Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
bigmamba
- Posteur TOP VIP

Patrick_NL a écrit : bigmamba a écrit :
:roll: ...2005...c'est la date des faits.
en effet en 2005...c'etait vachement l'équipe de sarko au pouvoir... :roll:
et en effet depuis 2012...c'est encore sarko au pouvoir... :roll:
Pascal Clement UMP du 2 juin 2205 au 18 mai 2007, puis Dati 18 mai 2007 au 23 juin 2009. Dati a une excuse, Dior accaparait ses journées. Alliot MArie 23 juin 2009 14 novembre 2010. Voila pour l'UMp
14 novembre 2010 16 mai 2012 michel Mercier ex Modem.
En 7 ans et de mi pas un n'a eu le temps de s'occuper de ce que tu qualifiais de fait divers?
Taubira a bon dos.
et bien tu confirme que j'ai raison...
entre 2005 et 2015...il ya donc 4 ans où ce n'est pas l'équipe de sarko qui gerai le dossier.
pourquoi en mai 2012...taubira n'a pas déclenché le proces ?
3 ans de perdu donc.
donc si on reproche la lenteur du proces qui viens 10 ans aprés...taubira doit en prendre un responsabilité a hauteur de 30 %
et 20% pour l'equipe villepin.
sarko arrive donc avec seulement 50 % de cette responsabilité.
-
Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
trois années entre,c'est assez normal.....
Le nationalisme c'est la guerre !
-
bigmamba
- Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : trois années entre,c'est assez normal.....
pour faire quoi ?...pour essayer de tordre la verité ?
ou c'est un pb d'encombrement des tribunaux ou autre procedure technique.
si c'est un pb dd'encombrement...on peut donc aussi legitimement donner cette argument à l'équipe sarko
-
Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
bigmamba a écrit : Fonck1 a écrit : trois années entre,c'est assez normal.....
si c'est un pb dd'encombrement...on peut donc aussi legitimement donner cette argument à l'équipe sarko
il y a des lois,elles se doivent d'être respectées,c'est pas le seul procès,il y en a plein d'autre,et c'est pas avec les budgets de la justice existant que les délais vont s'améliorer....
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Patrick_NL
- Animateur

Fonck1 a écrit : bigmamba a écrit :
il y a des lois,elles se doivent d'être respectées,c'est pas le seul procès,il y en a plein d'autre,et c'est pas avec les budgets de la justice existant que les délais vont s'améliorer....
Le budget sous Dati était utilise a faire des cadeaux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
bigmamba
- Posteur TOP VIP

Patrick_NL a écrit : Fonck1 a écrit :
Le budget sous Dati était utilise a faire des cadeaux.
pas faux...
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

J'ai lu les quatre premiers post. Pas les autres.
Pas besoin.
Comme indiqué de nombreuses fois : En France, en 2015...bon en 2005, date des faits, dans le 'pays des droits de l'homme', dans un territoire sensé donner toute chance possibilité à un malfrat de prouver son innocence, quand une autorité identifiée et reconnue t'intime l'ordre de t'arrêter, de donner ton identité, d'expliquer face à un événement grave où tu était et ce que tu faisais...
hé bien tu ne te 'réfugies' pas dans un transformateur EDF.
Tu réponds aux forces de l'ordre 'monsieur bonjour, je n'y suis pour rien, je peux vous le prouver, (ou, je vous l'assure).
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
hulneb a écrit : J'ai lu les quatre premiers post. Pas les autres.
Pas besoin.
Comme indiqué de nombreuses fois : En France, en 2015...bon en 2005, date des faits, dans le 'pays des droits de l'homme', dans un territoire sensé donner toute chance possibilité à un malfrat de prouver son innocence, quand une autorité identifiée et reconnue t'intime l'ordre de t'arrêter, de donner ton identité, d'expliquer face à un événement grave où tu était et ce que tu faisais...
hé bien tu ne te 'réfugies' pas dans un transformateur EDF.
Tu réponds aux forces de l'ordre 'monsieur bonjour, je n'y suis pour rien, je peux vous le prouver, (ou, je vous l'assure).
Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Bon, possible, je vais me renseigner plus.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
-
bigmamba
- Posteur TOP VIP

Patrick_NL a écrit : bigmamba a écrit :
oui....mais pas au peril de leur vie.
les policier ont ils reçu une formation "haute tension"...a priori non...
donc...il etait vident que politiquement...il a fallu que la justice "taubiranesque" les comdamnent.
mais en appel...ils ont gagné...justice a étè rendu
Encore de la propagande? Taubira n'était pas aux affaire en 2005. Les différents ministres qui se sont succédés dont Nico le beau ont traine pour faire juger cette affaire.
en fait de propagande...c'est toi qui fait de l'antisarkozisme primaire.
il y a deja eu un premier proces sur cette affaire...qui a abouti a un nonlieu des 2 policiers
en avril 2011...sous l'ere sarko
je t'ai mis le lien libé...pour eviter d'etre taxer de sources partisane
http://www.liberation.fr/societe/2011/0 ... ers_731961
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
hulneb a écrit : Bon, possible, je vais me renseigner plus.
Ce n'est pas une histoire de renseignements. Tu n'es pas un Zyed ou un Bouna de banlieue, qui, pour d'excellentes raisons, préfèrent éviter tout contact rapproché avec la police. C'étaient simplement des gamins qui ont commis une erreur et l'ont payé de leur vie.
Les policiers incriminés n'en sont pas responsables. Mais on peut et on doit avoir de la compassion pour ces pauvres mômes et pour leurs familles qui doivent vivre depuis 10 ans avec ce drame terrible.
Ce que dit la petite Maréchal-Le Pen est à gerber, c'est répugnant. Utiliser un événement aussi tragique pour promouvoir son idéologie nauséabonde file la nausée. Qu'elle reste dans son château et qu'elle la boucle à jamais.
-
bigmamba
- Posteur TOP VIP

Kelenner a écrit : hulneb a écrit : Bon, possible, je vais me renseigner plus.
Ce n'est pas une histoire de renseignements. Tu n'es pas un Zyed ou un Bouna de banlieue, qui, pour d'excellentes raisons, préfèrent éviter tout contact rapproché avec la police. C'étaient simplement des gamins qui ont commis une erreur et l'ont payé de leur vie.
Les policiers incriminés n'en sont pas responsables. Mais on peut et on doit avoir de la compassion pour ces pauvres mômes et pour leurs familles qui doivent vivre depuis 10 ans avec ce drame terrible.
Ce que dit la petite Maréchal-Le Pen est à gerber, c'est répugnant. Utiliser un événement aussi tragique pour promouvoir son idéologie nauséabonde file la nausée. Qu'elle reste dans son château et qu'elle la boucle à jamais.
et bien disons...que ce faits divers tragique a eu des repercutions politiques importantes.
alors par ce fait...lepen,melenchon,sarko et hollabnde sont donc legitime de parler du pb politique qui en a découlé...
chacun evidement...essayant de tirer avantage politique de ce fait divers.
-
Crapulax
- Administrateur

LOFOTEN a écrit : Peut être pas de recours mais des visages et des propos de haine que nous allons voir en boucle sur nos chaines d'informations (toutes...)
Bonjour Lofo.
Les mêmes sortes de visages que ceux des flics qui tapent les clandestins sûrement sauf que les premiers cités n'en prennent que la posture alors que les seconds passent à l'action.....
Délit de faciès encore une fois?

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Crapulax
- Administrateur

Victor a écrit : Si les policiers doivent tenir compte de la sécurité des délinquants qu'ils poursuivent. Je vous le demande, où va-t-on ?
Tu as gagné le filet garni pour cette réponse.....
Faudrait il te rappeler que ce ne sont pas les flics qui suivaient et qui ont vus rentrer les gamins dans le transfo qui avaient alerté les secours mais des riverains tout simplement?
Il n'y aurait pas,juste pour ça "non assistance à personne en danger" par des dépositaires de la Loi?

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
Crapulax
- Administrateur

gemmill a écrit : j'imagine , et je partage , le soulagement des policiers.
cette affaire , qui finalement n'en etait pas une , n'aura que trop durée.
Bonjour Gemmill.
Dés l'éclatement de cette affaire je répétais(déjà à l'époque,sur RMC) que les flics sortiraient blanchis de cette histoire.....
Certains me disaient que la justice allait faire son travail....
Tu parles.....Ca fait depuis X temps que l'on connait "la chanson".....