Cette chère Rachida!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Cette chère Rachida!!

Message par Patrick_NL »

Rachida Dati, l’ancienne ministre de la Justice, a laissé une note de 8 985,87 euros à la Cour des comptes après avoir acheté des vêtements de luxe. De simples "cadeaux à des personnalités", se justifie la femme politique.

Rachida Dati a quelques ardoises. Selon Le Point de cette semaine, l’ex-garde des Sceaux a des arriérés auprès de la Cour des comptes. L'instance a en effet constaté que, dans le budget du ministère de la Justice, figurait des factures de vêtements de luxe. Des bordereaux "qui n’avaient rien à faire là", écrit l’hebdomadaire. Montant de la facture : 8 985, 87 euros. Contactée par Le Point, Rachida Dati se défend : "Jamais je n’ai vécu sur le dos de l’Etat quand j’étais ministre. Il y a pu avoir des cadeaux à des personnalités, rien d’autre". De sacrés beaux cadeaux, donc...

Que l’actuelle maire du VIIe arrondissement de Paris se rassure : elle n’aura pas à passer à la caisse. L’ancien comptable du ministère de la Justice qui devra régler la note. C’est en effet l’administration qui est jugée responsable de ce laisser-aller, et non pas l’ex-ministre, Rachida Dati. Cette dernière serait-elle mauvaise payeuse ? Elle doit en tout cas déjà 5 000 euros à l’UMP pour des retards de cotisation. Depuis 2010, elle n’aurait en effet versé aucun centime au groupe UMP au Conseil de Paris. Le député-maire du XVIe arrondissement de la capitale, Claude Goasguen, l’avait d’ailleurs sommée fin novembre de régler sa dette. En vain.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Cette chère Rachida!!

Message par Jarod1 »

Elle avait aussi des histoires de facturation de portable bien salées je crois.

A part répondre que ce n'est pas la seule et que d'autres ont certainement fait pire, je ne vois pas. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit :
A part répondre que ce n'est pas la seule et que d'autres ont certainement fait pire, je ne vois pas. :lol:
Cherche, tu vas bien trouver un truc en sa faveur... Elle te tente moins que Léa Salamé ? :lol: :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit :
Jarod1 a écrit :
Cherche, tu vas bien trouver un truc en sa faveur... Elle te tente moins que Léa Salamé ? :lol: :lol:
C'est de la discrimination.

Ouais, je préfère Léa. :XD:

Qui ne m'a rien proposé d'ailleurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le pire est d'entendre dire "8000 et quelques Euros c'est rien".... :XD:

Allez demander aux travailleurs pauvres qui se cassent le c.. à bosser pour ne pas pouvoir finir leurs fins de mois si 8000 euros c'est rien.........
Là c'est se foutre de la gueule du Monde.....

Surtout pour des foulard Hermès,du reste je pensais plus à des "carrés" mais bref ce n'est "pas rien non plus".....
SMIC à 1200 net.....8000.......Ca en fait au moins 6...........6 mois de boulot c'est rien?......Posez la question aux ouvriers de savoir si leurs Patrons leurs font en plus crédit de 6 mois de Payes....C'est vrai que la politique c'est un taf comparable à l'usine ou au bâtiment par exemple..... :siffle:

La Vie de Château ce n'est pas celle de la grande majorité des Français....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Un sacré phénomène cette Rachida ..
écoeurant .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Je ne laisserai pas faire. S'ils veulent me qualifier, comme certains dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, de voleuse de poules, d'arabe, de beurette... Certains me traitant de "Je ne laisserai pas faire. S'ils veulent me qualifier, comme certains dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, de voleuse de poules, d'arabe, de beurette... Certains me traitant de +zoubida+... Maintenant stop! Sans vous parler des attaques sexistes." Elle a aussi annoncé une plainte en diffamation contre Le Point.
... Maintenant stop! Sans vous parler des attaques sexistes." Elle a aussi annoncé une plainte en diffamation contre Le Point.
Elle aura du mal a se faire Le Point puisque l'article ne fait que rapporter ce que dit la Cour des Comptes.

Par curiosité +zoudiba+ qu'est ce que c'est?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Patrick_NL a écrit : "Je ne laisserai pas faire. S'ils veulent me qualifier, comme certains dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, de voleuse de poules, d'arabe, de beurette... Certains me traitant de "Je ne laisserai pas faire. S'ils veulent me qualifier, comme certains dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, de voleuse de poules, d'arabe, de beurette... Certains me traitant de +zoubida+... Maintenant stop! Sans vous parler des attaques sexistes." Elle a aussi annoncé une plainte en diffamation contre Le Point.
... Maintenant stop! Sans vous parler des attaques sexistes." Elle a aussi annoncé une plainte en diffamation contre Le Point.
Elle aura du mal a se faire Le Point puisque l'article ne fait que rapporter ce que dit la Cour des Comptes.

Par curiosité +zoudiba+ qu'est ce que c'est?
Beurette=Zoubida je pense et certainement d'après ce morceau de Lagaf en 1991,qui fut bien "connu" en France parce qu'il s'était fortement vendu.
.

Je te laisse juge de la référence,écoutes les paroles tu te feras ton idée...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pfff ! Et dire que nous les élisons nous-même, ces escrocs ! :lol: :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Lion blanc a écrit : Pfff ! Et dire que nous les élisons nous-même, ces escrocs ! :lol: :content36
il faut comprendre que dans la Sarkophère triomphante, on n'a pas la joie modeste (à 50 ans si t'as pas ta Rolex, t'es qu'une merde...) et donc ca coute des sousous la 'blingbling'...
la Rachida, elle a pété plus haut qu'elle avait le cul,, ca lui a monté à la tête...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

8000 euros c'est du pipi de chat. Dans notre belle république on est plus à ça près. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

scorpion3917 a écrit : 8000 euros c'est du pipi de chat. Dans notre belle république on est plus à ça près. :content36
Cela, ce n'est que les fringues et autre babioles. La Cour des Comptes relève également 1900000 euros de dépenses ministérielles non validées. Elle n'y peut rien dit elle. C'est la faute du comptable.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Patrick_NL a écrit :
scorpion3917 a écrit : 8000 euros c'est du pipi de chat. Dans notre belle république on est plus à ça près. :content36
Cela, ce n'est que les fringues et autre babioles. La Cour des Comptes relève également 1900000 euros de dépenses ministérielles non validées. Elle n'y peut rien dit elle. C'est la faute du comptable.
J'ai toujours considéré que cette dame était plus prompte à soigner son image qu'à s'occuper des problèmes de justice. Une starlette de la politique spectacle et rien de plus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Patrick_NL a écrit :
:XD:1 900 000 Euros....Elle ne doit pas souvent avoir mal à la gorge vu le nombre de foulards que ça représente... :content79
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Dati conteste et parle d'une cabale de son propre camp.
Comment a t'elle encore un camp lors qu'elle ne paie pas les cotisations de l'UMP.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »