Cela dit, personne n'a autant fait pour la cause islamophobe que les terroristes...saint thomas a écrit :Coluche n'était pas proche des assocs islamophobes contrairement au danois des caricatures qui s'est retrouvé avec celles-ci aux US pour oeuvrer pour la soit disant liberté d'expressiongemmill a écrit : " je suis pas pour la provoc"
elle dirait ca a son ami Coluche , si il vivait encore ??
Le danois attirait aussi notre ambassadeur français au Danemark
Tout un petit monde que Coluche comme de Turkeim n'affectionnent pas
Coluche revient
charlotte de Turkheim pas toujours CH
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: charlotte de Turkheim pas toujours CH
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Elle ne confond pas provoc gratuite et liberté d'expression , ça peut choquer certainstisiphoné a écrit : je ne vois pas trop ce qu'elle a dit de si terrible :roll:
Le gouv entretient la confusion parce que ça l'arrange
Entre être libre de s'exprimer et la provoc gratuite y'a un large espace qui s'appelle peut-être le discernement, enfin pour moi
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Le combat des djihadistes est d'abord politique derrière le religieux , la récupération de CH par notre gouv derrière le prétexte discutable de la liberté d'expression est d'abord politiqueStounk a écrit :
Cela dit, personne n'a autant fait pour la cause islamophobe que les terroristes...
Ca leur fait un gros point commun
Autre gros point commun : la cible
Djihadistes comme notre gouv visent leur population respective d'où la propagande qu'on s'est payée en France à base de grands poncifs visant à faire confondre liberté d'expression et provoc gratuite
Les attentats en France n'ont pas fait pleurer tout le monde dans les populations des pays musulmans , un détail qu'on oublie en France mais qui est essentiel pour asseoir la popularité des djihadistes dans leurs pays
N'oublions pas que la France fait la guerre dans ces pays et que les djihadistes sont des combattants
Dans ces pays, les terroristes c'est nous
Modifié en dernier par saint thomas le 05 mai 2015 19:27, modifié 6 fois.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

certain si , dont charb malheureusement .Kelenner a écrit :Oui mais justement, "être Charlie", dans le sens qui lui a été donné, ça signifie justement accepter toutes formes de liberté d'expression. En aucun cas les types de Charlie n'ont jamais imposé à quiconque d'être d'accord avec eux, au contraire, ils sont toujours restés sur un créneau particulier et minoritaire. Il ne faut pas confondre les hordes d'abrutis incultes qui ont cru bon de prendre la parole "au nom de" Charlie, sans connaître aucunement la ligne éditoriale et l'histoire du journal, avec les véritables mecs de Charlie.Rananen a écrit :
la liberté d expression c est aussi le droit de dire qu on est pas d accord avec la ligne éditorial de Charlie .
sinon e n est pas de la liberté d expression c'est de la dictature de la penser !
Charlie n a en aucun cas le monopole de la liberté d expression !
Ce que tu dis est donc un non-sens, on ne peut pas "être Charlie" et vouloir imposer une façon de penser unique.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Franchement, tu n'as jamais dû lire Charlie. Charb se foutait complètement que les gens soient d'accord ou pas avec lui, c'était un caricaturiste, rien de plus.Rananen a écrit :
certain si , dont charb malheureusement .
- saint thomas
- Posteur DIVIN

On peut dire alors la même chose sur les caricatures nazies envers les juifs : ce ne sont que des dessins de mauvais goûtPascalL a écrit : on parle bien de dessin... d'humour... (même de mauvais goût) cela reste des dessins...
En fait c'est de la com et les dessins en sont d'excellents vecteurs , Goebbels était un as de la com , c'est pas du neuf ce que fait CH pour faire passer ses idées anti religieuses et islamophobes en s'appuyant sur les caricatures d'un danois qui fréquente justement des assocs islamophobes américaines
Y'a pas de hasard
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

allez on continu ...et toujours uniquement sur le 1er paragraphePascalL a écrit :
la religion, vaste débat pour un athée (qui mérite un HS)
Ainsi, nous pouvons tout de même nous mettre d'accord sur certaines réalités.
Chrétien, Juif et Musulman prient le même dieu! issus de la même mythologie (l'ancien testament) et reconnaissent plus ou moins les mêmes prophètes (Abraham, Noé, Moise, ..) certain sont controversés Jésus fils de Dieu pour certain, n'est que Prophète pour d'autre... (qu'à cela ne tienne).
Pour moi (et dans le noir) ces croyants sont semblable, certain attendent leur Prophète (les Juifs) d'autre l'ont eu (le Musulmans) et d'autre (la cerise sur le gâteau) ont eu leur dieu en personne (les Chrétiens)!! (trop fort! Bravo à eux!).
bon...l'idée est simple;
les juifs ont plusieurs façons d'appelé dieu
-YHWH..."ye wa hey" (le tetragamme)...dieu est ou dieu sera
-adonai...dieu seigneur au sens maitre/esclave
-elohim...dieu "specifiquement" Ã la region d'israel
-ehyeh...dieu qui donna les table à moise..."dieu est ce qu'il est"
passons dans l'islam...
il ya plusieurs façon d'appeler dieu..qui correspond a chaque fois a une definition prescise.
allah...dans le sens dieu sans equivalent
ensuite evidement...
dieu le misericordieux..dieu le tout puissant...quelques 100 nom de dieu differents
les chretiens...
essentielement...dieu créateur et dieu paternel
qui est different de l'iun de l'autre
sans doute une seul identité à multiple forme.
donc impossible que musulmans,chretiens et juifs se referent au meme dieu...ou à la meme forme de dieu
et cela a son importance téhologique
evidement ...pour les ignares...c'est le meme dieu :roll:
tu vois donc tout le travail qu'il te reste à faire pour essayer d'y comprendre quelque chose.
"l'athéisme...n'est que téhologisme"
bigmamba
je t'explique...car avec toi...pas impossible que l'ont tende vers l'abyssalité intellectuel:
pour devenir athé...il faut absolument recevoir une education total religieuse...pour pouvoir ensuite la nier
- saint thomas
- Posteur DIVIN

C'est faux ,ce mec faisait du prosélytisme et avait la responsabilité d'une équipe qu'il a mené à la mort à cause de sa propre obsessionKelenner a écrit :
Franchement, tu n'as jamais dû lire Charlie. Charb se foutait complètement que les gens soient d'accord ou pas avec lui, c'était un caricaturiste, rien de plus.
Les séries de caricatures faisaient le buzz et remontaient les finances accessoirement
Par manque de discernement , ce type n'a réussi qu'à mettre les croyants sur la défensive et à verser dans l'islamophobie
Modifié en dernier par saint thomas le 05 mai 2015 19:29, modifié 2 fois.
- PascalL
- Posteur Titanesque

On peut discuter ce point.bigmamba a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ...
bon je repond qu'au 1er paragraphe car...
1-j'ai pas le temps de te faire des cours de téhologie.
2-j'ai pas envie
3-je suis pas sur que cela serve à grand chose
4-il est evident que tu n'as pas encore assez de maturité pour comprendre la téhologie des grandes religions monotheiste
alors...
la plus grosse erreur...
les juifs attendent leur MESSIE...pas leur prophete.
repete...MESSIE
ça y est t'en saisi la difference ?...tu veus de l'aide pour comprendre la difference entre prophete et messie.
donc...je te conseille de ne pas essayer de disserter sur les 3 religions monotheiste...
1-t'as pas assez de données concernant ce sujet
2-comme t'as des oeillere idéologique et partisane qui t'ensere le cervelet...a chaque fois tu va te ramasser.
comme la téhologie des grandes religions monotehiste se resume par..."pour moi"
en effet...il est donc inutile que je te forme...
le reste de ton post...charabia laicard sans aucune etude approfondi de la religion...
conclusion...
comme d'hab...tu tombe a chaque fois dans le piege...
pour justifier ton atheisme...t'essaye de faire de l'analyse tehologique...dans laquel tu comprends rien...
ensuite n'importe qui demonte un par un les parametres de tes "delires religieux"
Si, il est vrai que les Juifs attendent leur Messie, j'ai 'oui-dire' qu'ils ne seraient pas contre la venu d'un Prophète...
d'ailleurs, le duo Messie-Prophète n'est toujours pas tranché pour Jésus (Messie chez les Chrétiens, et Prophète chez les Musulmans...) qui dit vrai, qui dit faux... vaste débat!
donc, sans être vrai, ce que je dis n'est pas faux
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- PascalL
- Posteur Titanesque

ainsi, sieur 'Big mama, prétendrait que le dieu de l'ancien testament (test de référence pour nos 3 mythologies) ne serait pas 'unique'...bigmamba a écrit :allez on continu ...et toujours uniquement sur le 1er paragraphePascalL a écrit :
la religion, vaste débat pour un athée (qui mérite un HS)
Ainsi, nous pouvons tout de même nous mettre d'accord sur certaines réalités.
Chrétien, Juif et Musulman prient le même dieu! issus de la même mythologie (l'ancien testament) et reconnaissent plus ou moins les mêmes prophètes (Abraham, Noé, Moise, ..) certain sont controversés Jésus fils de Dieu pour certain, n'est que Prophète pour d'autre... (qu'à cela ne tienne).
Pour moi (et dans le noir) ces croyants sont semblable, certain attendent leur Prophète (les Juifs) d'autre l'ont eu (le Musulmans) et d'autre (la cerise sur le gâteau) ont eu leur dieu en personne (les Chrétiens)!! (trop fort! Bravo à eux!).
bon...l'idée est simple;
les juifs ont plusieurs façons d'appelé dieu
-YHWH..."ye wa hey" (le tetragamme)...dieu est ou dieu sera
-adonai...dieu seigneur au sens maitre/esclave
-elohim...dieu "specifiquement" Ã la region d'israel
-ehyeh...dieu qui donna les table à moise..."dieu est ce qu'il est"
passons dans l'islam...
il ya plusieurs façon d'appeler dieu..qui correspond a chaque fois a une definition prescise.
allah...dans le sens dieu sans equivalent
ensuite evidement...
dieu le misericordieux..dieu le tout puissant...quelques 100 nom de dieu differents
les chretiens...
essentielement...dieu créateur et dieu paternel
qui est different de l'iun de l'autre
sans doute une seul identité à multiple forme.
donc impossible que musulmans,chretiens et juifs se referent au meme dieu...ou à la meme forme de dieu
et cela a son importance téhologique
evidement ...pour les ignares...c'est le meme dieu :roll:
tu vois donc tout le travail qu'il te reste à faire pour essayer d'y comprendre quelque chose.
"l'athéisme...n'est que téhologisme"
bigmamba
je t'explique...car avec toi...pas impossible que l'ont tende vers l'abyssalité intellectuel:
pour devenir athé...il faut absolument recevoir une education total religieuse...pour pouvoir ensuite la nier
par bonheur, tes divagations n'engage que toi.... (ou alors, tu pourrais te retrouver avec une fatwa au cul!)
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

putain...va reviser !PascalL a écrit :On peut discuter ce point.bigmamba a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ...
bon je repond qu'au 1er paragraphe car...
1-j'ai pas le temps de te faire des cours de téhologie.
2-j'ai pas envie
3-je suis pas sur que cela serve à grand chose
4-il est evident que tu n'as pas encore assez de maturité pour comprendre la téhologie des grandes religions monotheiste
alors...
la plus grosse erreur...
les juifs attendent leur MESSIE...pas leur prophete.
repete...MESSIE
ça y est t'en saisi la difference ?...tu veus de l'aide pour comprendre la difference entre prophete et messie.
donc...je te conseille de ne pas essayer de disserter sur les 3 religions monotheiste...
1-t'as pas assez de données concernant ce sujet
2-comme t'as des oeillere idéologique et partisane qui t'ensere le cervelet...a chaque fois tu va te ramasser.
comme la téhologie des grandes religions monotehiste se resume par..."pour moi"
en effet...il est donc inutile que je te forme...
le reste de ton post...charabia laicard sans aucune etude approfondi de la religion...
conclusion...
comme d'hab...tu tombe a chaque fois dans le piege...
pour justifier ton atheisme...t'essaye de faire de l'analyse tehologique...dans laquel tu comprends rien...
ensuite n'importe qui demonte un par un les parametres de tes "delires religieux"
Si, il est vrai que les Juifs attendent leur Messie, j'ai 'oui-dire' qu'ils ne seraient pas contre la venu d'un Prophète...
d'ailleurs, le duo Messie-Prophète n'est toujours pas tranché pour Jésus (Messie chez les Chrétiens, et Prophète chez les Musulmans...) qui dit vrai, qui dit faux... vaste débat!
donc, sans être vrai, ce que je dis n'est pas faux
derniere fois que je me penche sur ton desert téhologique... :roll:
liste des prophetes juifs
-abraham
-moise
-josué
-samuel
-elie
-elisée
-isaée
-jeremie
-ezechiel
-daniel
ensuite liste des 12 "petits" prophetes
-osée
-amos
-obadiah
-jonas
-michée
-nahoum
-sophonie
-agée
-habacuc
-zacharie
-malachie
certains la considerent quand meme comme prophetesse
-sarah
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
C'est bien mignon tout ça mais on s'égare sérieusement du sujet les enfants...
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

deja repondu...cela deviens ennuyantPascalL a écrit :
ainsi, sieur 'Big mama, prétendrait que le dieu de l'ancien testament (test de référence pour nos 3 mythologies) ne serait pas 'unique'...
par bonheur, tes divagations n'engage que toi.... (ou alors, tu pourrais te retrouver avec une fatwa au cul!)
dernier conseil
va bosser...et reviens dans 40 ans quand u auras enfin absorber l'ensemble des 3 grandes religions monotheiste
- PascalL
- Posteur Titanesque

T'es bien plus creux que tu en a l'air....bigmamba a écrit :deja repondu...cela deviens ennuyantPascalL a écrit :
ainsi, sieur 'Big mama, prétendrait que le dieu de l'ancien testament (test de référence pour nos 3 mythologies) ne serait pas 'unique'...
dernier conseil
va bosser...et reviens dans 40 ans quand u auras enfin absorber l'ensemble des 3 grandes religions monotheiste
enfin, le Dieu unique doit bien rire en lisant ton blabla
++
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est vraiment dégueulasse de mettre sur le dos des dessinateurs le fait qu'ils se soient fait assassinés. C'est mettre sur le dos de celle qui s'est fait violée la responsabilité du viol parce qu'elle se promenait en mini-jupe.saint thomas a écrit :C'est faux ,ce mec faisait du prosélytisme et avait la responsabilité d'une équipe qu'il a mené à la mort à cause de sa propre obsessionKelenner a écrit :
Franchement, tu n'as jamais dû lire Charlie. Charb se foutait complètement que les gens soient d'accord ou pas avec lui, c'était un caricaturiste, rien de plus.
Les séries de caricatures faisaient le buzz et remontaient les finances accessoirement
Par manque de discernement , ce type n'a réussi qu'à mettre les croyants sur la défensive et à verser dans l'islamophobie
Je ne suis pas surpris, cela dit, tu es constant dans ce raisonnement ignoble. Tu prends d'ailleurs bien soin de ne pas trop te livrer quant à tes propres croyances, avançant masqué, le tout en martèlant un savant mélange d'antisémitisme, de placer les religions au-dessus des lois et de négation de ce que constitue la liberté d'expression à la française.