Pour ou contre??
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Pour ou contre??
2016 2017....sera peut être l'année du prélèvement a la source ,des impôts sur le revenu .....
Comment la demande de délai de paiement pourra t'elle être maintenue???? une personne m'a dit ( tu irais toi ,te servir des fruits du travail de ton voisin ) bien sûr que non..et bien c'est ce que va faire l'état!!!!!!!!!!!il n'a plus la patience ,la délicatesse d'attendre il se sert en premier ......vive la liberté????????
Comment la demande de délai de paiement pourra t'elle être maintenue???? une personne m'a dit ( tu irais toi ,te servir des fruits du travail de ton voisin ) bien sûr que non..et bien c'est ce que va faire l'état!!!!!!!!!!!il n'a plus la patience ,la délicatesse d'attendre il se sert en premier ......vive la liberté????????
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Pour ou contre??
Mon mari est espagnol et là bas c'est comme ça depuis des années.
cela ne pose aucun problème . Au contraire il sait quel est son vrai salaire dès le debut du mois .
s'il a trop payé l'Etat lui redonne la différence- moins de 2 mois après la déclaration- et inversement .
Pour un délai de paiement - pareil les gens font une demande et la ponction est décalée .
Comment faire ? possible que l'Etat commence directement le prélévement en zappant l'année d'avant ..
Il en est question -
Certains seront béficiaires d'autres non ...
cela ne pose aucun problème . Au contraire il sait quel est son vrai salaire dès le debut du mois .
s'il a trop payé l'Etat lui redonne la différence- moins de 2 mois après la déclaration- et inversement .
Pour un délai de paiement - pareil les gens font une demande et la ponction est décalée .
Comment faire ? possible que l'Etat commence directement le prélévement en zappant l'année d'avant ..
Il en est question -
Certains seront béficiaires d'autres non ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Je suis favorable . Cette pratique existe depuis longtemps dans certains pays européens . Cela évitera , pour ceux qui gèrent mal leur compte, de ne pas devoir emprunter en fin d'année pour régler les impôts. De toute façon on ne peut rien perdre...ni rien gagner.
Et puis il faut évoluer un peu .
Et puis il faut évoluer un peu .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si cela peut aider à diminuer le nombre de fonctionnaires, ... pourquoi pas.
On a le droit de rêver ...
On a le droit de rêver ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si on se fait prélever chaque mois, le jour de paye par exemple, est-ce que ça reviendrait pas au même ? 
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
C'est exactement la même chose, ça simplifiera les procédures et ça évitera la fraude. Ca aurait déjà dû être fait depuis longtemps.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est donc l'employeur qui récupère l'impôt et le redistribue à l'état, c'est bien cela ?
J'ai l'impression qu'un système de ce type nécessite une ultra grande simplification et un changement important dans la déclaration de revenu ?
Plus question de foyer fiscal ? Chaque époux ou concubins paie ses propres impôts, je me trompe ?
Egalement, fin du quotient familial ? On ne tient plus compte du nombre d'enfants, etc .. etc ...
Plus question de frais réel ou autres complications.
Si quelqu'un connaît le détail ou comment cela fonctionne dans d'autres pays, je suis preneur.
J'ai l'impression qu'un système de ce type nécessite une ultra grande simplification et un changement important dans la déclaration de revenu ?
Plus question de foyer fiscal ? Chaque époux ou concubins paie ses propres impôts, je me trompe ?
Egalement, fin du quotient familial ? On ne tient plus compte du nombre d'enfants, etc .. etc ...
Si quelqu'un connaît le détail ou comment cela fonctionne dans d'autres pays, je suis preneur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- prunelle
- Posteur Giganovesque

...un article sur internet affirmait ,que pour les derniers impôts l'état attendait toujours le règlement hors délais de millier et de millier de contribuables!!!!serait ce pour cela que le prélèvement a la source ne saurait tarder???
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
- Patrick_NL
- Animateur

Pas de raison que le coefficient familial disparaisse. Chaque employeur peut connaitre la situation de son employer. Marie ou pas , nombre d'enfants...Le système peut donc calculer avec ces critères.Victor a écrit : C'est donc l'employeur qui récupère l'impôt et le redistribue à l'état, c'est bien cela ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais il y a bien une déclaration par membre du foyer fiscal et non plus une seule par foyer fiscal.
J'ai l'impression que la notion même de foyer fiscal disparaît ...
Et à quel déclarant sont affectés les enfants ?
J'ai l'impression que la notion même de foyer fiscal disparaît ...
Et à quel déclarant sont affectés les enfants ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- PascalL
- Posteur Titanesque

L'impôts républicain applicable à tous (car voté par tous (nos représentants) devrait être prélevé à la source.
Tant que notre dette n'est pas épurée, plus aucune largesse fiscale (niches) ne devrait être accepter!
Etre Français c'est payer l'impôt républicain à la patrie et cela ou qu'on soit (après déduction des sommes payées dans le pays en question).
Tant que notre dette n'est pas épurée, plus aucune largesse fiscale (niches) ne devrait être accepter!
Etre Français c'est payer l'impôt républicain à la patrie et cela ou qu'on soit (après déduction des sommes payées dans le pays en question).
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Jarod1
- Animateur

L'Etat transfert aux entreprises la charge du recouvrement de l'impôts.
C'est bien pour l'Etat, ça peut être source d'économie.
Pour les contribuables et les entreprises, je ne vois pas l'avantage.
Et pour les libéraux comme moi, on fait comment ?
Pour les contribuables et les entreprises, je ne vois pas l'avantage.
Et pour les libéraux comme moi, on fait comment ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si on met en oeuvre cet impôt à la source et que dans l'année qui suit, on fait un plan social pour licencier 200 000 fonctionnaires, moi je signe des deux mains.Jarod1 a écrit : L'Etat transfert aux entreprises la charge du recouvrement de l'impôts.
Mais aujourd'hui, tout le monde sait que l'on ne peut pas faire de licenciements économiques dans la fonction publique. Et c'est bien là le drame. On va continuer à payer tous ces gens à ne rien faire et en plus on va leur payer une retraite (calculée sur les 6 derniers mois de carrière, avec la petite promotion de fin de carrière qui va bien).
Tant que l'état ne pourra pas sabrer fortement et directement dans ses effectifs, on ira droit dans le mur.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jarod1
- Animateur

Victor a écrit :Si on met en oeuvre cet impôt à la source et que dans l'année qui suit, on fait un plan social pour licencier 200 000 fonctionnaires, moi je signe des deux mains.Jarod1 a écrit : L'Etat transfert aux entreprises la charge du recouvrement de l'impôts.
Mais aujourd'hui, tout le monde sait que l'on ne peut pas faire de licenciements économiques dans la fonction publique. Et c'est bien là le drame. On va continuer à payer tous ces gens à ne rien faire et en plus on va leur payer une retraite (calculée sur les 6 derniers mois de carrière, avec la petite promotion de fin de carrière qui va bien).
Tant que l'état ne pourra pas sabrer fortement et directement dans ses effectifs, on ira droit dans le mur.
Très probablement, mais fondamentalement, tu ne peux réduire le nombre d'agents publics que si tu réduis d'autant la sphère publique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Ce qui revient donc à reporter sur l'employeur des tâches admisnistratives (et des droits) qui incombaient à des fonctionnaires ? Tout cela à la charge des employeurs et sans supprimer de postes de la fonction publique...Patrick_NL a écrit :Pas de raison que le coefficient familial disparaisse. Chaque employeur peut connaitre la situation de son employer. Marie ou pas , nombre d'enfants...Le système peut donc calculer avec ces critères.Victor a écrit : C'est donc l'employeur qui récupère l'impôt et le redistribue à l'état, c'est bien cela ?
Perso je suis pour, mais quelquechose me dit qu'on n'est pas près d'y arriver (en France)...
Ceci n'est pas une signature.