Stounk a écrit :
C'est vraiment dégueulasse de mettre sur le dos des dessinateurs le fait qu'ils se soient fait assassinés.
Charb était responsable d'une équipe
Qu'il en ait été conscient ou pas ne change rien à ce fait
Je refuse de le dédouaner de ses propres actes , on est tous responsable de nos actes , Charb y compris
Emmener une équipe dans un trip avec des djihadistes , c'était prendre un risque , il le savait et il a continué
On ne peut pas diriger une équipe , lui faire prendre des risques et ensuite rejeter les conséquences uniquement sur les autres alors que ces autres avaient donné de trés sérieux signes d'alertes en incendiant le local, en menaçant au point d'avoir une protection policière
Un directeur d'équipe c'est comme le commandant d'un navire, si tu tombes sur un type qui te fait prendre des risques , t'as moins de bol que si tu tombes sur un directeur d'équipe responsable et conscient de ce qu'il fait et qui sait ne pas entraîner son équipe dans des risques incontrôlables pour leur vie et celle de leur famille
OK avec luiDelfeil de Ton critique sans détour le comportement de l'ancien patron de "Charlie Hebdo" lors de la deuxième affaire des caricatures de Mahomet en 2011. "Il était le chef. Quel besoin a-t-il eu d'entraîner l'équipe dans la surenchère ?", dénonce le dessinateur de "L'Obs".
Un violeur est responsable de ses actes , il sait ce qu'il fait contrairement à une gosse qui joue les lolitasC'est mettre sur le dos de celle qui s'est fait violée la responsabilité du viol parce qu'elle se promenait en mini-jupe.
Charb a une part de responsabilité en allant jouer la provoc
Maintenant si une adulte se met à poil sur le net et joue la provoc avec les mecs en leur faisant croire qu'elle les désire, elle sait qu'elle prend le risque d'exciter des types et parmi eux des malades
Si un mec la viole , il sera responsable de ses actes mais un jury prendra en compte aussi les actes de la nana
Pour moi y'a une différence entre violer une femme qui n'a rien fait pour (type Nafissatou Diallo), qu'elle soit en mini jupe ou non et la fille qui provoque , qui laisse croire , qui aguiche et se fout à poil sur le net pour exciter les mecs
Les nanas adultes qui se masturbent sur le net pour du fric sont généralement conscientes des risques, ce n'est pas pour cela que le violeur ne sera pas responsable lui aussi de ses propres actes , il sera condamné avec raison par la justice
Ces filles ont plus de risques de se faire violer que les autres à mon avis
On est tous responsables de nos actes et on a tous des choix à faire
J'aime les gens , mon tri est simple : y'a ceux que je trouve cons et ceux que je trouve interessantsJe ne suis pas surpris, cela dit, tu es constant dans ce raisonnement ignoble. Tu prends d'ailleurs bien soin de ne pas trop te livrer quant à tes propres croyances, avançant masqué, le tout en martèlant un savant mélange d'antisémitisme, de placer les religions au-dessus des lois et de négation de ce que constitue la liberté d'expression à la française.
Que le type soit juif , musulman, boudhiste , chrétien, athée , j'en ai rien à foutre , mon tri ne le prend pas en compte
C'est un luxe auj que je m'accorde dans ce monde où on nous fait croire que la religion est caca , ben non , pas plus que l'athéisme
Je trouve que Charb a sérieusement déconné en suivant des mecs comme le danois qui n'a rien de d'aplomb quand on l'écoute parler , Charb non plus n'était pas bien d'aplomb , ni dans son obsession ni dans son "j'écris, je dessine ce que je veux et je me fous des conséquences"
Pour moi , c'était un con c'est tout , qu'il soit athée ou croyant , un con reste un con