Merci de ta réponse mais féodal, t'y vas un peu fort !Kelenner a écrit : Bla bla bla... C'est drôle comme dans ta "logique" absurde, certains peuvent s'affranchir des lois en toute impunité (pire, avec tes approbations !) alors que d'autres devraient les subir dans toute leur rigueur. Quand on est pour la justice, ce qui est mon cas mais pas le tien, on souhaite un traitement équitable pour tous. Ca ne me gêne aucunement que ceux qui trichent sur les allocs (français ou pas, d'ailleurs) soient sanctionnés durement car ils volent l'argent public. Je demande simplement qu'il en soit de même pour les criminels qui détournent des sommes encore bien plus considérables. C'est la base de la République, mais il est vrai que ta préférence va plutôt pour un système féodal, ce qui explique tes prises de position.
Et pitié, pas le couplet du "travail" et du "mérite", je suis écroulé de rire à chaque fois que je lis ces foutaises. Tu es sûrement mieux placé que moi pour savoir que richesse et mérite n'ont strictement aucun lien, la meilleure preuve étant que 70% de la valeur totale des patrimoines proviennent d'héritage. J'aime bien rire, mais y a des limites.
Dans mon milieu, je connais pas mal de gens, qui ont fait des études plutôt brillantes, qui travaillent dur, qui gagnent bien leur vie mais qui ne supportent plus la pression fiscale. Surtout si cette pression fiscale sert à financer des délinquants. C'est aussi simple que cela.
Concernant l'héritage, sais-tu que l'un des problèmes de notre époque, c'est que les gens héritent trop tard. Souvent ils sont déjà en retraite quand ils héritent. Si ils avait hérité plus tôt, ils auraient pu utiliser cet argent pour des projets économiques comme créer leur propre entreprise. Mine de rien, cela devient un problème économique, qu'en penses-tu ?
