les parents d'une école réclament des " petits blonds"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les parents d'une école réclament des " petits blonds"

Message par LOFOTEN »

Faudra t'il mettre en place la déportation des blancs dans les zones sensibles......en sommes un petit Drancy
NVB en est bien capable.... :content79
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit :
Jarod1 a écrit : Vieille histoire...

Il me semble difficile de contraindre les parents à placer leurs enfants dans telle ou telle école.
En théorie les parents n'ont aucun choix car la carte scolaire est incontournable. En pratique bien sûr, il y a des dérogations pour ceux qui savent s'y prendre, et des écoles privées (d'arabes et de noirs, pas de fric public) pour ceux qui aiment le "libéralisme", mais financé par les autres quand même.

Bref si on faisait en sorte d'avoir une carte scolaire "équilibrée", dans la mesure du possible bien entendu, avec des écoles et collèges "mélangées" ethniquement et socialement ça se passerait déjà beaucoup mieux.
Oui, voilà, en théorie.

Et puis ton truc sur le financement public que tu rabâches tout le temps, c'est pas sérieux, quand on délègue un service public, on le paie.

Moi, j'ai fait toute ma scolarité, plutôt brillante je dois dire :XD: , dans le public, et je ne m'en suis pas plein.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit :
PascalL a écrit :

le problème c'est que quand tu accumule au même endroit tous les problèmes, 'la partie' qui pose DE TOUTE FACON PROBLEME (blanc, noir ou arabe) est multipliée!
la mixité sociale devrait être obligatoire 10% d(immigré sur l'ensemble du territoire, ca éviterai qu'il y ait 90% à certain endroit et 0% à d'autre!

la mixité sociale C'EST LA SOLUTION!

Faux, les problèmes ont explosés avec le départ des "blancs". Tout ça est parfaitement connu, quand une communauté devient majoritaire, elle ne se soucie plus du "vivre ensemble" si cher à vos yeux et là, ça devient Bamako ou Karachi, ce qui fait fuir les derniers résistants...
Bamako, c'est très bien surtout le dimanche. Karachi est une ville splendide, y parait que Balladur y a fait des affaires.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit :
Et puis ton truc sur le financement public que tu rabâches tout le temps, c'est pas sérieux, quand on délègue un service public, on le paie.
Ah non c'est très sérieux au contraire, quand on choisit de s'affranchir des règles du service public en question, alors on accepte d'en payer le prix. Pour moi c'est totalement inadmissible de tolérer ça alors qu'on réduit d'année en année les moyens de l'école publique. Je ne comprends déjà même pas le concept d'école "privée", mais si elles le sont alors qu'elles le soient vraiment. Aujourd'hui on finance à grands frais des gens pour qu'ils enlèvent leurs mômes des "mauvaises" écoles, écoles qu'ils viennent ensuite pointer du doigt en leur reprochant leur manque de mixité... L'hôpital qui se fout de la charité, vraiment.

La ghettoïsation, ça se passe toujours par le haut, jamais l'inverse.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce que je veux dire, et que tu sais parfaitement, c'est que quand une administration, ici l'Etat, délègue une de ses missions à un prestataire privé, cela se fait toujours dans un cadre contractuel qui prévoit une rémunération puisque d'un autre côté l'Etat réalise une économie en n'assumant pas directement le service.

Après, tu as le droit de penser que l'enseignement doit nécessairement être public, ça n'est pas ma conception.

A part dans des établissements très élitistes, il n'y a pas de ségrégations sociales dans les écoles privées puisque le coût est en fonction des revenus.

Après, c'est la défaillance de l'Etat (je n'ai pas dit de l'Ecole) qui fait fuir certains parents vers le privé.

Je ne nie évidemment pas les difficultés que concentrent certains établissements, ma sœur est prof en ZEP (par conviction, c'est une croisée du social...).

Tout ça pour dire qu'il faut être à mon avis plus nuancé que ce que tu ne l'es.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Tu ne peux pas tenir ce discours et en même temps reprocher aux établissements "difficiles" leurs problèmes. Le problème vient justement de là. Si la carte scolaire était équilibrée et que tout le monde jouait le jeu, il y aurait beaucoup moins de soucis à tous les niveaux.

Sur ce point comme sur d'autres, je ne suis absolument pas libéral je l'avoue. Pas de dérogations, pas d'écoles privées, on économiserait du fric et on se ferait l'économie de débats stériles. Dès qu'on laisse des portes ouvertes aux gens pour esquiver les règles, ceux qui en ont les moyens s'en servent et ceux qui ne le peuvent pas se retrouvent piégés.

Ce qu'il faudrait ce ne sont justement pas des "croisés" des ZEP, des gens admirables mais qui ne font que justifier le système; mais des professeurs compétents et motivés sans excès dans des établissements plus équilibrés socialement et donc plus apaisés.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne reproche pas leurs problèmes aux établissements "difficiles", ils ne sont que le réceptacle de nos lacunes, j'ai d'ailleurs parlé de défaillance de l'Etat et pas de l'Ecole.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Kelenner a écrit : Tu ne peux pas tenir ce discours et en même temps reprocher aux établissements "difficiles" leurs problèmes. Le problème vient justement de là. Si la carte scolaire était équilibrée et que tout le monde jouait le jeu, il y aurait beaucoup moins de soucis à tous les niveaux.

Sur ce point comme sur d'autres, je ne suis absolument pas libéral je l'avoue. Pas de dérogations, pas d'écoles privées, on économiserait du fric et on se ferait l'économie de débats stériles. Dès qu'on laisse des portes ouvertes aux gens pour esquiver les règles, ceux qui en ont les moyens s'en servent et ceux qui ne le peuvent pas se retrouvent piégés.

Ce qu'il faudrait ce ne sont justement pas des "croisés" des ZEP, des gens admirables mais qui ne font que justifier le système; mais des professeurs compétents et motivés sans excès dans des établissements plus équilibrés socialement et donc plus apaisés.
très vrai :super:
quantité de nos problèmes viennent du fait qu'on cumule tous les problèmes au même endroit!
la promesse républicaine voudrait qu'on ai les mêmes chances à Neuilly qu'a Saint Denis!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Discrimination négative :?:
Je croyais que le fichage ethnique n'était pas apprécié par les musulmans, les gauchistes, les écolo-bobos, depuis l'affirmation de Ménard à Béziers. Bizarre, Ménard, ce qu'il veut, c'est également plus de mixité, moins de prénoms à consonance connotée...
qui a fiché qui dans cette affaire?
Le nationalisme c'est la guerre !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit :
Kelenner a écrit : Tu ne peux pas tenir ce discours et en même temps reprocher aux établissements "difficiles" leurs problèmes. Le problème vient justement de là. Si la carte scolaire était équilibrée et que tout le monde jouait le jeu, il y aurait beaucoup moins de soucis à tous les niveaux.

quantité de nos problèmes viennent du fait qu'on cumule tous les problèmes au même endroit!
la promesse républicaine voudrait qu'on ai les mêmes chances à Neuilly qu'a Saint Denis!
Parfois, on exporte même les problèmes.
Lorsque je vivais en France, j'étais educ Spe. a La Ferte Bernard ( 72). Les gamins que l'on recevait a l'internat venaient de la région parisienne ou du Mans. De ce fait, on a créé dans des écoles de La Ferte des regroupements d'élèves a problemes et ce, au détriment de la population locale. C'était dans les années 80.Je ne sais pas si on a arrêté ou non ce genre de connerie qui consiste a exporter les délinquants des villes a la campagne.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :
PascalL a écrit :

Parfois, on exporte même les problèmes.
Lorsque je vivais en France, j'étais educ Spe. a La Ferte Bernard ( 72). Les gamins que l'on recevait a l'internat venaient de la région parisienne ou du Mans. De ce fait, on a créé dans des écoles de La Ferte des regroupements d'élèves a problemes et ce, au détriment de la population locale. C'était dans les années 80.Je ne sais pas si on a arrêté ou non ce genre de connerie qui consistea exporter les délinquants des villes a la campagne.
j'aurais tendance à dire qu'il faut retirer les délinquants de leur milieu...
et mettre à la campagne des jeunes des cités semble pertinent (dans des internats de redressement), après, comme toujours, c'est le trop plein qui pose problème!
mais mieux veut l'école que plus tard la prison!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit :
gemmill a écrit : + de mixité , pour mieux la dominer , la soumettre , l'écraser et la pourrir.

patience , les "quotas" arrivent (ou débarquent)...
on apprends toujours de l'autre,à condition que les uns et autres puissent et veulent donner.

qui apprends a qui , et quoi ??

a nos ages , la mixité nous l'avons tous connue.
mais bien sur , personne pour s'interroger sur son efilochement.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
Fonck1 a écrit :

on apprends toujours de l'autre,à condition que les uns et autres puissent et veulent donner.

qui apprends a qui , et quoi ??

a nos ages , la mixité nous l'avons tous connue.
mais bien sur , personne pour s'interroger sur son efilochement.
la mixité nous l'avons connu.? vraiment? je pouffe.
il y a très peu de français qui acceptent la culture de l'autre,et malheureusement,ça peu aussi aller dans l'autre sens.
mais dans la masse majoritaire,la plupart des immigrés s'occidentalisent,peut être pas les nouveaux arrivants,mais les gosses de deuxième génération,il y a grand nombre qui vivent "à la française" qui certes n'oublient pas leurs racines,qui s'étiolent elles chaque jour un peu plus.
il y a plus de petite magrébines qui portent la mini juppe que de petites magrébines qui portent le foulard.
c'est un fait incontestable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Lion blanc a écrit : Quand j'étais môme, j'étais blond ( et je le suis toujours ;-) ) mes camarades de classe m'appelait "le polonais".. Ça ne me faisait pas rire, bien que je n'ai aucun préjugé sur nos amis polonais... C'est cruel, les gamins... :lol: :content36
quand j'étais petit, je vivais à Saint Denis (93)
je suis arrivé avec mes parent alors que la cité venait d'être construite (toute neuve: 1er habitant)
à mon palier y'avait; 1 vieux, 1 blanc (mes parents), 1 noir et 1 arabe.
et tous le monde s'appréciaient !!

les vieux sont morts -> on les a remplacé par des noirs ou arabes... -> les blancs sont partit (rapidement)
moralité, la mixité sociale il faut en prendre soin ou le ghetto s'installent de lui même!
a condition que chacun respecte l'autre,c'est malheureusement pas inscrit dans le petit guide du savoir vivre à la française.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
PascalL a écrit :

quand j'étais petit, je vivais à Saint Denis (93)
je suis arrivé avec mes parent alors que la cité venait d'être construite (toute neuve: 1er habitant)
à mon palier y'avait; 1 vieux, 1 blanc (mes parents), 1 noir et 1 arabe.
et tous le monde s'appréciaient !!

les vieux sont morts -> on les a remplacé par des noirs ou arabes... -> les blancs sont partit (rapidement)
moralité, la mixité sociale il faut en prendre soin ou le ghetto s'installent de lui même!
Même constat dans la petite école ou j'étais.. Dans les années 60 , il y avait une très bonne mixité ( arabe, français, espagnol, italien) puis, les années passantes, les écoles privées se sont remplit que de petites têtes blondes.. Tu vois la suite.. :lol:
il y a aussi des têtes fortes magrébines ans les collèges cathos.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »