En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis ... dvo3kR2.99Une fusillade a éclaté à Waco entre des bandes rivales de motards a fait neuf morts et 18 blessés. Plus de 100 armes ont été récupérées sur place.
Au moins neuf membres de gangs de bikers ont été tués au Texas dimanche, quand une bagarre entre bandes rivales a viré à la bataille rangée sur un parking. Un officier de police s’est dit étonné qu’aucun des clients des restaurants situés à proximité n’ait été blessé pendant la fusillade dans laquelle des membres de plusieurs gangs ont été impliqués. « En 34 ans de service, c’est la scène de crime la plus violente sur laquelle j’ai dû travailler. Il y a du sang partout », a déclaré le sergent Patrick Swanton a u Waco Tribune . « A 10 mètres de là il y avait des familles », a-t-il poursuivi. « C’est l’une des pires bagarres armées que nous ayons eues sur la ville. Ils ont commencé à tirer sur nos agents. »
La police de Waco a indiqué sur son compte Facebook qu’aucun membre des forces de l’ordre n’avait été blessé. Les hostilités ont commencé dans un établissement de la chaîne de bars et restaurants Twin Peaks, réputée abreuver nombre de bikers, dans un centre commercial populaire de la commune de Waco, le Central Texas Marketplace. La police savait qu’un rassemblement de bikers avait lieu et les forces de l’ordre sont intervenues rapidement, mais pas avant que la bagarre à coups de couteau et de chaînes ne culmine en fusillade.
Un peu naïvement, pour moi, les bikers appartenaient globalement au passé, on n'en parlait plus tellement depuis les années 1990, un peu comme les skins. Il semblerait que beaucoup de bikers seraient d'anciens militaires, bref, assez efficaces quand il s'agit de se coller des mornifles, suriner son prochain ou lui coller une balle dans le buffet...

