Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Ils s'étaient installés sur la plage, non loin du village de Tamarone près du Cap Corse. Une famille de campeurs a reçu deux engins incendiaires. Leur tente a pris feu. Selon France 3, c'est la 3e attaque de touristes en 15 jours.
Ils sont très choqués. Une famille qui campait sur la plage de Tamarone, dans la région du Cap Corse, a porté plainte après avoir reçu deux cocktails molotov. Leur tente a brûlé. La famille, composée de deux parents et de trois enfants âgés de 5 à 11 ans, n'a "pas été blessée", indiquait samedi une source proche de l'enquête. D'autres sources évoquaient, un peu plus tôt, des blessures légères.
Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi révèle France 3. La famille impliquée avait installé sa tente non loin de la paillote de la plage. Le camping de Tamarone est en effet fermé en cette saison. Or, le camping sauvage est interdit dans cette réserve naturelle.
Bon d'accord le camping sauvage est interdit.....mais quand même.
P'tit rappel (post fait il y a longtemps)...."on" a tiré sur mon camping car dans le centre de la Corse stationné sur la place d'un petit village . Ce n'était que des chevrotines ! Mais qui ont traversé de part en part la structure en aluminium:divers125 ....(en bref)
Depuis la corse nada!
crepenutella
Posteur Titanesque
Les corses ont une iles superbe mais ce sont de gros c... malheureusement. Ce qui me fait marrer chez eux, c'est la façon qu'ils ont d’accueillir les immigrés africains/maghrébins...c'est assez folklorique, parce que disons les choses telles qu'elles sont...ce sont de gros rachos un point c'est tout.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
Ces crétins criminels décrédibilisent une cause pourtant respectable en soi, la préservation d'un paysage magnifique et la volonté qu'il ne devienne pas une usine à touristes. C'est louable mais ces méthodes sont parfaitement inacceptables. Que n'aurait-on entendu si les mêmes faits avaient été commis par des arabes de banlieue...
Toto75
Posteur TOP VIP
N'oublions pas que la Corse, c'est la Corse. Je crois que ça serait un peu hâtif de parler de racisme mais tout simplement les corses gardent leur territoire comme un animal sauvage. En même temps, n'en déplaise aux corses, mais il y a de fortes ressemblances avec le monde italien du sud. Pour la petite histoire, je me souviens de 2 faits divers qui se sont déroulés il y a 20 ans la même semaine et qui concernait un touriste allemand et un touriste danois. Dans un cas, le touriste est allé dans un propriété demander un renseignement et comme le propriétaire était méfiant à cause de son accent, il l'a tué. Puis quelques jours pus tard, une simple altercation pour une chaise dans un bar a mal tourné et le 2nd touriste a également été tué de la même manière, à la corse (chevrotine).
Jarod1
Animateur
Kelenner a écrit : Ces crétins criminels décrédibilisent une cause pourtant respectable en soi, la préservation d'un paysage magnifique et la volonté qu'il ne devienne pas une usine à touristes. C'est louable mais ces méthodes sont parfaitement inacceptables. Que n'aurait-on entendu si les mêmes faits avaient été commis par des arabes de banlieue...
Il y a la même proportion d'abrutis partout, on change juste de support, quand des centaines de voitures brulent en banlieue, plus grand monde ne s'émeut non plus mais tous les habitants des banlieues ne sont pas des "gros cons" comme je viens de le lire au sujet des corses.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Jarod1 a écrit : Kelenner a écrit : Ces crétins criminels décrédibilisent une cause pourtant respectable en soi, la préservation d'un paysage magnifique et la volonté qu'il ne devienne pas une usine à touristes. C'est louable mais ces méthodes sont parfaitement inacceptables. Que n'aurait-on entendu si les mêmes faits avaient été commis par des arabes de banlieue...
Il y a la même proportion d'abrutis partout, on change juste de support, quand des centaines de voitures brulent en banlieue, plus grand monde ne s'émeut non plus mais tous les habitants des banlieues ne sont pas des "gros cons" comme je viens de le lire au sujet des corses.
Je n'ai jamais eu le moindre problème en Corse et ce même avec une immatriculation NL. Je m'y rend depuis au moins 20 ans.
Il y a des cons partout mais pas plus la qu'ailleurs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Jarod1 a écrit : Kelenner a écrit : Ces crétins criminels décrédibilisent une cause pourtant respectable en soi, la préservation d'un paysage magnifique et la volonté qu'il ne devienne pas une usine à touristes. C'est louable mais ces méthodes sont parfaitement inacceptables. Que n'aurait-on entendu si les mêmes faits avaient été commis par des arabes de banlieue...
les hexagonaux reprochent aux corses d'être nationalistes, surtout; particulièrement parce qu'eux, ne savent ou ne peuvent plus l'être.
nankurunaisa
hulneb
Posteur TOP VIP
tisiphoné a écrit : les hexagonaux reprochent aux corses d'être nationalistes, surtout; particulièrement parce qu'eux, ne savent ou ne peuvent plus l'être.
Sûrement en partie, bien observé. De mon côté, je ne leur reproche pas : s'ils veulent être indépendants, je signe tout de suite. Par contre, fini les avantages, et retour en Corse de toute la famille dans les 10 ans !
Il y a quelques années j'ai failli adhérer à la ligue savoisienne, mais les velléités de construire ça, économiquement viable, ont été enterrées.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Victor
Rang Tisiphonesque
crepenutella a écrit : Les corses ont une iles superbe mais ce sont de gros c... malheureusement. Ce qui me fait marrer chez eux, c'est la façon qu'ils ont d’accueillir les immigrés africains/maghrébins...c'est assez folklorique, parce que disons les choses telles qu'elles sont...ce sont de gros rachos un point c'est tout.
Au contraire, les corses sont moins cons que nous. Ils défendent leur île, leur peuple, leur culture. Nous ferions mieux de nous inspirer des corses et de défendre nous aussi notre identité nationale. Pourquoi autant d'immigrés africains/maghrébins en France, qui en plus ont une natalité très importante si ce n'est pour déstabiliser notre pays, notre sécurité, notre culture ? Les cons ce ne sont pas les corses, c'est nous les continentaux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville