résoudre le problème de sans-abris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 6 fois
A été liké : 13 fois

Re: résoudre le problème de sans-abris

Message par Fonck1 »

bigmamba a écrit :
Fonck1 a écrit :

ou enfermer l'esprit....
hummmm...comme tout...ne jamais abusé des bonnes choses. :cool:

sur le fond...si ils sont drogués,toxicos,alcoliques et sdf...c'est sans doute qu'ils sont faibles ou qu'ils ont étè faible.
si la spiratualité leur permet d'etre fort...c'est une exelente chose..pourquoi sans priver ?
juste par idéologie atheiste...faudrai "sacrifier" des hommes ?
parce que si on faisait évoluer les gens par leur esprit que par la religion,peut être auraient ils pas besoin de picoler ou se droguer.
c'est le résultat d'une société malade,où l'on ne voit que l'acceptation des passe droit et des taxations,et jamais de la créativité ou de l'entreprise.
l'athéisme n'a jamais rien demandé des religions,ni même empêché,le contraire par contre,c'est des siècles de servitudes.
que la religion reste à sa place,si certain s'en sortent tant mieux,de là à faire du prosélytisme selon la version "victor",vous m'excusez,mais je passe.
On a botté le cul à la chrétienté et plus précisément le catholicisme,et c'est tant mieux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
LOFOTEN a écrit : En général j'apprécie beaucoup tes post Victor ....mais alors là sublimer la religion a ce point !
La plupart des autres forumeurs étant tellement anti-religion et d'un athéisme militant si fort qu'il me semble nécessaire d'insister sur les aspects positifs de la religion afin de rééquilibrer le débat.
tu veux parler de quels aspects positifs? jamais la religion chrétienne n'a été aussi pacifiste que depuis qu'elle ne dirige plus rien.
que ceux qui ont envie de croire,croient en leur plus pure intimité PRIVÉE.
personne ne leur a interdit de croire,ce serait d'ailleurs vain.

mais qu'ils restent à leur place.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
bigmamba a écrit :

peut etre pas sublimer...mais reconnaitre son apport culturel,social,historique philosophique...etc...
Ca c'est une chose que je pense personne ne contestera. Par contre essayer de faire croire que la solution pour sortir de la rue des types, en général atteints de pathologies graves, est un espèce de mysticisme délirant, c'est de la fumisterie. Ca n'a aucun rapport.
Il n'y a pas que des pathologies graves qui amènent à la rue.
Une série de coup dur, chômage, divorce, décès, surendettement, solitude, problèmes familiaux peuvent amener le plus fort à la dépression, puis à la dépendance et à la rue. (C'est par exemple dans ces cas de figure que la foi peut aider le croyant)
Il faudra évidemment suivre l'expérience américaine décrite dans le sujet avec intérêt. Je suis sceptique comme plusieurs sur ce forum, mais peut-être ai-je tord.
On connaît tous l'action de l'abbé Pierre avec Emmaüs pour sortir les SDF de la rue et leur donner un toit et un travail.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Fonck1 a écrit :
bigmamba a écrit :

hummmm...comme tout...ne jamais abusé des bonnes choses. :cool:

sur le fond...si ils sont drogués,toxicos,alcoliques et sdf...c'est sans doute qu'ils sont faibles ou qu'ils ont étè faible.
si la spiratualité leur permet d'etre fort...c'est une exelente chose..pourquoi sans priver ?
juste par idéologie atheiste...faudrai "sacrifier" des hommes ?
parce que si on faisait évoluer les gens par leur esprit que par la religion,peut être auraient ils pas besoin de picoler ou se droguer.
c'est le résultat d'une société malade,où l'on ne voit que l'acceptation des passe droit et des taxations,et jamais de la créativité ou de l'entreprise.
l'athéisme n'a jamais rien demandé des religions,ni même empêché,le contraire par contre,c'est des siècles de servitudes.
que la religion reste à sa place,si certain s'en sortent tant mieux,de là à faire du prosélytisme selon la version "victor",vous m'excusez,mais je passe.
On a botté le cul à la chrétienté et plus précisément le catholicisme,et c'est tant mieux.
1-vaste programme que de faire evaoluer les gens...faut des hochets pour les faire bouger.
la religion peut etre l'un d'eux...

2- bien sur que si...l'atheisme a besoin d'analyser la téhologie pour en faire sa critique.
un athé qui n'as pas de culture téhologique...n'est qu'un sot!

3-tu confonds religions et clergé...pas la meme chose.
comme javais ecrit à crapulax (de memoire)
"tu attendais le messie... et tu as eu le clergé"
bigmamba

4-cela a l'air de te faire plaisir...qu'on ait botté le cul au christianisme.

hummm...la nature a horreur du vide...
nous avons vidé les cerveaux du christianisme...
resultat...bienvenue chez les convertis alors...
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit :
bigmamba a écrit :

peut etre pas sublimer...mais reconnaitre son apport culturel,social,historique philosophique...etc...
Ca c'est une chose que je pense personne ne contestera. Par contre essayer de faire croire que la solution pour sortir de la rue des types, en général atteints de pathologies graves, est un espèce de mysticisme délirant, c'est de la fumisterie. Ca n'a aucun rapport.
hummm...sans doute.
trop de religion...tue la religion
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bigmamba a écrit : 4-cela a l'air de te faire plaisir...qu'on ait botté le cul au christianisme.
pour un protestant d’origine,oui assez.
bigmamba a écrit : hummm...la nature a horreur du vide...
nous avons vidé les cerveaux du christianisme...
resultat...bienvenue chez les convertis alors...
on a botté le cul aux curés,on bottera le cul aux autres pas de problème.

enfin,tout cela nous éloigne du sujet.

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : on a botté le cul aux curés,on bottera le cul aux autres pas de problème..
j'espère aussi !!! .. ça sera long ..il y aura bcp de dommages collatéraux mais les autres aussi on les dressera . :twisted:

pour le sujet : Victor a raison .. la dégringolade ça va vite .
d'ailleurs c'est une des 1º peurs des gens : perdre son emploi et la dégringolade qui conduit ds la rue..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit : Je trouve l'article du Washington Post assez vague sur les résultats obtenus en terme de lutte contre les dépendances.
"des niveaux considérablement réduits de la toxicomanie" dit l'article.
Ensuite la dimension morale est fondamentale dans l'équilibre de la société. Si l'on "récompense" des toxicos et des alcooliques qui ne travaillent pas en leur fournissant gratuitement un logement, comment motiver les autres individus à se lever tôt et à bosser dur ?
Encore une fausse bonne idée qui déconstruit l'équilibre de la société.

faut m expliquez ou tu voie de l équilibre dans notre société , car moi je n en vois pas bien au contraire se sont les déséquilibres qui sont les plus voyant !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Que la spiritualité puisse, lorsqu'elle est fondée sur de valeurs positives, aider l'Homme à se transcender, c'est sans doute vrai.
Mais la religion n'est qu'une forme dogmatique de la spiritualité, je pense que nous gagnerions à spiritualiser davantage la société sur un mode adogmatique.

"La croyance en Dieu fait et doit faire presque autant de fanatiques que de croyants. Partout où l'on admet un Dieu, il y a un culte; partout où il y a un culte, l'ordre naturel des devoirs moraux est renversé, et la morale corrompue. Tôt ou tard, il vient un moment où la notion qui a empêché de voler un écu fait égorger cent mille hommes." Diderot.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

LOFOTEN a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Cela ne veut strictement rien dire par rapport a l'approche faite par les ricains qui applique cette méthode.
Quelques années plus tard, le gouvernement fédéral a testé le modèle sur 734 sans-abris dans 11 villes. Il s'est avéré que le taux de toxicomanie avait été considérablement réduit et que les coûts liés à la santé avaient été diminués de moitié.
Oui c'est une approche et c'est loin d’être étendu au pays.
C'est ce qui m'interpelle dans ce truc, le très faible nombre de personnes concernées.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »