Le site du Helfest saccagé apriori par des cathos intégriste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Le site du Helfest saccagé apriori par des cathos intégriste

Message par Fonck1 »

Ces dernières années, le Hellfest est devenu le lieu de rendez-vous incontournable des passionnés de musique métal et de ses nombreux sous-genres. Avec un record de 140.000 spectateurs en 2014, le festival s'est peu à peu attiré la foudre des catholiques intégristes, Christine Boutin en tête, qui y voient une réunion de satanistes.

Cette année, le Hellfest doit fêter son dixième anniversaire du 19 au 21 juin. Alors que les préparatifs étaient bien avancés, le site proche de Clisson (44) où se déroule le festival a été saccagé dans la nuit du 2 au 3 mai par un groupe d'individus encore non identifiés. "Nous sommes confrontés maintenant à des actes de vandalisme jumelé à du sabotage", s'indigne l'équipe du Hellfest sur sa page Facebook officielle "Nous sommes consternés face à ce genre d’agressions mais nous nous devons de rester concentrés sur l’avancée du festival."
L'équipe du Hellfest se dit "consternée"

Parmi les dégâts majeurs, visibles en partie dans une vidéo de Télénantes : des plantations et arbres abîmés, des canalisations d'eau sectionnées, et des messages religieux tagués comme "Vade retro satan", "Saint-Michel délivrez-nous" ou encore "j-47, premier avertissement". La dernière inscription sonne donc comme une menace.

"Nous sommes consternés de voir qu'il y a encore des groupuscules hostiles à notre manifestation", déplore le Hellfest. Cependant, son équipe veille à ne pas créer d'amalgames : "N’oubliez pas que ces attaques engendrées sont issues de minorités et qu’il serait injuste d'associer ces actes à l'ensemble des membres de la communauté catholique."

"Les forces de l'ordre mènent actuellement l'enquête et nous vous tiendrons informés de l’avancée de l’affaire", assure l'équipe du Hellfest.
Le nationalisme c'est la guerre !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le site du Helfest saccagé apriori par des cathos intégriste

Message par bister »

Ba je ne sais pas, mais.." hell fest " ?, ça ne voudrait pas dire "fête des enfer", quelque part 8/ ??.. quant à une parti de ces grands prêcheur crapotant idolâtrés ? ne se reconnaitraient-t'ils pas dans le satanisme ?? 8/ ..
après on y croit ou on y croit pas, mais certains y croient dans un sens et dans l'autre.. auraient t'ils un peu plus de respect envers les symboles de la religion des uns et des autres ?.. en toute laïcité.. ba je ne pense pas :-/

En tout cas, moi, pour ma part, en dehors de la laïcité scientifique Athée, à tout prendre, je préfère encore vivre dans un monde chrétien que luciférien.. trop chargé de haine et de violence, mais je suis moins jeune que les petits cabris qui arpentent ce genre de cérémonies sulfureuses

il n'y a que la Science qui peut poser des arguments non religieux, les autres se font pipi dessus en criant "ça sent la pisse ! " (and love)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bister a écrit : Ba je ne sais pas, mais.." hell fest " ?, ça ne voudrait pas dire "fête des enfer", quelque part 8/ ??.. quant à une parti de ces grands prêcheur crapotant idolâtrés ? ne se reconnaitraient-t'ils pas dans le satanisme ?? 8/ ..
après on y croit ou on y croit pas, mais certains y croient dans un sens et dans l'autre.. auraient t'ils un peu plus de respect envers les symboles de la religion des uns et des autres ?.. en toute laïcité.. ba je ne pense pas :-/

En tout cas, moi, pour ma part, en dehors de la laïcité scientifique Athée, à tout prendre, je préfère encore vivre dans un monde chrétien que luciférien.. trop chargé de haine et de violence, mais je suis moins jeune que les petits cabris qui arpentent ce genre de cérémonies sulfureuses

il n'y a que la Science qui peut poser des arguments non religieux, les autres se font pipi dessus en criant "ça sent la pisse ! " (and love)
Ce Festival est dédié au style "Métal" il me semble non?
Or ce dernier englobe différents courants musicaux basés sur le Rock Métallique,c'est à dire "dur et brutal""....
Oui il y a des groupes qui font l'apologie du Satanisme,cela se fait depuis la création du Grindcore,autant dire que ça fait des lustres....Et avant tout ce monde là certains groupes de Hard Rock avaient le "pied à l'étrier"....(Le fameux signe avec les 2 doigts pour signifier le Diable...")
Il est aussi vrai que la grande majorité des groupes de Métal font référence au Malin mais c'est "la marque de fabrique" de ces derniers et donc indissociable sinon ils joueraient de la Country....
Il existe de tout dans la musique et tant mieux...C'est un espace de liberté créative et de conscience....Des Punks voulant l'Anarchie,des Rappeurs combattant le système,des Skins NS glorifiant le IIIème Reich,des Satanistes s'affiliant au Malin,des Libertaires qui voudraient un Monde Peace and Love et j'en passe........Jusqu'aux Royalistes qui prient pour le retour du Roi de France........
Il y a de tout!

Concernant ce festival je rajouterai qu'il n'est pas composé uniquement de formations Sataniste......Loin de là...Les scènes ont reçues des "Monstres de groupes" qui font dans le registre Métal mais pas dans le style,je m'explique:Le Hardcore(NYxHC :amour88 ),le Punk,le Crossover,la Fusion(Hardcore dit métallique),le Thrash,Le Speedcore,le Grindcore,le Straight-Edge,le Hardcore Mélodique,le Doom(correspondant au Punkcore) et j'en oublie surement.....Sont des références dans la catégorie musicale Métal,en terme général et non pas celui du style.
Du reste ceux que j'ai cité n'ont rien à voir dans leurs textes avec les Sataniste ou déviants...Je pourrais vous donner des informations sur leurs contenus pour chaque style..... ;)
Donc je trouve cela très bien,pour l'éducation musicale des gens qui sont passionnés par le registre Métal qui peuvent découvrir d'autres styles qui vraiment valent le coup.....D'avoir la chance de connaitre quelques références parce que la plupart de ces groupes ont disparus depuis des lustres et c'est grâce à ce genre d'évènements qu'ils se reforment pour jouer de temps en temps ou pour faire des tournées afin que ceux qui n'avaient pas l'âge de connaitre puissent avoir un aperçu en live.
Ces styles musicaux sont hyper puissants sur scène,l'énergie déployée est démente....Public ou Artistes........
(Le Hardcore c'était terrible,comme le Straight-Edge,des concerts ou on pouvait perdre des kilos mais tous ont leurs "rituels" et en font avant tout un exutoire.)

NYxHC

Staight-Edge.

Thrash....(Ils ont aussi fait dans le Crossover...)

Hardcore Métallique.

Hardcore Mélodique.

Grindcore.

Et je pourrais continuer à illustrer chaque Style....(Je précise ne pas avoir choisi les moins connus mais je peux approfondir si besoin je pense.....)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bister a écrit : Ba je ne sais pas, mais.." hell fest " ?, ça ne voudrait pas dire "fête des enfer", quelque part 8/ ??.. quant à une parti de ces grands prêcheur crapotant idolâtrés ? ne se reconnaitraient-t'ils pas dans le satanisme ?? 8/ ..

toujours cette incapacité des croyant a accepter que les autres ne pense pas comme eux ...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

@ Crapulax

on voit que tu es un Prof en musicologie Crapulax, m'enfin avec cette musique, il y a aussi les "Huuuarrr.. Huuueeuuurrr Haaarrr !!…Ouuueuuurrr " là dedans.. des bêtes ambulantes qui psalmaudit des éruptations contre le divin

alors Hellfest c'est quand même la fête de l'enfer, un peu comme le Rap celle des gangsters... Alors après, est ce que cela prône le saccage. là.. ce n'est pas mon rayon.. mes c'est chaud :confus27

doux Jésus, pourquoi tes brebis chéries ce compliquent t'ils tend l'existence ?? 8| :ange:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

@ Rananen

tu fait de même avec les croyants, or tu n'a pas la science infuse, toi non plus.. pourtant par chez toi , les autres ont tendance a très souvent, être des abrutis ..souffre que certains ont peu être la même ouverture d'esprit que toi mais en sens inverse, les blanches colombes, de tout bord, ont souvent de vilains crapauds accrochés à leurs baskette , un… (Arrh.. elles mettent leurs pieds dans le plat, souvent avec de grosses baskettes.. moi que je vous dit.. :twisted: )

dans ce genre de Fête ils prônent la mise au rebut du religieux chrétien, alors les autres répondent .. je suppose :confus27

la guerre des musiques, après celle du feux , des cailloux, des boutonss, des .. etc..
https://www.youtube.com/watch?v=N6RgPKok75w
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bister a écrit : @ Rananen

tu fait de même avec les croyants, or tu n'a pas la science infuse, toi non plus.. pourtant par chez toi , les autres ont tendance a très souvent, être des abrutis ..souffre que certains ont peu être la même ouverture d'esprit que toi mais en sens inverse, les blanches colombes, de tout bord, ont souvent de vilains crapauds accrochés à leurs baskette , un… (Arrh.. elles mettent leurs pieds dans le plat, souvent avec de grosses baskettes.. moi que je vous dit.. :twisted: )

dans ce genre de Fête ils prônent la mise au rebut du religieux chrétien, alors les autres répondent .. je suppose :confus27

la guerre des musiques, après celle du feux , des cailloux .. etc..
non c est faux , personne ne vous empêche de faire votre truc dans les églises !

jamais helfest na demander quoi que se soit sur les religieux chrétien , il s amuse juste avec des symbole que VOUS NOUS AVAIT IMPOSER VIOLEMMENT pendant des siècles !

arreter de vouloir nous imposer votre mode de vie !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Rananen a écrit :

la guerre des musiques, après celle du feux , des cailloux .. etc..
non c est faux , personne ne vous empêche de faire votre truc dans les églises !

jamais helfest na demander quoi que se soit sur les religieux chrétien , il s amuse juste avec des symbole que VOUS NOUS AVAIT IMPOSER VIOLEMMENT pendant des siècles !

arreter de vouloir nous imposer votre mode de vie !
:super: très vrai
ces croyants pathétiques en une mythologie désuet nous fatiguent....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

la guerre des musiques, après celle du feux , des cailloux, des boutonss, des .. etc..
Le genre de déclaration qui fait penser à ceux des attentats de janvier ou après le 11 septembre qui disaient que c'était terrible, MAIS qu'ils l'avaient bien cherché.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

C'est d'autant plus ridicule que de nombreux groupes de métal sont également chrétiens.
Le morceau Live in Love du groupe Times of Grace est une bonne porte d'entrée sur le Metal d'inspiration chrétienne. (https://vimeo.com/28508033)

Undying de Demon Hunter va plus loin (https://www.youtube.com/watch?v=gzC_jy7VKSE)
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit : C'est d'autant plus ridicule que de nombreux groupes de métal sont également chrétiens.
Le morceau Live in Love du groupe Times of Grace est une bonne porte d'entrée sur le Metal d'inspiration chrétienne. (https://vimeo.com/28508033)

Undying de Demon Hunter va plus loin (https://www.youtube.com/watch?v=gzC_jy7VKSE)
Mais même si ce festival n'invitait que des groupes "satanistes", que je sache, ils ne font de mal à personne, ils ont le droit de faire leur truc et les gens d'aller les voir.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Stounk a écrit :
Patrick_NL a écrit : C'est d'autant plus ridicule que de nombreux groupes de métal sont également chrétiens.

Mais même si ce festival n'invitait que des groupes "satanistes", que je sache, ils ne font de mal à personne, ils ont le droit de faire leur truc et les gens d'aller les voir.
Absolument. Je ne voulais que souligner le ridicule de la chose.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :
Stounk a écrit :
Absolument. Je ne voulais que souligner le ridicule de la chose.
Attention, parait qu'Angus Young (guitariste d'AC/DC) est une réincarnation du diable..... angesdemons80
(parait même qu'en écoutant des disque d'AC/DC à l'envers, on entend des chants Satanique.... (certaine bonne conscience prétendent même que les dits champs sont audible en écoutant les disques à l'endroit Image)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il paraît même que Nabilla est un Ange de la téléréalité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Il paraît même que Nabilla est un Ange de la téléréalité.
Nabilla semble être une de tes préoccupation du moment. Tu serais pas un peu groupie?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »