Je suis Charlie ne veut plus rien dire..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je suis Charlie ne veut plus rien dire..
"Je suis Népal", "Je suis Zyed et Bouna", "Je suis Palestine"... Les adaptations de "Je suis Charlie" n'en finissent plus. Le slogan, né après le choc de la tuerie dans les locaux du journal Charlie Hebdo, est régulièrement détourné de son sens premier. Dernier exemple en date, dans les manifestations contre la réforme du collège, certaines pancartes affirmaient "Je suis latiniste".
L'auteur du slogan "Je suis Charlie", Joachim Roncin, observe ces détournements avec un œil bienveillant... dans une certaine limite. Francetv info revient avec lui sur le destin de ces trois mots.
http://www.francetvinfo.fr/societe/l-au ... 13205.html
L'auteur du slogan "Je suis Charlie", Joachim Roncin, observe ces détournements avec un œil bienveillant... dans une certaine limite. Francetv info revient avec lui sur le destin de ces trois mots.
http://www.francetvinfo.fr/societe/l-au ... 13205.html
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Je suis Charlie ne veut plus rien dire..
Les modes "scoubidou" n'ont jamais été très longues... 
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu les pressens déjà ,les réactions de ceux qui vont venir dire que "Je suis Charlie" ne voulait déjà rien dire à la base ? 
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et dire qu'on a fait mai 68 sans inventer de slogan, si ce n'est que le pauvre " sous les pavés, la plage"....Stounk a écrit : Tu les pressens déjà ,les réactions de ceux qui vont venir dire que "Je suis Charlie" ne voulait déjà rien dire à la base ?
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

La rançon du succès.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et "il est interdit d'interdire", c'est pour les réacs, peut-être ?Lion blanc a écrit :Et dire qu'on a fait mai 68 sans inventer de slogan, si ce n'est que le pauvre " sous les pavés, la plage"....Stounk a écrit : Tu les pressens déjà ,les réactions de ceux qui vont venir dire que "Je suis Charlie" ne voulait déjà rien dire à la base ?![]()
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ravi d'avoir un soixantehuitard parmis-nous...Stounk a écrit :Et "il est interdit d'interdire", c'est pour les réacs, peut-être ?Lion blanc a écrit :
Et dire qu'on a fait mai 68 sans inventer de slogan, si ce n'est que le pauvre " sous les pavés, la plage"....![]()
En fait, j'étais encore un môme à cet époque...
Lion a écrit :
- Patrick_NL
- Animateur

"Nous sommes tous des juifs allemands" a été pas mal entendu a l'époque.
Le 21 mai 1968, Daniel Cohn-Bendit est interdit de séjour en France. Le 3 mai, le damné de Nanterre avait déjà été traité d’« anarchiste allemand » dans un éditorial de l’Humanité, où Georges Marchais livrait l’interprétation stalinienne du mouvement contestataire, sous le titre « De faux révolutionnaires à démasquer ».
Il faut se rappeler que le P.C. était contre le mouvement étudiant. Ce n'est qu'avec les gréves chez Renault qu'ils ont pris le train en marche.
Le 21 mai 1968, Daniel Cohn-Bendit est interdit de séjour en France. Le 3 mai, le damné de Nanterre avait déjà été traité d’« anarchiste allemand » dans un éditorial de l’Humanité, où Georges Marchais livrait l’interprétation stalinienne du mouvement contestataire, sous le titre « De faux révolutionnaires à démasquer ».
Il faut se rappeler que le P.C. était contre le mouvement étudiant. Ce n'est qu'avec les gréves chez Renault qu'ils ont pris le train en marche.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je n'étais pas né.Lion blanc a écrit :Ravi d'avoir un soixantehuitard parmis-nous...Stounk a écrit :
Et "il est interdit d'interdire", c'est pour les réacs, peut-être ?![]()
En fait, j'étais encore un môme à cet époque...![]()
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'étais pas né non plus pour le "bal tragique à Colombey" 3 ans après les émeutes ?Stounk a écrit :Je n'étais pas né.Lion blanc a écrit :
Ravi d'avoir un soixantehuitard parmis-nous...![]()
En fait, j'étais encore un môme à cet époque...![]()
Ce slogan, c'est justement Charlie qui l'a rendu célèbre...
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et la permission du Kremlin, comme devait te le rappeler certains..Patrick_NL a écrit : "Nous sommes tous des juifs allemands" a été pas mal entendu a l'époque.
Il faut se rappeler que le P.C. était contre le mouvement étudiant. Cen'est qu'avec les gréves chez Renault qu'ils ont pris le train en marche.
Lion a écrit :
-
anakin
- Posteur VIP

Je n'ai jamais voulu rentrer dans ce délire. J'ai toujours pensé que ce n'était qu'un feu de paille et que quelques jours après, chacun retournerait à ses petites préoccupations personnelles. Et bien, je ne me suis pas trompé.
Un truc par contre qui me touche beaucoup plus c'est qu'on touche au patrimoine mondial de l'UNESCO. Quand je pense que nos hommes politiques n'en ont rien à foutre de Palmyre cela me fait hurler. Je me dis que c'est l'une des raisons pour lesquelles le monde actuel ne tourne pas rond.
Un truc par contre qui me touche beaucoup plus c'est qu'on touche au patrimoine mondial de l'UNESCO. Quand je pense que nos hommes politiques n'en ont rien à foutre de Palmyre cela me fait hurler. Je me dis que c'est l'une des raisons pour lesquelles le monde actuel ne tourne pas rond.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Qui veut mourir pour des veilles pierres ? This is the questionanakin a écrit : Je n'ai jamais voulu rentrer dans ce délire. J'ai toujours pensé que ce n'était qu'un feu de paille et que quelques jours après, chacun retournerait à ses petites préoccupations personnelles. Et bien, je ne me suis pas trompé.
Lion a écrit :
-
anakin
- Posteur VIP

Perso, je suis plus prêt à mourir pour que mes enfants voient Palmyre que pour défendre Charlie Hebdo. J'empreinte Palmyre à mes enfants.Lion blanc a écrit :Qui veut mourir pour des veilles pierres ? This is the questionanakin a écrit : Je n'ai jamais voulu rentrer dans ce délire. J'ai toujours pensé que ce n'était qu'un feu de paille et que quelques jours après, chacun retournerait à ses petites préoccupations personnelles. Et bien, je ne me suis pas trompé.
Un truc par contre qui me touche beaucoup plus c'est qu'on touche au patrimoine mondial de l'UNESCO. Quand je pense que nos hommes politiques n'en ont rien à foutre de Palmyre cela me fait hurler. Je me dis que c'est l'une des raisons pour lesquelles le monde actuel ne tourne pas rond.![]()
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Nous sommes tous Palmyre, mon vieux, rassure toi..anakin a écrit :Perso, je suis plus prêt à mourir pour que mes enfants voient Palmyre que pour défendre Charlie Hebdo. J'empreinte Palmyre à mes enfants.Lion blanc a écrit :
Qui veut mourir pour des veilles pierres ? This is the question![]()
Lion a écrit :