Crapulax a écrit : gemmill a écrit : un grand pays se doit d'avoir une grande armée.
et plutôt que de focaliser sur la "démonstration" , relevons que les chefs d'états occidentaux y seront absents et cue cela constitue une véritable offense envers le peuple russe.
dont on peut effectivement signaler qu'il reste celui qui a eu a endurer le plus grand martyre de l'histoire de la WW2.
Bonjour Gemmill.
Les chefs d'Etat occidentaux ne sont pas venus mais devaient ils y aller?????
Se déplacer pour faire des courbettes devant le Tsar?
S'asseoir à côté d'une personne qui a déstabilisé l'Europe avec le conflit Ukrainien qu'il a lui même instauré?
Le Peuple Russe comme tu dis soutient Poutine à plus de 85%,alors je ne vois pas en quoi il se sent offusquer....Il ne s'offusque pas de ce qui s'est passé en Tchétchénie en Géorgie et maintenant en Ukraine....
Il ne faut pas tout mélanger et savoir garder sa dignité.Moi ce qui m'étonne c'est que certains gueulent et voudraient se débarrasser de certains en France mais feraient le canard devant d'autres qui eux représentent des menaces plus importantes.
Il ne fallait pas y aller point barre........La France n'a pas à s'afficher en compagnie d'un Tyran,d'ou qu'il vienne.....Elle n'est pas là pour "être sur la photo" et surtout faire par la suite le jeu de manipulation de Poutine comme par exemple pour les JO alors que ce dernier préparait l'invasion en Ukraine......
Que la Russie ait payé le plus dans le conflit Mondial est juiste mais il ne faut pas faire oublier aux Russes que l'accord de non agression avec l'Allemagne n'est la faute de personne d'autre,que le calcul Géo-Politique Stalinien a coupé le Monde en 2 à l'époque,que le Ghetto de Varsovie c'est pour eux,que la persécution des Juifs après guerre c'est pour eux aussi et j'en passe....
Nous avons tous nos casseroles de toutes façons,là n'est pas le sujet.
Bref,La France n'a pas à vocation de faire valoir à la Russie ou à qui que ce soit!
Ensuite Poutine a "sorti ses muscles" de trop par rapport au but de la commémoration,une véritable preuve de "force" il est vrai digne de l'URSS............
On s'en tape de chez tape,les gens qui exposent leur puissance à la face du Monde ne le font pas par hasard c'est clair.....Avec dans l'idée de "montrer" à tous qui a "la plus grosse"............
Ne me jetez pas de pavasses,c'est dans ma nature de ne jamais plier face à plus "fort",c'est un réflexe purement Français que du reste beaucoup oublient volontairement par "peur" ou par "crainte",c'est ce qui fait la particularité de La France,ne jamais se laisser embobiner et renvoyer chier qui de droit si nécessaire....Moi c'est ça que je regrette avoir vu disparaitre et non pas notre Armée....
Ce serait les USA ce serait la même,ou qui que ce soit!Quand il faut dire non c'est non.......
Poutine va se faire passer pour victime encore une fois?
Faut pleurer?