L'absence des sénateurs sanctionnée :indéminités amputées?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'absence des sénateurs sanctionnée :indéminités amputées?

Message par Allora »

Des indemnités amputées voire suspendues
Avec ces nouvelles régles, l'absence au cours d'un même trimestre à plus de la moitié des votes solennels, des réunions de commissions du mercredi matin, ou des séances de questions au gouvernement entraînera la suppression de la moitié de l'indemnité de fonctions, soit 700 euros par mois.

En cas d'absences plus nombreuses encore, la retenue pourra être portée à la totalité de l'indemnité de fonction et à 50% de l'IRFM, soit 3000 euros par mois pour cette dernière.

Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 72JuRpJ.99

il serait temps non ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: L'absence des sénateurs sanctionnée :indéminités amputées?

Message par Patrick_NL »

Le travail de député (j'imagine que cela s'applique au sénat également) ne consiste pas qu'à être assis dans l'hémicycle.
Les dossiers sont complexes et nécessitent (normalement) de les lire, voire de les étudier de façon approfondie.
Dans ces conditions, il n'est pas possible pour chaque sénateur de se pencher sur chaque dossier ni de siéger en permanence au sénat.
Il existe des sites qui rende compte de l'activité des parlementaires : présence, prise de paroles, propositions de loi...
Avec cela, on sait qui fait quoi.
http://www.nossenateurs.fr
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tout travail mérite salaire, et toutes absences ( injustifiée) méritent pénalité, ça c'est très sûr. :lol: .
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le goudron et les plumes pour ces (vielle croutes de) représentants qui ne représentent personne et roupillent leur peu de temps de présence...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

C'est pas encore fait
Avant d'être mis en application, ce projet doit encore recevoir l'aval du Conseil constitutionnel.
Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... m6ICmhO.99
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit : le goudron et les plumes pour ces (vielle croutes de) représentants qui ne représentent personne et roupillent leur peu de temps de présence...
Fait gaffe, le sénat n'est pas le seul concerne par l'absentéisme. Le parlement européen aussi. Ton leader préféré est un des plus mauvais . Tu l'habillerai aussi de goudron?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

J'attends de voir. Personne ne coupe la branche sur laquelle il est assis :siffle:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :
PascalL a écrit : le goudron et les plumes pour ces (vielle croutes de) représentants qui ne représentent personne et roupillent leur peu de temps de présence...
Fait gaffe, le sénat n'est pas le seul concerne par l'absentéisme. Le parlement européen aussi. Ton leader préféré est un des plus mauvais . Tu l'habillerai aussi de goudron?
parfaitement !!
et même double dose, puisque Mélenchon est pour le référendum révocatoire (si t'es mauvais, t'es viré)!

aucune indulgence pour les gens élus pour nous représenté et qui ne le font pas! Ceux qui appel les suffrages doivent être irréprochable!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit :
Patrick_NL a écrit :
parfaitement !!
et même double dose, puisque Mélenchon est pour le référendum révocatoire (si t'es mauvais, t'es viré)!

aucune indulgence pour les gens élus pour nous représenté et qui ne le font pas! Ceux qui appel les suffrages doivent être irréprochable!
Je vais être très aimable: je t'offre le goudron et les plumes.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Patrick_NL a écrit :
Je vais être très aimable: je t'offre le goudron et les plumes.
je n'en attendais pas moins de ta part :)
mais mon stock sera suffisant (sachant qu'une dose, pour ta propre personne est prévue et réservée :hehe: )
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ouai c'est une bonne idée, de réajuster les indemnités, s'il tient pas son djob ?… :content116 si le ga s'éparpille sous l'égide d'autres mandats qu'il cumul, ben.. ce sont les rémunérations des autres mandats qui contribuent à couvrir ses dépenses et son salaire, c'est pas aux indemnités de Sénateurs de venir en plus ce rajouter par là dessus, alors que le temps (minimum) de travail n'est pas exécuté

en pluss le salaire , lui, n'est pas affecté.. c'est déjà bien.. :-/
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je doute que cela soit mis un jour en application
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

VERNON a écrit : Je doute que cela soit mis un jour en application
Moi aussi
Les députés et sénateurs étaient vent debout lorsqu'il en avait été question a une époque
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba … c'est un petit coup d'appel de pied dans la mare, ça va faire quelques vaguelettes.. puis la mare va restée là et les canards dedans, pareils

disons, que certains ont besoin de ces indemnités parce qu'ils ne peuvent raisonnablement effectuer les djob des deux ou trois casquettes mandataires qu'ils occupent et ils utilisent des seconds pour réaliser certaines tâches plus simples qui leurs incombent (parfois c'est familiale) et donc ils rémunèrent ces seconds bras avec leurs indemnités et autre.. un peu comme un Notaire a ses Clerc de Notaire , un Patron ses assistants, un Avocat.. etc.. ça va jusqu'au Président de la Républik et ses conseillés.

par contre , il doivent s'obliger à tenir un minimum de présence et d'assisté aux séances et réunions des grandes tables rondes où il sont conviés et siègent en tant qu'élus.. X(

sinon.. c'est soi du j'm'en foutisme.. ou alors.. ou alors.. peu être ne veulent ils plus y participer parce que les questions abordées ou les orientations prises sont aux antipodes de leurs convictions et de leur mandat, donc obsolètes et ne mènent à rien 8/

.. c'est peu être, le problème avec ce Gouvernement actuel.. les élus ne veulent peu être plus débattre sur les idées incongrues qu'il soulève… alors il y a de l'absentéisme , les ga ont autre chose à faire de plus important que de radoter avec le programme politique du PS.. :pasdrole: donc ils boycottent le baratin institutionnel, même s'il sont payés pour le supporter encore quelques temps... je les plainds :(
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »