bigmamba a écrit : Crapulax a écrit :
Les policiers sont tenus d'apporter de l'aide à des personnes en danger,et n'importe laquelle....Même les criminels......
Là c'était des mineurs ce qui est encore pire dans le fond de ne rien avoir tenter pour les sauver....
:roll: ...renseigne toi sur les missions des sauveteur en general.
ne pas se mettre soi meme en danger pour sauver autrui...
sur tous les poste HT...il y a ecrit danger de mort...l'intelligence a étè de ne pas aller les aidés.
c'est vraie 4 morts: 2 flics plus 2 gosses..c'est mieu n'est ce pas... :roll: :roll:
Désolé mais protections des biens et des personnes.Là les policiers les ont vus rentrer,ils n'ont même pas tenter d'intervenir pour les en empêcher ou les en faire sortir au périple de la vie des gosses...
"La déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 affirme par son article premier4 que la sûreté fait partie des droits inaliénables et imprescriptibles de l'homme, et par son douzième5 que la garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique instituée pour l'avantage de tous et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée. Il est donc obligatoire pour la République française de se doter d'une force publique instituée6.
Une définition des missions de la Police nationale a été donnée par le code de déontologie de la Police nationale7: « La Police nationale concourt, sur l'ensemble du territoire, à la garantie des libertés et à la défense des institutions de la République, au maintien de la paix et de l'ordre public et à la protection des personnes et des biens. »
Du grec politia, signifiant « art de gouverner la cité »8, la Police applique la loi pénale votée par le Parlement et les règlements qui précisent la loi ; elle est placée sous l'autorité des pouvoirs publics en place.
La Police remplit trois missions prioritaires et fondamentales : la protection des personnes et des biens ; la police judiciaire ; le renseignement et l'information, se concentrant selon cinq axes : Assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions, maîtriser les flux migratoires et lutter contre l’immigration illégale, lutter contre la criminalité organisée, la grande délinquance et la drogue, protéger le pays contre la menace extérieure et le terrorisme, et maintenir l'ordre public10.
La force publique française comprend la Police nationale (créée en 1941 par la fusion des polices municipales de l'époque), la Gendarmerie nationale (créée en 1791 à partir de l'ancienne maréchaussée11) et les polices municipales actuelles12.
À savoir que les différences sont nombreuses entre Police et Gendarmerie : tout d’abord, le statut des fonctionnaires, les gendarmes sont des militaires13, contrairement aux policiers nationaux, qui sont des policiers. Ensuite, certains domaines d'action de la Police et de la Gendarmerie se recoupent, mais contrairement à la Police nationale, la Gendarmerie participe à la recherche de déserteurs, et les enquêtes sur des délits commis dans l'armée14. Le gendarme vit dans une caserne15, les uniformes, équipements, grades... de l'institution varient aussi, la zone d'exercice géographique est également différente : les deux corps ont compétence sur l'ensemble du territoire, mais la Police exerce plus dans les grandes villes, alors que la Gendarmerie dans les campagnes16."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!