le coup de poker de Sarkozy négociateur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le coup de poker de Sarkozy négociateur

Message par tisiphoné »

GROS SOUS - Alors que son parti est endetté à hauteur de 69 millions d'euros, l'ancien chef de l’État a proposé un accord aux créanciers pour sortir de l'impasse.

Pas encore créé, mais déjà endetté. Le nouveau parti de Nicolas Sarkozy, "les Républicains", va hériter de l'UMP d'une dette de 69 millions d'euros. Un dossier que l'ancien chef de l’État a lui-même pris en main. Selon les informations d'Europe 1, il négocie directement avec les banques, dans le plus grand secret, pour tenter de desserrer l'étau.

Échéances impossibles à tenir. Cette négociation sous tension se déroule entre les murs du siège de l'UMP. Les directeurs de la BNP, du Crédit Coopératif, de la Société générale et de la Banque populaire ont défilé ces dernières semaines dans le bureau du directeur général du parti, Frédéric Péchenard. L'UMP a le dos au mur : elle doit rembourser 11 millions d'euros en mars 2016, puis 27 millions en 2017. Des échéances impossibles à respecter pour le parti. "On touche 18 millions par an de l’État. Si on lâche 11 millions en mars, on met la clé sous la porte à l'automne", lâche-t-on à l'UMP.

C'était donc l'impasse jusqu'à ce que Nicolas Sarkozy entre dans la négociation. Il y a quinze jours, les quatre banques ont été convoquées ensemble. Et cette fois, les banquiers se sont retrouvés face à l'ancien président lui-même. Le patron de l'UMP a fait le "show" et défendu son parti, "principale force politique du pays", sur un ton calme mais en soulignant l'importance des enjeux.

Pas de remboursement avant la présidentielle. Nicolas Sarkozy a ensuite posé sa proposition sur la table : pas de remboursement avant 2017. Ensuite, si l'UMP remporte la présidentielle, elle rembourserait les banques sur sept ans, intérêts compris. Si elle perd, le délai grimpe à 12 ans. A prendre ou à laisser. "Si les banques nous étranglent, on ne leur remboursera rien", explique l'entourage du président de l'UMP. Un peu surpris par le coup de poker de Nicolas Sarkozy, les quatre banquiers n'ont pas encore donné leur réponse.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: le coup de poker de Sarkozy négociateur

Message par Patrick_NL »

Les gens de l'UMP sont trop bons avec Sarko. Les dettes du parti,c'est lui. Il n'a qu'a faire quelques conférences et rembourser.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

C'est pas l'UMP qui chiale :pleur4: qu'on paye trop d'impôt !!
et voilà que nos impôts, à travers le financement politique va payer les dérive de cet escrocs!!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Dommage qu'il n'ait pas mis autant d'énergie à négocier un étalement de nos dettes publiques auprès de nos créanciers...
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Ils ne le reverront jamais cet argent tous ces banquiers , ou alors ce sera au détriment de nos placements qui ne rapportent plus rien !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

l'UMP, 12 ans d’existence, 69 millions d'euros de dette. et il y a encore la moitié des français qui sont assez con pour confier l'économie du pays à ces gens. les bras m'en tombent ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

coincetabulle a écrit : l'UMP, 12 ans d’existence, 69 millions d'euros de dette. et il y a encore la moitié des français qui sont assez con pour confier l'économie du pays à ces gens. les bras m'en tombent ...
Ben, sinon, tu as le PS et ses 15.000 chômeurs de plus par mois, le FN et son programme délirant ou l'extrême gauche que je ne commente même pas...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit :
coincetabulle a écrit : l'UMP, 12 ans d’existence, 69 millions d'euros de dette. et il y a encore la moitié des français qui sont assez con pour confier l'économie du pays à ces gens. les bras m'en tombent ...
Ben, sinon, tu as le PS et ses 15.000 chômeurs de plus par mois, le FN et son programme délirant ou l'extrême gauche que je ne commente même pas...
Admettons que l'UMP soit meilleur, en tous Sarko est très mal place pour donner des leçons de gestion de l'État.
Vous faites ce que vous voulez dans ce parti, mais de grâce éjectez ce voyou.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit :
qu'il est mignon.

on parle de qui là ? l'UMP ? oui ? alors que vient faire le PS et l'extrême gauche dans ta réponse ?
haaa oui, c'est pour justifier leur incompétence. les autre ne font pas mieux donc tout va bien. rappel moi le nombre de chômeur supplémentaire entre 2007 et 2012.

foutaise tout ça. que ce soit le PS ou l'UMP, ce sont des guignols des guignols.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tu dis que ceux qui sont prêt à voter UMP sont des cons.

Je réponds juste que nous l'avons une offre politique qui est ce qu'elle est, ça te défrise ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ben ce qui me défrise c'est de voir systématiquement les questions ramenées à "ceux d'en face ne font pas mieux".
je ne dis pas que ça ne m'est jamais arrivé, mais pour le coup, sur ce sujet, ramener le bilan chômage de Hollande sur la table (alors que les chiffres se cassent la gueule depuis 2008, est il nécessaire de le rappeler) pour tenter de minimiser l’incurie de tes champions c'est bof bof.

quand un parti a prouvé son incompétence à gérer financièrement un rassemblement de quoi ? 200 000 adhérents, on peut difficilement le croire apte à gérer un pays et 65 800 000 français de plus.

mais je suis d'accord avec toi, le choix est déplorable. ceci dis rassures toi, j'ai voté Hollande une fois, on ne m'y reprendra plus. c'est déjà plus de bon sens que beaucoup de Français qui votent encore et encore pour les mêmes incompétents, et ce quelques soit les résultats ou le genre de casseroles qu'ils trainent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
sarkozy les avait aussi les 15000 chômeurs....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit :
Franchement Jarod, c'est trop facile comme réponse et pas digne de toi. Les autres partis politiques ne sont pas forcément plus glorieux, peut-être. Mais quand même, l'UMP version Sarkozy c'est une catastrophe à tous les niveaux, un bilan désastreux à la tête du pays, du clientélisme et de la magouille à tous les étages, et une gestion interne déplorable. Un peu de lucidité, c'est trop simple de toujours refuser de voir la réalité en face.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne conteste pas ces faits ... qui sont incontestables ! :lol:

Il n'y a même pas à discuter.

Je réagissais juste à cette histoire de "cons" encore prêts à voter pour ce parti.

D'abord, je me suis senti un peu visé :lol: et surtout, ça n'est pas ma conception, je ne pense pas qu'on soit un "con" parce qu'on votre PCF, FN ou Dieu sait quoi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Oui, pour ça, je suis d'accord.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »