Fusillade entre bikers : 9 morts

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Fusillade entre bikers : 9 morts

Message par Stounk »

Une fusillade a éclaté à Waco entre des bandes rivales de motards a fait neuf morts et 18 blessés. Plus de 100 armes ont été récupérées sur place.

Au moins neuf membres de gangs de bikers ont été tués au Texas dimanche, quand une bagarre entre bandes rivales a viré à la bataille rangée sur un parking. Un officier de police s’est dit étonné qu’aucun des clients des restaurants situés à proximité n’ait été blessé pendant la fusillade dans laquelle des membres de plusieurs gangs ont été impliqués. « En 34 ans de service, c’est la scène de crime la plus violente sur laquelle j’ai dû travailler. Il y a du sang partout », a déclaré le sergent Patrick Swanton a u Waco Tribune . « A 10 mètres de là il y avait des familles », a-t-il poursuivi. « C’est l’une des pires bagarres armées que nous ayons eues sur la ville. Ils ont commencé à tirer sur nos agents. »

La police de Waco a indiqué sur son compte Facebook qu’aucun membre des forces de l’ordre n’avait été blessé. Les hostilités ont commencé dans un établissement de la chaîne de bars et restaurants Twin Peaks, réputée abreuver nombre de bikers, dans un centre commercial populaire de la commune de Waco, le Central Texas Marketplace. La police savait qu’un rassemblement de bikers avait lieu et les forces de l’ordre sont intervenues rapidement, mais pas avant que la bagarre à coups de couteau et de chaînes ne culmine en fusillade.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis ... dvo3kR2.99

Un peu naïvement, pour moi, les bikers appartenaient globalement au passé, on n'en parlait plus tellement depuis les années 1990, un peu comme les skins. Il semblerait que beaucoup de bikers seraient d'anciens militaires, bref, assez efficaces quand il s'agit de se coller des mornifles, suriner son prochain ou lui coller une balle dans le buffet...
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Fusillade entre bikers : 9 morts

Message par Patrick_NL »

Neuf morts, dix-huit blessés, deux cents arrestations à Waco. Jamais un conflit entre gangs de motards n’avait à ce point dégénéré. Qui sont-ils ? La France est-elle à l’abri d’un tel phénomène ?

PARTAGER


Envoyer à un ami

Ils s’appelaient Bandidos (les bandits), Cossacks (les cosaques) ou Scimitars (les cimetières). Trois des noms de gangs de bikers impliqués hier à Waco, au Texas, dans une fusillade dont le bilan est très lourd : neuf morts, dix-huit blessés. Quelque 170 personnes se trouvaient en détention hier.

Les forces de l’ordre étaient au courant qu’un tel rassemblement se tiendrait au Twin Peaks, restaurant prisé des bikers texans, mais n’ont pu empêcher ce massacre qu’ils mettent sur le compte de groupes liés « au crime organisé ».

La France, contrairement aux pays du Nord de l’Europe (Danemark, Belgique, Allemagne notamment) a été relativement épargnée ces dernières années par de tels affrontements, même si, de temps en temps quelques membres des Hells Angels (HA pour les initiés) se retrouvent dans les prétoires.

« Des conflits entre gangs de motards, de tensions entre clubs, oui il en existe en France, de cette dimension-là, non », nous indiquait hier Étienne Codron, criminologue spécialiste des GMC (Groupes de motards criminalisés), « là, on est aux États-Unis, de surcroît au Texas, donc les protagonistes avaient à leur disposition un paquet d’armes à feu ».

Trois groupes actifs en France

Dans l’Hexagone, loin de la route 66, on compte trois groupes très actifs (Hells Angels, Bandidos, Outlaws) répartis en une vingtaine de « chapitres » (unité de base régionale), soit près de 300 motards en France. « Ils sont moins démonstratifs et moins violents qu’en Europe du Nord, et fonctionnent comme des franchises commerciales », poursuit le spécialiste des bikers, « si leur cœur de métier reste lié à la moto, au trafic de pièces détachées par exemple, on les retrouve dans des affaires de stupéfiants, de racket, de trafic d’armes… » En mai 2013, le président des Hells Angels de Colmar a été condamné à de la prison ferme pour détention d’armes illégale et intimidation.

La même année, un véritable arsenal a été découvert chez des Bandidos de Dijon. En 2012, la police s’inquiétait dans une note de « la nette accélération de l’implantation des gangs de motards sur le sol français ». Étienne Codron confirme cette « explosion depuis les années 90-2000 », même si, en plusieurs décennies, on n’a recensé que deux à trois morts par règlements de compte entre clubs rivaux.

Ces groupes à « l’organisation mafieuse » n’ont pas à proprement parler, d’après lui, de ligne politique, mais il retient des cas isolés : comme le militant d’extrême-droite Serge Ayoub alias « Batskin » qui « a créé son propre gang de motards proche des Hells Angels », de même que chez les Bandidos, « on trouvait son frère ennemi d’extrême-gauche Julien Terzics, un Redskin ».

Derrière le mythe du « biker rebelle, cheveux au vent, défiant l’autorité » se profile une tout autre réalité aujourd’hui, reconnaît Étienne Codron. Moins glamour, moins hollywoodienne, mais plus « sauvage ».
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1540
Enregistré le : 29 janvier 2015 23:13
Localisation : dans vos tetes

Re: Fusillade entre bikers : 9 morts

Message par bigmamba »

je dirais qu'avec marseille et ses quinzaine de morts pour de sombres histoires de reglement de comptes...
nous avons nous aussi ce genre de fait divers
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Fusillade entre bikers : 9 morts

Message par Patrick_NL »

Le SATUDARAH MC est un club de moto 1% qui a été fondée à Moordrecht , Hollande en 1990. Il a des chapitres dans des pays comme la Belgique, l'Espagne, la France, la Norvège, l'Indonésie. Il se différencie d'autres clubs car il accepte toutes les ethnies mais aussi toutes les marques de motos..
Ses membres sont souvent impliques dans des bagarres et le trafic de drogues. Ils ont sévi récemment dans ma bonne ville de Hoorn ( février 2015) en rackettant les clients des terrasses de café du centre ville. Pas de morts , ni de blesses mais des gens choques par ce raid.
Le 24 fevrier 2015, le gouvernement allemand a décidé d'interdire les filiales présentes sur son territoire.Motifs: trafic de drogues, trafics d'armes et de femmes.
Le gouvernement belge serait en passe de prendre les memes dispositions.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Fusillade entre bikers : 9 morts

Message par Lion blanc »

Aux states, être un motard en colère veut vraiment dire quelque chose.. :pan1: :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »