Sarkozy reçoit la Manif pour tous pour évoquer la réécriture

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Sarkozy reçoit la Manif pour tous pour évoquer la réécriture

Message par Jarod1 »

Victor a écrit : Cette loi doit être abrogée. Je voterai pour le parti ou le candidat qui se sera clairement déclaré favorable à son abrogation.
Je pense qu'il ne te restera que le FN dans ce cas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :
Victor a écrit : Cette loi doit être abrogée. Je voterai pour le parti ou le candidat qui se sera clairement déclaré favorable à son abrogation.
La manif pour tous rassemble quand même un certain nombre de personnes, d'électeurs que l'UMP n'a pas envie de perdre. Ils savent donc ce qu'ils doivent faire pour ne pas les voir rejoindre les électeurs FN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Grand bien te fasse mais tu te fais des illusions. Sarko n'a pris aucun engagement en la matière. Il sait pertinemment que de- marier ceux qui ont bénéficié de la loi est impossible. "La loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif", stipule l'article 2 de notre Code civil. Une disposition issue d'une interprétation de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen défendue par le Conseil constitutionnel. Par conséquent, il sera impossible de démarier les milliers de couples homosexuels qui auront profité de la loi Taubira entre 2013 et 2017.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit :

La manif pour tous rassemble quand même un certain nombre de personnes, d'électeurs que l'UMP n'a pas envie de perdre. Ils savent donc ce qu'ils doivent faire pour ne pas les voir rejoindre les électeurs FN.
C'est vrai. Mais combien d'électeurs perdrait l'UMP s'il décidait clairement d'aller dans ce sens ? Est-ce que cela serait vraiment rentable ? Pas si sûr, si on en juge par les prises de positions jusqu'ici prudentes, évasives ou n'engageant à rien.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
C'est vrai. Mais combien d'électeurs perdrait l'UMP s'il décidait clairement d'aller dans ce sens ? Est-ce que cela serait vraiment rentable ? Pas si sûr, si on en juge par les prises de positions jusqu'ici prudentes, évasives ou n'engageant à rien.
C'est évidemment pour cela qu'il louvoie comme tout bon politicien. Réécriture, 2 mariages, l'un pour les hétéros, l'autre pour les homos. Il cherche à gagner sur les deux tableaux. Mais nous resterons très vigilant jusqu'à l'élection.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Bruno Le Maire a regretté au moment des débats que l'ancienne majorité n'ait jamais initié le contrat d'union civile et le statut de beau-parent, engagements de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.Avant même le vote de la loi, le député de l'Eure affirmait que l'UMP ne pourrait revenir sur le mariage pour tous. Et l'ancien ministre de l'agriculture de Nicolas Sarkozy reste sur sa position : en présentant son programme à travers la France pour « reconstruire » le parti, Bruno Le Maire a réaffirmé samedi qu'il ne reviendrait pas sur le texte porté par Christiane Taubira
« Soyons réalistes, on ne va pas "démarier" des couples légalement unis », confie Alain Juppé dans Valeurs actuelles. Pour le coprésident par intérim du parti, la société française a « intégré » le mariage pour tous comme « un acquis » et ce n'est « pas réversible ».
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Il n'abrogera pas la loi, ça c'est sûr, pour la simple et bonne raison que la majorité des gens s'en foutent que les homos se marient, donc ils seront contre l'abrogation si on leur demande leur avis.
La loi sur le mariage pour tous était en effet le premier pas vers une refonte totale du concept de famille, avec dans on sillage une légalisation de la PMA pour les couples lesbiens, et après une légalisation de la GPA pour les couples gays. On peut même imaginer une évolution vers l'autorisation de la polygamie, car si on considère qu'une famille n'est pas forcément composée d'un homme et d'une femme, ainsi que leur progéniture, alors on peut admettre qu'une famille n'est pas forcément composée de deux adultes, d'autant que le concept de père et de mère est déjà hors-jeu avec le mariage homo.
C'est toute la nuance entre l'amour, le désir, la passion, et la fondation d'une famille dans le but d'avoir des enfants. C'est un combat pour l'enfant, et non pas contre l'homosexualité, comme certains le pensent, voire ne le pensent pas mais l'affiche pour soutenir leur propos. Ce n'est pas pour rien que les anti-mariage gay sont les mêmes que les anti-IVG de convenance.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit :

C'était peut-être vrai au moment des débats, plus le temps passe moins ça l'est, je pense que l'opinion, même à droite, a changé sur ces questions.

Récemment, on a célébré un mariage lesbien dans le village voisin du mien (En Corse donc, qui n'est pas une terre particulièrement ouverte aux gays, bien qu'il y en ait très probablement autant que n'importe où ailleurs).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

La société française se droitise et c'est une très bonne chose après toutes ces années passées sous le joug de la pensée gauchiste depuis sartre et mai 68. Les français, dans leur fort intérieur, comprennent de plus en plus que ces évolutions sociétales appelées progrès ne sont ni plus ni moins qu'une destruction systématique des piliers de notre société, de notre civilisation. Le vent tourne. Dès que les français verront les GPA et PMA pour les couples mariés homos, ils réclameront majoritairement l'abolition de la loi taubira.
Journal de 20h00 France 2 hier soir.

52 % des français favorables à la peine de mort.
85 % veulent un vrai chef pour remettre de l'ordre.
56 % pensent que les chômeurs pourraient reprendre un travail si ils le voulaient vraiment.
69 % pensent qu'il y a trop d'assistanat
67 % pensent qu'il y a trop d'étrangers.

avec une proportion des sympathisants de gauche en progression dans chacun des sondages.
http://www.francetvinfo.fr/societe/les- ... 01659.html

Pas mal, mais peut encore mieux faire. Néanmoins ces chiffres redonnent espoir dans un sursaut national. Il faut maintenant les traduire en choix politique et les appliquer dans les lois et les politiques mises en oeuvre.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit : La société française se droitise et c'est une très bonne chose après toutes ces années passées sous le joug de la pensée gauchiste depuis sartre et mai 68. Les français, dans leur fort intérieur, comprennent de plus en plus que ces évolutions sociétales appelées progrès ne sont ni plus ni moins qu'une destruction systématique des piliers de notre société, de notre civilisation. Le vent tourne. Dès que les français verront les GPA et PMA pour les couples mariés homos, ils réclameront majoritairement l'abolition de la loi taubira.
Journal de 20h00 France 2 hier soir.

56 % pensent que les chômeurs pourraient reprendre un travail si ils le voulaient vraiment.

avec une proportion des sympathisants de gauche en progression dans chacun des sondages.
http://www.francetvinfo.fr/societe/les- ... 01659.html

Pas mal, mais peut encore mieux faire. Néanmoins ces chiffres redonnent espoir dans un sursaut national. Il faut maintenant les traduire en choix politique et les appliquer dans les lois et les politiques mises en oeuvre.
Le seul sondage qui vaille est l'élection.
85% veulent un vrai chef. Possible mais aucun n'est d'accord sur l'identité de celui-ci.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

La peine de mort existe déjà à retardement dans vos assiettes, la pollution chimique, médicamenteuse, de l’air ect...

Paradoxal !
Répression routière remettre de l’ordre sur la route avec l'augmentation inquiétante des tués.
Tous les conducteurs gueulent comme un seul homme au matraquage fiscal!
L'autoritarisme pas pour soi, mais pour les autres...

Oui certainement!...à condition d’être formé et que le travailleur français ne soit pas mis en concurrence vers des salaires bas des travailleurs clandestins où Européens...

Il y a l’assistanat global et familliaile faut-il laisser son gosse avec ses petits enfants dans la rue quand soit même on est possédant ?

Oui certainement !... Faut-il réembaucher massivement des fonctionnaires douaniers et fermer nos frontières ?
Bonjour les impôts supplémentairement.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Les français, dans leur fort intérieur, comprennent de plus en plus que ces évolutions sociétales appelées progrès ne sont ni plus ni moins qu'une destruction systématique des piliers de notre société, de notre civilisation
Haha, voilà le retour de "la fin de la civilisation ", fameux refrain qui revenait pendant cethistoire de mariage pour tous. :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :Les français, dans leur fort intérieur, comprennent de plus en plus que ces évolutions sociétales appelées progrès ne sont ni plus ni moins qu'une destruction systématique des piliers de notre société, de notre civilisation.
Tu vis dans un univers très particulier, que tu confonds avec la France, mais qui n'en est qu'ne partie sûrement minoritaire. Le mariage gay a été voté, la majeure partie de la population n'a aucune envie de revenir en arrière, c'est comme ça que ça te plaise ou non. Il n'y a plus qu'ne poignée d'obsessionnels pour continuer à faire une fixette là-dessus. Perso, je m'en foutais plutôt pas mal mais j'y étais favorable car il n'existe aucun motif sérieux pour être contre.

Ca recouvre quoi exactement la "destruction des piliers de notre civilisation", rien que ça ? Parce j'ai pas le sentiment que depuis 2 ans, les quelques centaines de couples homos qui se soient mariés aient changé quoi que ce soit. La vérité c'est que tout le monde s'en fout et que c'est très bien comme ça.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :Les français, dans leur fort intérieur, comprennent de plus en plus que ces évolutions sociétales appelées progrès ne sont ni plus ni moins qu'une destruction systématique des piliers de notre société, de notre civilisation.
Tu vis dans un univers très particulier, que tu confonds avec la France, mais qui n'en est qu'ne partie sûrement minoritaire. Le mariage gay a été voté, la majeure partie de la population n'a aucune envie de revenir en arrière, c'est comme ça que ça te plaise ou non. Il n'y a plus qu'ne poignée d'obsessionnels pour continuer à faire une fixette là-dessus. Perso, je m'en foutais plutôt pas mal mais j'y étais favorable car il n'existe aucun motif sérieux pour être contre.

Ca recouvre quoi exactement la "destruction des piliers de notre civilisation", rien que ça ? Parce j'ai pas le sentiment que depuis 2 ans, les quelques centaines de couples homos qui se soient mariés aient changé quoi que ce soit. La vérité c'est que tout le monde s'en fout et que c'est très bien comme ça.
A part le "aucun motif sérieux pour être contre", je suis d'accord, les français étaient partagés à l'époque, aujourd'hui, ils s'en battent l'œil et j'ose espérer que la droite n'ira pas se ridiculiser sur ce terrain là.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »