Suspendu du Front National lundi, le cofondateur du parti dénonce sur Europe 1 une "félonie". Et a des mots très durs vis-à -vis de sa fille Marine Le Pen.
EXCLUSIF - Sa réponse ne s'est pas fait attendre. Après avoir été suspendu du Front National comme adhérent lundi, Jean-Marie Le Pen a vivement réagi sur Europe 1. Interrogé par Thomas Sotto, le cofondateur du FN qualifie la décision du bureau exécutif de "félonie".
"J'ai honte qu'elle porte mon nom". Jean-Marie Le Pen a des mots très durs pour sa fille, présidente du parti. "J'ai honte que la présidente du Front national porte mon nom et je souhaiterais d'ailleurs qu'elle le perde le plus rapidement possible. Elle peut le faire soit en se mariant avec son concubin, soit peut-être avec M. Philippot ou avec quelqu'un d'autre", assène-t-il. "Moi, je ne souhaite pas que la présidente du Front national s'appelle Le Pen".
"Elle traite son père et le président fondateur du Front national d'une façon absolument scandaleuse", renchérit Jean-Marie Le Pen. A la question : "répudiez-vous votre fille ?", il répond sans détour : "tout à fait !" Le député européen reste moins catégorique quand il s'agit de dire qu'il coupe définitivement les ponts avec sa fille, arguant que "c'est la mort qui coupe les ponts".
"Pas du tout l'intention de prendre ma retraite". Alors que Marine Le Pen ne souhaite plus que la parole de son père engage le FN, celui-ci rétorque : "je n'ai jamais parlé au nom du Front national sauf quand j'en étais le président. C'est le président du Front national qui exprime l'opinion du Front national". Mais bien loin de lui l'idée de se retirer de la vie politique. "Je ne suis pas du tout retraité politique et je n'ai pas du tout l'intention de prendre ma retraite", martèle-t-il.
"Je me battrai par tous les moyens". Alors qu'il a été suspendu lundi par le bureau exécutif du FN et que son statut de président d'honneur est menacé, Jean-Marie Le Pen compte bien contre-attaquer. Il dit vouloir "rétablir la justice et la dignité, dans un parti politique qui jusque là en faisait une règle". "Je me battrai par tous les moyens pour faire rétablir la justice", affirme le cofondateur du FN. "Je pense d'ailleurs que beaucoup d'adhérents du Front national vont faire savoir à Marine Le Pen, ou ex-Le Pen, ce qu'ils en pensent".
"Un véritable complot". Interrogé sur les propos de Marine Le Pen, qui l'a accusé dimanche sur Europe 1 d'"actes de malveillance", Jean-Marie Le Pen dénonce des "mensonges destinés à soutenir ce qu'on peut appeler un véritable complot, pour substituer à la direction du Front national une nouvelle équipe qui tient sans doute Marine Le Pen". Et le président d'honneur du FN de dénoncer à nouveau l'entourage de sa fille : "je sais qu'elle est entourée d'un certain nombre de gens qui sont des socialo-gaullistes, qui sont des gens d'origines diverses et qui ne sont pas dans l'esprit qui a présidé à la vie du Front national pendant 40 ans", explique-t-il, citant "par exemple" Florian Philippot, vice-président du FN et bras droit de Marine Le Pen.
"Marie-toi, ça te permettra de changer de nom". Jean-Marie Le Pen souhaite-t-il tout de même une victoire de Marine Le Pen à l'élection présidentielle de 2017 ? "Pour l'instant non, parce que si de tels principes moraux devaient présider à l'Etat français, ça serait scandaleux", répond-il. Et de conclure en s'adressant cruellement à sa fille : "je lui dis : marie-toi, ça te permettra de changer de nom, ça me soulagera la conscience".
J-M Le Pen sur sa fille : J'ai honte qu'elle porte mon nom
- tisiphoné
- Administrateur

J-M Le Pen sur sa fille : J'ai honte qu'elle porte mon nom
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Re: J-M Le Pen sur sa fille : J'ai honte qu'elle porte mon nom
.......dans quelques années peut être sortira un livre de M.le Pen......titre le jour ou j'ai décapité mon père!!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Patrick_NL
- Animateur

Le leader historique de l'extrême droite française, Jean-Marie Le Pen, s'est dit opposé "pour l'instant" à une accession à la présidence de sa fille Marine, qui vient de le suspendre du Front national qu'il a fondé et qu'elle préside, jugeant que ce serait "scandaleux".
"Si de tels principes moraux devaient présider à l'Etat français, ce serait scandaleux", après sa "trahison" à son égard, déclare l'eurodéputé dans une interview diffusée mardi par la radio Europe 1. Souhaite-t-il sa victoire à la présidentielle de 2017 ? "Pour l'instant, non".
Si le vieux bougre est encore vivant lors de la présidentielle, pour qui appellera t'il a voter?
"Si de tels principes moraux devaient présider à l'Etat français, ce serait scandaleux", après sa "trahison" à son égard, déclare l'eurodéputé dans une interview diffusée mardi par la radio Europe 1. Souhaite-t-il sa victoire à la présidentielle de 2017 ? "Pour l'instant, non".
Si le vieux bougre est encore vivant lors de la présidentielle, pour qui appellera t'il a voter?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- PascalL
- Posteur Titanesque

le vieux a encore un certain pouvoir de nuisance...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- prunelle
- Posteur Giganovesque

..............................Patrick_NL a écrit : Le leader historique de l'extrême droite française, Jean-Marie Le Pen, s'est dit opposé "pour l'instant" à une accession à la présidence de sa fille Marine, qui vient de le suspendre du Front national qu'il a fondé et qu'elle préside, jugeant que ce serait "scandaleux".
Pour qui appellera t'il a voter....... pour ceux de ses amis qui auront crée un deuxième parti d'extrème droite????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
- Jarod1
- Animateur

Leurs histoires me saoulent prodigieusement et je trouve que les médias en font trop.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- gemmill
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : Leurs histoires me saoulent prodigieusement et je trouve que les médias en font trop.
c'est un bon résumé de cette non-affaire.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Patrick_NL
- Animateur

Bruno Gollnisch:
"Moi ce qui m'intéresse, c'est la question politique. Je lis, entends dire que les comportements de Jean-Marie Le Pen, ses propos seraient contraires à la ligne politique, aux valeurs du Front national. Mais quand je pose la question de la ligne politique, on m'assure que rien n'a changé.C'est ça qu'il faudrait clarifier". "Si ça a changé, il faut le dire, dire clairement en quoi".
Cette déclaration confirme que la de -diabolisation n'est que du vent.
"Moi ce qui m'intéresse, c'est la question politique. Je lis, entends dire que les comportements de Jean-Marie Le Pen, ses propos seraient contraires à la ligne politique, aux valeurs du Front national. Mais quand je pose la question de la ligne politique, on m'assure que rien n'a changé.C'est ça qu'il faudrait clarifier". "Si ça a changé, il faut le dire, dire clairement en quoi".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur

Tu accordes du crédit aux déclarations de Gollnisch ?Patrick_NL a écrit : Bruno Gollnisch:
Bien sûr que la ligne a changé, surtout au niveau "économique".
La prochaine étape pour Marine, c'est faire alliance avec la droite.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Patrick_NL
- Animateur

Ce n'est pas lui qui dit que rien a change. C'est la réponse qu'on lui donne lorsqu'il veut une clarification.Jarod1 a écrit :Tu accordes du crédit aux déclarations de Gollnisch ?Patrick_NL a écrit : Bruno Gollnisch:
Le niveau économique ? Rien de neuf. Retour du franc, préférence nationale...
Prochaine étape, alliance de la droite forte avec le FN. Pourquoi pas, cela aurait le mérite de la clarté.Pas mal de zozos du genre Ciotti, Lucas, Wauquier ont les memes propos que le FN
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais ils savent qu'ils ont bien plus de chances d'être élus ou d'avoir une place au niveau national en étant dans la droite plutôt que dans l'extrême droite.Patrick_NL a écrit :Ce n'est pas lui qui dit que rien a change. C'est la réponse qu'on lui donne lorsqu'il veut une clarification.Jarod1 a écrit :
Tu accordes du crédit aux déclarations de Gollnisch ?
Le niveau économique ? Rien de neuf. Retour du franc, préférence nationale...
Prochaine étape, alliance de la droite forte avec le FN. Pourquoi pas, cela aurait le mérite de la clarté.Pas mal de zozos du genre Ciotti, Lucas, Wauquier ont les memes propos que le FN
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : Leurs histoires me saoulent prodigieusement et je trouve que les médias en font trop.
En attendant, personne ne parle du chômage, de l'économie atone, de transition énergétique ou de la politique étrangère de la France... sujet autrement plus importants que ces histoires de famille
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Jarod1
- Animateur

On ne sait même pas si Nabilla revoit Thomas...
-
véra
- Posteur DIVIN

C'est vrai, on entend que ça dans les médias, y en a marre, pourtant c'est tel père, telle fille beurk !!

-
evariste
- Posteur Giganovesque

je pense que sa place se trouve dans un EHPAD et il y a urgence il est devenu débile sénile !