http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... expressionApplaudis par quelque 800 convives debout, deux journalistes de Charlie Hebdo ont reçu mardi à New York un prix célébrant la liberté d’expression, quatre mois après l’attentat qui avait ensanglanté l’hebdomadaire satirique à Paris.
Les mesures de sécurité étaient draconiennes : des policiers avec des armes semi-automatiques étaient postés devant le bâtiment, d’autres surveillaient avec des chiens. Et tous les invités devaient passer sous des détecteurs.
six écrivains, dont l’Australien Peter Carey, deux fois lauréat du Booker Prize, avaient boycotté la soirée,b] voyant en Charlie Hebdo un journal islamophobe et intolérant[/b]. Et quelque 200 des 4000 membres du PEN avaient également signé une lettre protestant contre ce choix.
Rushdie a vivement critiqué ceux hostiles au choix de Charlie Hebdo. «Ils sont fous, idiots et ignorants. Ils ne connaissent pas le français, ils n’ont jamais vu Charlie. Je suis très déçu, car plusieurs sont mes amis».
«En une demi-heure de violence sanglante, nous sommes devenus un symbole international. L’incarnation de la liberté d’expression et de conscience. Nous sommes devenus des héros (..) Mais nous ne pouvons pas être les seuls à symboliser des valeurs qui appartiennent à tous» a-t-il déclaré, estimant que «tous les citoyens du monde devaient les défendre pour lutter contre l’obscurantisme politique et religieux». «Plus nous sommes nombreux, plus ils sont faibles», a-t-il ajouté sous les applaudissements.a dit Dominique Sopo
J'adore quand on se dit adepte de la liberté d'expression et que Rushdie insulte ceux qui n'approuvent pas CH
Y'a comme un fossé entre les paroles et les actes
C'est la liberté d'expression à sens unique avec une volonté affichée de stigmatiser les non CH en les traitant d'idiots
Cette intolérance m'insupporte
Quand à Sopo il ne se sent plus pisser et se voit en héros
CH intolérant je suis OK , CH islamophobe je suis OK et l'explication de Biard pour tenter de se différencier de l'assoc islamophobe américaine de Pamela Geller ne tient pas plus la route sur le fond que sur la forme
Quand on reprend les dessins du danois , lui même proche de cette assoc et qu'on en rajoute sans aucune raison en 2011 , faisant encore plus fort que lui , y'a un probléme
Quand CH dit en France que ces caricatures sont de la provoc on n'est pas dans la reprise d'info on est clairement et sans ambiguïté dans la même veine que cette assoc et que le danois qui eux assument leur provoc
Une chose que CH ne sait pas faire
Ces types n'assument même pas leur statut de provocateur aprés l'avoir tant hurler en France , c'est pathétique
j'ai pas reçu 2 fois le prix Booker Prize mais c'est pas demain qu'on me fera prendre des vessies pour des lanternes non plus, je me range résolument dans la catégorie des idiots donc pour des mecs comme Rushdie