Un politologue lutte pour la liberté d'expression en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Un politologue lutte pour la liberté d'expression en France

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit : Lorsqu'un pseudo intello accuse la France entière d'islamophobie, il est normal qu'il soit remis a sa place. La liberté d'expression n'est pas a sens unique. Un ministre que l'on soit d'accord ou pas avec lui a le droit de s'exprimer.

Quatre mois après la marche du 11 janvier, qualifiée "d'imposture" par Emmanuel Todd, une étude publiée par la Fondation Jean Jaurès (think tank proche du PS) s'intéresse à ceux qui ne sont pas allés défiler après les attentats. Co-auteur, Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l'Ifop, partage quelques points communs avec le livre polémique du démographe.


Et pour l'islamophobie , CH a toute les peines du monde à tenter de se différencier des caricatures de Mahomet du concours de l'assoc islamophobe de Pamela Geller , ils ont dû nier être des provocateurs

Voilà que Valls répond à Todd , que Todd répond à Valls , que Guinolé répond à Valls et que cette étude répond à Valls
On attend la réponse de Valls , ça lui passera le temps

Perso j'attends autre chose d'un ministre que de traiter les gens d'imposteur pour les décridibiliser , surtout qu'il n'est ni sociologue , ni politologue , ni compétent pour analyser les choses
C'est la nouvelle liberté d'expression en France , elle est unique et ne sera imitée par aucun ministre étranger démocratique
La liberté d'expression c'est laisser s'exprimer les gens sans traiter de façon bête et sans aucune compétence , des gens dont c'est le job d'analyser les faits de société , d'imposteur
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150757
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Un politologue lutte pour la liberté d'expression en France

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Lion blanc a écrit : Bof, la liberté d'expression, tous le monde la revendique.. :content36
Thomas Guénolé ? Qui c'est, celui-là ? :shock:
Thomas GUÉNOLÉ est politologue, enseignant et conseiller politique.

Comme politologue (PhD Sciences Po-CEVIPOF), il est auteur de livres expliquant la vie politique au grand public (dernier paru : Petit guide du mensonge en politique, éd. First, 2014). Il intervient très régulièrement dans les médias pour décrypter l’actualité politique (notamment BFMTV, iTélé, LCP, LCI, France Culture, et RMC).

Il enseigne la politique comparée à HEC Paris et les enjeux politiques à l’Université Panthéon-Assas (Paris 2).

Il est président de VOX POLITICA, cabinet de conseil en communication à fort contenu.

Le Prix du menteur en politique a été créé à l’initiative de Thomas Guénolé le 19 janvier 2015.

Cette distinction est décernée avec humour pour inciter la classe politique à moins mentir, pour sensibiliser le journalisme politique à l’importance du fact-checking, et pour encourager le grand public à vérifier la véracité de ce que dit le personnel politique.

Le prix est destiné à être proclamé chaque début d’année, pour les mensonges politiques de l’année précédente. Le Prix 2014 est ainsi décerné en février 2015.

Le jury du prix est composé de journalistes, notamment spécialisés en fact-checking politique.


Bref, un idiot qui n'a rien compris à la nouvelle liberté d'expression en France :XD:
Valls va devoir recruter encore un autre intello pour lui donner la contradiction et les médias le contredire en se moquant de lui, et quand il aura fini y'aura encore une autre voix qui s'élèvera et faudra recommencer
La populace ne doit pas se laisser influencer par ces idiots , c'est pour notre bien en somme
encore un type qui n'a jamais rien géré de sa vie....et surtout,qui ne connait pas les lois....
Le nationalisme c'est la guerre !
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125656
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Un politologue lutte pour la liberté d'expression en France

Message par tisiphoné »

:shock: :shock: :shock: :shock:
mais qu'est-ce qu'il vous a fait Guénolé?????
moi aussi je trouve que Valls s'est assez servi de l'after Charlie :confus25
nankurunaisa
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Un politologue lutte pour la liberté d'expression en France

Message par bister »

Ah commences pas .. on a déjà assez de Guénolé... Ho Làaa 8|
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »