Les internautes ne laissent rien passer. Ce lundi soir, c’est l’équipe de communication de Nicolas Sarkozy qui en a fait les frais. Alors qu’il s’exprimait lors d’un meeting aux Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, l’ancien président a tenté un parallèle avec une œuvre de Victor Hugo – « Quatrevingt-treize » – pour évoquer la réforme des collèges. Raté, puisqu’il a rebaptisé le roman « 1793 ».
"Je relisais ce magnifique livre de Victor Hugo, 1793. L'école fut la 1ere décision dans la République." #NSpavillons #LesRépublicains
Il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes épinglent et qu'ils s’en donnent à cœur joie.
Je relisais ce magnifique livre de Gustave Flaubert : "Madame Balkany"
#TweetecommeSarko
Je relisais ce magnifique livre de Sartre, l'être et le Guéant #TweeteCommeSarko
#TweeteCommeSarko
- Patrick_NL
- Animateur

#TweeteCommeSarko
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: #TweeteCommeSarko
Comme j'aime ce genre de réactions qui renvoient à la gueule de nos politiques les erreurs inévitables quand on veut paraître sans en avoir les moyens...

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 13 fois
c'est lamentable de se vanter et de se planter....c'est pas comme cela qu'il va y arriver....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
1893 aurait une erreur. 1793 est une précision.
Les tweets des internautes sont d'une nullité. On dirait des anti-sarkozystes primaires. Je suis à sur à 100% que ces commentaires ont été faits par ce type d'anti-sarkozystes primaires. Ils n'ont donc aucune pertinence.
Les tweets des internautes sont d'une nullité. On dirait des anti-sarkozystes primaires. Je suis à sur à 100% que ces commentaires ont été faits par ce type d'anti-sarkozystes primaires. Ils n'ont donc aucune pertinence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Oui enfin, c'est juste de l'humour. L'erreur de Sarkozy est minime, ce sont des boutades, rien de plus.
- Patrick_NL
- Animateur

Un combat de nuls donc. Si les anti sarko primaires sont idiots , les sarkobeats le sont tout autant. J'ajouterai meme que pour être sarko-idolatre, il ne faut rien connaitre de son bilan.Victor a écrit : 1893 aurait une erreur. 1793 est une précision.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo