Maryvonne 83 ans
-
véra
- Posteur DIVIN

Maryvonne 83 ans
Maryvonne 83 ans, malade infirme, ne peut pas récupérer sa maison, les squatteurs n'ont pas été expulsés par la justice, et c'est inadmissible, Maryvonne aurait dû les expulser dans les 48 heures au delà c'est plus possible, c'est incroyable, c'est elle qui est maintenant sans domicile !!! 
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Maryvonne 83 ans
Pour compléter:

Une horrible propriétaire spéculatriceInfirme et malvoyante, elle se retrouve aujourd'hui à la porte de sa propre maison, délogée par des squatteurs.
Publicité
«Contre les propriétaires spéculateurs… Occupons!» ont-ils écrit sur une banderole déroulée en façade. En fait de «propriétaire spéculatrice», c'est Maryvonne, bientôt 84 ans, infirme, malvoyante, qui se retrouve aujourd'hui, deux mois après avoir perdu son compagnon - chez qui elle vivait depuis plusieurs années - à la porte de sa propre maison. Délogée par des squatteurs. «Maison abandonnée depuis sept ans, occupée depuis deux ans», affichent encore les «15 précaires». L'avocat de la vieille dame, Me Philippe Billaud, vient de déposer une demande de référé d'expulsion auprès du tribunal de Rennes. L'affaire sera examinée le 22 mai.
Les voisins se plaignent d'un « bruit incessant la nuit » et soupçonnent un trafic de cannabis. , Me Philippe Billaud, l'avocat de Maryvonne
La mésaventure de Maryvonne Thamin a mis la ville de Rennes en émoi. Un collectif de «Soutien à Maryvonne» s'est monté. Des militants d'extrême droite puis d'extrême gauche sont venus manifester devant le logement cadenassé, protégé par des barbelés et des tessons de bouteille. Les voisins, indique Me Billaud, se plaignent d'un «bruit incessant la nuit» et soupçonnent un trafic de cannabis. Dans un communiqué, la maire PS Nathalie Appéré a rappelé avoir contacté Mme Thamin à plusieurs reprises depuis l'automne 2013 pour l'avertir de la situation, lui proposer un accompagnement juridique et un relogement. «Ces propositions sont malheureusement demeurées sans suite», affirme-t-elle. «Mme Thamin a bien répondu, mais de façon très confuse, avec une écriture difficile à déchiffrer», précise-t-on à la mairie.
«Solliciter un délai»
Les défenseurs de la vieille dame s'insurgent contre une disposition de la loi Dalo de 2007 qui dispose qu'un propriétaire a un délai de 48 heures, après une intrusion, pour faire expulser des squatteurs par la police. Ensuite, il devra saisir la justice. Le député UMP Marc-Philippe Daubresse vient d'annoncer le dépôt d'une proposition de loi pour modifier cette loi Dalo, tandis que la section rennaise du Front national en a demandé l'abrogation.
Ce texte de loi, les occupants le connaissent parfaitement: ils l'ont même affiché sur la porte d'entrée… Ils ont également été assez malins pour se faire rétablir l'eau et l'électricité. Dans un communiqué, ils affirment n'avoir «pas commis de violation de domicile dans cette maison à l'abandon dans un quartier en proie à la spéculation immobilière».
«Je voudrais juste qu'ils me rendent cette maison qui m'appartient depuis trente-sept ans, dans laquelle je souhaite terminer tranquillement mes jours.»
Maryvonne
«Les seuls qui cherchent aujourd'hui à déloger Maryvonne sont les enfants de son défunt compagnon», écrivent-ils. «Mes clients sont fondés à se maintenir conformément à la loi, tout en sachant que leur occupation est illicite, souligne leur avocate, Me Stéphanie Peltier. Actuellement, ils sont quatre, mais il a pu y avoir jusqu'à quinze personnes dans ce logement très vétuste. Ce sont des saisonniers, des étudiants, des chômeurs. Ils ont une petite vingtaine, donc ne peuvent pas encore bénéficier du RSA.» Si ces jeunes gens précisent qu'ils «ne contesteron(t) pas la décision de la justice», leur avocate envisage de «solliciter un délai» pour qu'ils puissent trouver un autre logement.
«Les squatteurs vont-ils faire traîner l'affaire jusqu'au 1er novembre? (début de la trêve hivernale, NDLR), tonne Me Billaud. Nous ne voulons pas refuser le droit au logement à des personnes dans le besoin, mais nous voulons que soit reconnu le droit de propriété.» Ces derniers jours, six propriétaires de résidences secondaires en Bretagne l'ont contacté, victimes de squatteurs, eux aussi… Quant à Maryvonne, qui ne veut «pas être récupérée par qui que ce soit», elle a hâte que l'affaire trouve une conclusion paisible. «J'offre le rameau d'olivier aux squatteurs, assure la vieille dame. Je voudrais juste qu'ils me rendent cette maison qui m'appartient depuis trente-sept ans, dans laquelle je souhaite terminer tranquillement mes jours.»
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Je regarde l'avancement de ce drame depuis une semaine, avec désolation.
Nous avons aujourd'hui en France un ministère qui se nomme "Justice". Quelle justice morale pour cette dame
Le pire, c'est que certains ici vont répondre "oui, c'est la justice, la loi permet ça !" A vomir. Puis à réagir
Si l'on va déloger ces malfaisants, profiteurs, on risque la foudre de la 'justice' actuelle. Pauvre France. Ca vous étonnent que l'on plonge, économiquement, éthiquement, moralement, avec des procédures permises comme celle-ci, le mariage gay, l'immigration illégale mais favorisée, le...
Aller, je vais prendre l'air.
Nous avons aujourd'hui en France un ministère qui se nomme "Justice". Quelle justice morale pour cette dame
Le pire, c'est que certains ici vont répondre "oui, c'est la justice, la loi permet ça !" A vomir. Puis à réagir
Si l'on va déloger ces malfaisants, profiteurs, on risque la foudre de la 'justice' actuelle. Pauvre France. Ca vous étonnent que l'on plonge, économiquement, éthiquement, moralement, avec des procédures permises comme celle-ci, le mariage gay, l'immigration illégale mais favorisée, le...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

le "très pratique" me pose question ??Kelenner a écrit : Très pratique, quand même, ce genre d'affaires...
- Patrick_NL
- Animateur

Cette loi a été votée en 2007 et ébauchée par le députe UMP Georges Fenech.hulneb a écrit : Je regarde l'avancement de ce drame depuis une semaine, avec désolation.
Nous avons aujourd'hui en France un ministère qui se nomme "Justice". Quelle justice morale pour cette dame![]()
Le pire, c'est que certains ici vont répondre "oui, c'est la justice, la loi permet ça !" A vomir. Puis à réagir![]()
Il conviendrait de la modifier .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Allora
- Posteur DIVIN

En plus l'ami chez qui elle vivait est décédé donc les enfants veulent vendre sa maison et cette dame est à la rue !
Si vous partez en vacances .. mettez des alarmes et demandez l'aide de vos voisins .
de 48h pour dénoncer la loi est passée à 72h pour dénoncer les squatteurs .. super !!
Si vous partez en vacances .. mettez des alarmes et demandez l'aide de vos voisins .
de 48h pour dénoncer la loi est passée à 72h pour dénoncer les squatteurs .. super !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

C'est surtout dans les campagnes avec les résidences secondaires que les abus progressent . Et généralement la récupération des locaux demandent une réhabilitation complète en raison des vols et dégradations.
- Allora
- Posteur DIVIN

et malheur à ceux qui oseraient mettre des pièges à loups ! 
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Voila pourquoi ,parfois les faits divers nous rapportent, que des personnes ont fait justice eux même.......de nature calme et posée cette injustice a le don de me sortir de mes gonds ..je ne sais pas de quoi je serais capable ..les handicapés et les personnes agées en France sont totalement abandonnés a leurs sorts.........c' est bien cela qui me torture pour l'avenir de mon adulte différent ...
je prépare avec détermination toutes les sécurités possibles ,mais on ne sait jamais.....
Petit fait qui remonte a 10ans....mon époux était a peine enterré que des agents immobilier sonnaient a la porte demandant si la maison était a vendre....ils se documentent avec les avis de décès!!!!!!!!!!!!!!!!lamentable
je prépare avec détermination toutes les sécurités possibles ,mais on ne sait jamais.....
Petit fait qui remonte a 10ans....mon époux était a peine enterré que des agents immobilier sonnaient a la porte demandant si la maison était a vendre....ils se documentent avec les avis de décès!!!!!!!!!!!!!!!!lamentable
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Il me paraît assez clair pourtant... On va toujours trouver et mettre en avant une histoire de petite mamie -aveugle et handicapé, bien entendu- spoliée par des jeunes oisifs et sans scrupules -dont on prend bien soin de préciser qu'ils vendraient de la drogue, au cas où les rôles ne seraient pas assez clairement établis.. Pourquoi la mamie a mis des années à réagir, on n'en saura rien. Comment cette situation a-t-elle commencé et comment en est-elle arrivé là, pas davantage.LOFOTEN a écrit :le "très pratique" me pose question ??Kelenner a écrit : Très pratique, quand même, ce genre d'affaires...
Bref, pour éviter de parler des vrais problèmes de logement, de plus en plus criants et urgents, faisons pleurer dans les chaumières avec l'histoire de la gentille grand-mère et des méchants jeunes. C'est simple, facile à comprendre et ça correspond aux clichés ambiants. Surtout, ne pas s'interroger sur ce qui amène des gens à venir squatter des apparts des autres.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Le principe et le "comment faire" du squatteur :
https://infokiosques.net/imprimersans2. ... article=41
Et aussi :
http://forum.anarchiste-revolutionnaire ... =78&t=9672
Mais j'en ai plein d'autres...
https://infokiosques.net/imprimersans2. ... article=41
Et aussi :
http://forum.anarchiste-revolutionnaire ... =78&t=9672
Mais j'en ai plein d'autres...
Modifié en dernier par LOFOTEN le 09 mai 2015 13:36, modifié 1 fois.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Les squatteurs... c'est l'enfer!
mais il faut dire que la mémé avait laissé le bien 7 ans sans s'en occuper...
j'ai oui-dire, que le FHaine locale s'était emparés de l'affaire afin de défendre la vieille bique Bretonne contre ces Chien galeux de jeune RSA-iste!
[HS]
Une vielle bique avait transformé mon pavillon en refuge pour chien/chat... par bonheur, la vieille s'est retrouvée fauché (trop de frais pour ces animaux) et j'ai pu la faire virer (pour loyer impayés)... 1 an d'embrouille et de frais d'avocat!
Depuis, j'héberge (gratos) un gars (mon cousin) sortit de prison et il retape la maison, car la vieille (et ses chiens) avait tout dézinguer...
[/HS]
Moralité, obligation de louer tant que la crise du logement n'est pas passé! et l'état devrait prendre à sa charge les nuisances causée par les mauvais payeur!
Pour ma part, j'estime avoir eu un coup de mal chance et comme je viens de finir la rénovation d'un autre pavillon, je le mettrai en location (mais sous agence et avec des assurances -> donc loyer encore plus cher!)
mais il faut dire que la mémé avait laissé le bien 7 ans sans s'en occuper...
j'ai oui-dire, que le FHaine locale s'était emparés de l'affaire afin de défendre la vieille bique Bretonne contre ces Chien galeux de jeune RSA-iste!
[HS]
Une vielle bique avait transformé mon pavillon en refuge pour chien/chat... par bonheur, la vieille s'est retrouvée fauché (trop de frais pour ces animaux) et j'ai pu la faire virer (pour loyer impayés)... 1 an d'embrouille et de frais d'avocat!
Depuis, j'héberge (gratos) un gars (mon cousin) sortit de prison et il retape la maison, car la vieille (et ses chiens) avait tout dézinguer...
[/HS]
Moralité, obligation de louer tant que la crise du logement n'est pas passé! et l'état devrait prendre à sa charge les nuisances causée par les mauvais payeur!
Pour ma part, j'estime avoir eu un coup de mal chance et comme je viens de finir la rénovation d'un autre pavillon, je le mettrai en location (mais sous agence et avec des assurances -> donc loyer encore plus cher!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- sanka
- Posteur TOP VIP

véra a écrit : Maryvonne 83 ans, malade infirme, ne peut pas récupérer sa maison, les squatteurs n'ont pas été expulsés par la justice, et c'est inadmissible, Maryvonne aurait dû les expulser dans les 48 heures au delà c'est plus possible, c'est incroyable, c'est elle qui est maintenant sans domicile !!!
CA VA,
elle va pas etre SDF tres longtemps la vieille, elle va bientot crever
surtout l hiver.
ATTENTION
Ce message est à but humoristique.
S il vous choque, c est normal
je suis fou, pas vous.
soyez donc tolerant envers ma folie s il vous plait.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 12 fois
83 ans seule et démunie c'est possible?Kelenner a écrit :Il me paraît assez clair pourtant... On va toujours trouver et mettre en avant une histoire de petite mamie -aveugle et handicapé, bien entendu- spoliée par des jeunes oisifs et sans scrupules -dont on prend bien soin de préciser qu'ils vendraient de la drogue, au cas où les rôles ne seraient pas assez clairement établis.. Pourquoi la mamie a mis des années à réagir, on n'en saura rien. Comment cette situation a-t-elle commencé et comment en est-elle arrivé là, pas davantage.LOFOTEN a écrit :
le "très pratique" me pose question ??
c'est pas un problème de logement,c'est du squat.
Bref, pour éviter de parler des vrais problèmes de logement, de plus en plus criants et urgents, faisons pleurer dans les chaumières avec l'histoire de la gentille grand-mère et des méchants jeunes. C'est simple, facile à comprendre et ça correspond aux clichés ambiants. Surtout, ne pas s'interroger sur ce qui amène des gens à venir squatter des apparts des autres.
«Mme Thamin a bien répondu, mais de façon très confuse, avec une écriture difficile à déchiffrer»
elle est handicapée hein,et laissée à elle même...les autres eux,abusent,profitent,exploitent volent....et la mairie s'en tamponne....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary