charlotte de Turkheim pas toujours CH

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: charlotte de Turkheim pas toujours CH

Message par Rananen »

je ne suis Charlie que si l on laisse le droit a d autre de ne pas l être ! si être Charlie devient une dictature , je ne suis plus Charlie !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : je ne suis Charlie que si l on laisse le droit a d autre de ne pas l être ! si être Charlie devient une dictature , je ne suis plus Charlie !
+ 10000000000
nankurunaisa
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Je suis luluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

( en fait non.... mais cela existe... )

http://www.luludansmarue.org/
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

bigmamba a écrit :
PascalL a écrit :

mince, voilà que les croyants Chrétiens se divisent en plusieurs famille... d'ahuri...
je ne vois pas ce que cela change à l'affaire

Pour moi, Catho, protestant, orthodoxe, ... musulman, juif, .... sont les mêmes!
tous ces gens prient le même DIEU! (et leur mythologie s'entrecroise ... :siffle: )
ah...d'accord... :roll: je comprends mieu tes pbs de comprehension... :cool:
sur l'ensemble des sujets du forum relatant de la religion
la religion, vaste débat pour un athée (qui mérite un HS)
Ainsi, nous pouvons tout de même nous mettre d'accord sur certaines réalités.
Chrétien, Juif et Musulman prient le même dieu! issus de la même mythologie (l'ancien testament) et reconnaissent plus ou moins les mêmes prophètes (Abraham, Noé, Moise, ..) certain sont controversés Jésus fils de Dieu pour certain, n'est que Prophète pour d'autre... (qu'à cela ne tienne).
Pour moi (et dans le noir) ces croyants sont semblable, certain attendent leur Prophète (les Juifs) d'autre l'ont eu (le Musulmans) et d'autre (la cerise sur le gâteau) ont eu leur dieu en personne (les Chrétiens)!! (trop fort! Bravo à eux!).

Revenons sur ces derniers: les gagnant du triptyque! les Chrétiens.
Non content d'avoir eu l'immense honneur de connaître leur Dieu (en chair et en os) voilà que ces 'bienheureux' se chamaillent!
Ils sont d'accord sur l'essentielle, mais point sur le détail!

Le protestant comme son nom l'indique 'proteste': il n'est pas d'accord!
Pour Dieu, la genèse, Jésus, mes apôtres, le nouveau testament: c'est bon!
mais là ou ca coince, c'est la sainte vierge! ca leur parait louche (et à moi aussi) que la sainte vierge ait eu le bébé Jésus par le saint esprit... (et on ne peut que ce questionner sur le sujet!)

L'Orthodoxe comme son nom l'indique est un pur (et dur),et pour le Pape: il n'est pas d'accord!
Pour Dieu, la genèse, Jésus, mes apôtres, le nouveau testament: c'est bon!
mais là ou ca coince, c'est le Pape! ca leur parait louche (et à moi aussi) qu'un Pape vienne chapoter tous le truc alors qu'au début (à coté de Jésus) y'avait 12 apôtres... (et on ne peut que ce questionner sur le sujet!)

Le Catholique, lui mène la danse.
Il gère comme il le peu l'encombrante histoire de son culte en tentant d'en occulté les coté sombre:
- des siècles d'obscurantisme, figeant le monde et la science dans la stagnation
- Les croisades
- l'inquisition
- le génocide des cultures Amérindiennes
- les prêtres pédophiles

ma vison d'Athée (méprisable et infâme) est-elle à ton goût? Ai-je bien relevé les 'point de détail' qui différencie ces divers cultes et qui justifient ces siècles de carnage et ces millions de morts?
Leur dieu étant le même (sous diverses appellations) pourra-t-il un jour leur pardonner d'avoir les tueries de son propre peuple fait en son propre nom?
(fin du HS)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :
Rananen a écrit : je ne suis Charlie que si l on laisse le droit a d autre de ne pas l être ! si être Charlie devient une dictature , je ne suis plus Charlie !
+ 10000000000
En effet, tout le monde n'est pas obligé d'être pour la liberté d'expression dans ce pays, ni de trouver dégueulasse qu'en France on tue des papys pour quelques dessins, du personnel d'un journal qui n'y est pour rien, des gens au hasard ou des juifs parce qu'ils sont juifs. Au moins, on sait qui on a en face de soi.

On oblige personne à être Charlie. Ce qui est surprenant, c'est que la défense de nos valeurs semble tomber sous le sens alors qu'en réalité, cela semble poser problème à beaucoup de gens.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Est-ce que quelque part, ne pas être Charlie, ce n'est pas être Charlie ? :content36
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Est-ce que quelque part, ne pas être Charlie, ce n'est pas être Charlie ? :content36
Question du bac philo?
Vous avez 3 heures et je ramasse les copies.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit : Est-ce que quelque part, ne pas être Charlie, ce n'est pas être Charlie ? :content36
C'est tordu, mais j'aime bien. ::d

La leçon de tout ça, c'est que la liberté d'expression a besoin d'être protégée et que rien n'est acquis à jamais. La démocratie est un combat permanent.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

PascalL a écrit :
bigmamba a écrit :

:roll: :roll: :roll: ...prends du recul

qui est charlotte de turkeim ?...une artiste
que fait chalotte de turkeim ?...du cinema
que nous vend charlotte de turkeim ?...un film
est elle en promotion ?..oui
veut elle heurter une partie de ses clients potentiel ?...non
doit elle se demarquer commercialement comme booba des autres artistes pour nous vendre son art ?...oui

voilà...avec toutes ces réponses...tu peus comprendre la strategie de charlotte de turkeim...
c'est tombé sur CH...sa serai tombé sur la petite charotte de galles nouvelement né...ça serai pareil.
faire un peu de la surenchere...pour suciter l'interet...tout en restant dans le classique.
regle de base du marketing:
NE JAMAIS S'ELOIGNER POLITIQUEMENT DE SES CLIENTS
t'as rien compris
la vielle aristo, en catho pur et dur, n'est pas Charlie, n'a jamais été Charlie et ne le sera jamais!
ces dessinateurs ont plus chier sur le Pape et la Cathosphère que sur le Prophète et ses barbues.

Etant un peu moins conne que Bouba (l'ourson mal léché) elle sait se tenir et n'ira pas jusqu'à 'justifier' les crimes
MAIS
elle n'en pense pas moins et dans son discours (assez réac) elle n'a pas piger que la loi républicaine défini se qui est permis et ce qui ne l'est pas!
bon, Pascal, j'ai pris un de tes posts au hasard, parce que ce matin j'ai parlé avec ma copine Nadejda du forum, et elle m'a appris un ou deux trucs sur Charlotte de Tucrkheim
Charlotte de Turckheim est amoureuse. La comédienne et cinéaste vit une belle histoire avec Zaman Hachemi, réfugié afghan depuis les années 80, qu'elle épousera le 31 août dans son village provençal d'Eygalières. Elle s'est confiée à nos confrères de Paris Match et nous raconte ce mariage qu'elle prépare comme une superproduction américaine...

Amie de la romancière afghane Chékéba Hachemi, qui milite pour l'éducation des jeunes filles afghanes, Charlotte de Turckheim rencontre un jour son frère Zaman, divorcé et père d'une fille, qui dirige un parking. C'est le coup de foudre. Sa famille d'aristocrates accueille à bras ouverts ce nouvel amour. Ce n'est pas le cas de tout le monde et Charlotte de Turckheim de se retrouver confrontée au racisme ordinaire de quelques connaissances : "Un jour, j'ai décidé de ne plus me justifier. (...) Après tout, avec l'âge et l'expérience que j'ai, si j'épouse un mec comme lui, c'est qu'il est parfait. Donc, maintenant, quand on me demande si je vais finir sous une burqa, j'éclate de rire en demandant : 'Tu as une autre question con ?'"
bon, tu cherches des infos plus récentes, tu verra, là j'ai pas trop le temps, mais on est loin de la vieille bourge coincée que tu décrivais :confus25 :XD:
nankurunaisa
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Salut Tisiphoné,
je reconnais que je l'aime bien 'la Turken'... et si je lui tombe dessus (à bras raccourcit) c'est assez dommage car d'autre, bien plus qu'elle mérite tout ce que je lui envoi.
Surtout que je l'aimais biçen chez Bouvard (aux Grosses têtes)

J'ai 'un peu' forcé le trait, mais elle représente cette majorité silencieuse qui a du mal avec nos devises républicaines:
liberté à TOUS, égalité de TOUS et fraternité pour TOUS!

Il faut leur rentrer dedans pour qu'en retour ils se dévoilent et s'assument et qu'enfin ils changent (et évoluent, si cela leur est possible)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Stounk a écrit :
tisiphoné a écrit :
+ 10000000000
En effet, tout le monde n'est pas obligé d'être pour la liberté d'expression dans ce pays, ni de trouver dégueulasse qu'en France on tue des papys pour quelques dessins, du personnel d'un journal qui n'y est pour rien, des gens au hasard ou des juifs parce qu'ils sont juifs. Au moins, on sait qui on a en face de soi.

On oblige personne à être Charlie. Ce qui est surprenant, c'est que la défense de nos valeurs semble tomber sous le sens alors qu'en réalité, cela semble poser problème à beaucoup de gens.
la liberté d expression c est aussi le droit de dire qu on est pas d accord avec la ligne éditorial de Charlie .

sinon e n est pas de la liberté d expression c'est de la dictature de la penser !

Charlie n a en aucun cas le monopole de la liberté d expression !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Rananen a écrit :
la liberté d expression c est aussi le droit de dire qu on est pas d accord avec la ligne éditorial de Charlie .

sinon e n est pas de la liberté d expression c'est de la dictature de la penser !

Charlie n a en aucun cas le monopole de la liberté d expression !
Oui mais justement, "être Charlie", dans le sens qui lui a été donné, ça signifie justement accepter toutes formes de liberté d'expression. En aucun cas les types de Charlie n'ont jamais imposé à quiconque d'être d'accord avec eux, au contraire, ils sont toujours restés sur un créneau particulier et minoritaire. Il ne faut pas confondre les hordes d'abrutis incultes qui ont cru bon de prendre la parole "au nom de" Charlie, sans connaître aucunement la ligne éditoriale et l'histoire du journal, avec les véritables mecs de Charlie.

Ce que tu dis est donc un non-sens, on ne peut pas "être Charlie" et vouloir imposer une façon de penser unique.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

PascalL a écrit :

la religion, vaste débat pour un athée (qui mérite un HS)
Ainsi, nous pouvons tout de même nous mettre d'accord sur certaines réalités.
Chrétien, Juif et Musulman prient le même dieu! issus de la même mythologie (l'ancien testament) et reconnaissent plus ou moins les mêmes prophètes (Abraham, Noé, Moise, ..) certain sont controversés Jésus fils de Dieu pour certain, n'est que Prophète pour d'autre... (qu'à cela ne tienne).
Pour moi (et dans le noir) ces croyants sont semblable, certain attendent leur Prophète (les Juifs) d'autre l'ont eu (le Musulmans) et d'autre (la cerise sur le gâteau) ont eu leur dieu en personne (les Chrétiens)!! (trop fort! Bravo à eux!).
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ...
bon je repond qu'au 1er paragraphe car...
1-j'ai pas le temps de te faire des cours de téhologie.
2-j'ai pas envie
3-je suis pas sur que cela serve à grand chose
4-il est evident que tu n'as pas encore assez de maturité pour comprendre la téhologie des grandes religions monotheiste

alors...
la plus grosse erreur...
les juifs attendent leur MESSIE...pas leur prophete.
repete...MESSIE
ça y est t'en saisi la difference ?...tu veus de l'aide pour comprendre la difference entre prophete et messie.

donc...je te conseille de ne pas essayer de disserter sur les 3 religions monotheiste...
1-t'as pas assez de données concernant ce sujet
2-comme t'as des oeillere idéologique et partisane qui t'ensere le cervelet...a chaque fois tu va te ramasser.

comme la téhologie des grandes religions monotehiste se resume par..."pour moi"
en effet...il est donc inutile que je te forme...
le reste de ton post...charabia laicard sans aucune etude approfondi de la religion...

conclusion...
comme d'hab...tu tombe a chaque fois dans le piege...
pour justifier ton atheisme...t'essaye de faire de l'analyse tehologique...dans laquel tu comprends rien...
ensuite n'importe qui demonte un par un les parametres de tes "delires religieux"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

gemmill a écrit : " je suis pas pour la provoc"

elle dirait ca a son ami Coluche , si il vivait encore ??
Coluche n'était pas proche des assocs islamophobes contrairement au danois des caricatures qui s'est retrouvé avec celles-ci aux US pour oeuvrer pour la soit disant liberté d'expression
Le danois attirait aussi notre ambassadeur français au Danemark

Tout un petit monde que Coluche comme de Turkeim n'affectionnent pas

Coluche revient :pleur4:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

saint thomas a écrit :
gemmill a écrit : " je suis pas pour la provoc"

elle dirait ca a son ami Coluche , si il vivait encore ??
Coluche n'était pas proche des assocs islamophobes contrairement au danois des caricatures qui s'est retrouvé avec celles-ci aux US pour oeuvrer pour la soit disant liberté d'expression
Le danois attirait aussi notre ambassadeur français au Danemark

Tout un petit monde que Coluche comme de Turkeim n'affectionnent pas

Coluche revient :pleur4:
Zemmour revient :content36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »