour ?
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
saint thomas a écrit :

surtout quand on sait qu'une enquête aurait été diligentée depuis juillet de l'année dernière.
Je ne suis pas au coeur de l'enquête, mais la demande de Le Drian peut aussi servir de "dernière chance" pour les militaires qui à priori auraient été identifiés...
Genre, on sait qui vous êtes, mais si vous faites le premier pas vous vous en sortirez un peu mieux que si on doit venir vous chercher...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit :
tisiphoné a écrit :
Je ne suis pas au coeur de l'enquête, mais la demande de Le Drian peut aussi servir de "dernière chance" pour les militaires qui à priori auraient été identifiés...
Genre, on sait qui vous êtes, mais si vous faites le premier pas vous vous en sortirez un peu mieux que si on doit venir vous chercher...
:shock: :shock: au nom de quoi ils mériteraient un peu de clémence ?
parce que ce sont des militaires ? :confus25 :divers125
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le Général français, Philippe Beny, présent à Bangui depuis un an, pointe notamment "la politicaillerie et les manipulations", après les soupçons de viols sur des enfants centrafricains par des militaires français.
http://www.challenges.fr/monde/20150504 ... ncais.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
sacamalix a écrit :
J'ai pas parlé de clémence, je pense plutôt à la "non aggravation" de leur cas...
Justement, ce sont des militaires, et ils doivent savoir ce qui les attend... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit :
tisiphoné a écrit :

J'ai pas parlé de clémence, je pense plutôt à la "non aggravation" de leur cas...
Justement, ce sont des militaires, et ils doivent savoir ce qui les attend... :siffle: :siffle:
:shock: :shock:

mais les criminels ont ce choix d'habitude?
nankurunaisa
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
sacamalix a écrit :
:shock: :shock:

mais les criminels ont ce choix d'habitude?
Bien sûr, quand ils sont en garde à vue, ils ont le droit d'avouer ou de nier les faits... :siffle: :siffle:
Je rajouterais qu'en tant que militaires, ils auront 2 sanctions : une sanction militaire (perte du grade et joyeuseries du genre) et sanction "civile". Il ne pourra également plus exercer son métier. Le criminel "lambda" n'a généralement pas ce type de double peine.

Je ne cautionne ni ne minimise absolument pas leurs actes, c'est clair, il faut qu'ils prennent cher. Mais je comprend également la démarche du ministre, qui attend de ces hommes la démonstration de l'acceptation de leurs actes.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"La Centrafrique va engager des poursuites contre des militaires français soupçonnés de viol d'enfants à Bangui", a déclaré mercredi le ministre de la Justice, Aristide Sokambi, lors de la première réaction officielle du gouvernement centrafricain à ce sujet. "Des poursuites vont être engagées (...) c'est quand même des actes très graves (...) J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas d'amalgame, ce n'est pas Sangaris, ce n'est pas la France. C'est des individus, c'est des militaires et c'est contre ceux-là que nous nous insurgeons", a ajouté le ministre.
Selon une source judiciaire française, quatorze soldats français sont mis en cause dans cette affaire et certains ont été identifiés par l'enquête, ouverte en France fin juillet 2014 et toujours en cours.
"Nous déplorions le fait de ne pas avoir été associé à ces investigations alors que nous avons des accords de coopération avec la France. Donc, j'ai instruit le procureur de la République pour ouvrir une enquête, puis essayer de prendre les éléments qui sont déjà à la disposition de la partie française afin de suivre cette affaire qui est en fait extrêmement grave", a-t-il encore précisé.
Le ministre a également regretté que son pays n'ait pas été alerté par la partie française. "Le pays aurait dû être associé parce que tel que les accords le prévoient, nous devons ensemble faire les investigations", a-t-il déclaré avant de conclure: "Mais je pense que le plus important est que la vérité soit faite sur cette affaire".
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

soupçons de pédophilie au Burkina 2militaires français suspe

Message par tisiphoné »

Le ministère de la Défense a annoncé cette mesure mardi, tandis que le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire.

Ils sont soupçonnés de s'être livrés lundi à des "actes à connotation sexuelle" sur deux enfants. Deux soldats français en mission au Burkina Faso ont été suspendus, a annoncé mardi le ministère français de la Défense. Dans le même temps, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour agressions sexuelles sur mineurs.

Deux enquêtes. "Informé de ces soupçons, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a immédiatement signalé les faits allégués aux autorités judiciaires françaises compétentes (...) Il a également suspendu les deux soldats", a indiqué le ministère. "Une enquête de commandement a été déclenchée par le chef d'état-major des armées" Pierre de Villiers, a-t-on ajouté de même source. "En parallèle, la justice burkinabè a été saisie par l'ambassadeur de France à Ouagadougou", a-t-on également précisé. "Si les faits étaient avérés, l’armée se montrerait implacable à l'égard des deux personnes concernées", a souligné le ministère.

L'enquête ouverte mardi soir par le parquet de Paris a été confiée aux prévôts de la gendarmerie, chargés des investigations sur les militaires déployés sur les théâtres d'opérations extérieures.

Une affaire de même ordre en Centrafrique. Environ 220 soldats français sont stationnés au Burkina Faso dans le cadre de l'opération de lutte antiterroriste Barkhane qui couvre cinq pays du Sahel, du Mali au Tchad. Il s'agit de la deuxième affaire d'abus sexuels sur enfants impliquant l'armée française en Afrique, après les accusations portées contre des militaires de la force Sangaris en Centrafrique. Dans les deux cas, le ministre de la Défense a aussitôt saisi la justice française et demandé une enquête de commandement, c'est-à-dire interne à l'armée.

Cette fois-ci en revanche, Jean-Yves Le Drian a immédiatement suspendu les deux suspects, sans attendre le verdict de la justice, et immédiatement rendu l'affaire publique. Les accusations de viols d'enfants par des militaires français déployés en Centrafrique, dénoncées dans un rapport interne de l'ONU, avaient été révélées fin avril par le quotidien britannique The Guardian.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

preuve qu'il n'ya pas de fumée sans feu.

après l'Eglise Catholique et l'Education Nationale , l'Armée nouveau refuge de la Pédo-Criminalité ??

et personne pour s'en inquiéter plus que cela... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »