Trois semaines après le scandale des notes de taxi qui l’avait poussée à démissionner de la présidence de l’Ina, Agnès Saal a trouvé un point de chute au ministère de la Culture, selon les informations du Monde. La patronne de l’Ina avait été contrainte de démissionner le 28 avril dernier, suite aux révélations de la presse sur ses faramineuses notes de taxi : Agnès Saal avait dépensé plus de 40 000 euros en frais de taxi en dix mois, dont 6 700 euros pour son fils, alors qu’elle disposait d’une voiture de fonction avec chauffeur.
Mais d’après Le Monde, l’ex-PDG de l’Ina n’est pas restée longtemps inoccupée. Elle a réintégré le ministère de le Culture, son ministère d’origine, où elle avait déjà été en poste de 1997 à 2001. Agnès Saal est désormais rattachée au secrétariat général de ce ministère, en tant que chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Le conseil des ministres a par ailleurs dévoilé, mercredi 20 mai, le nom de son successeur à l’Ina. C’est Laurent Vallet, directeur général de l’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles, diplômé de Sciences Po, HEC et l’ENA, qui sera donc chargé de tourner la page « Agnès Saal » à l’Ina.
Un poste crée rien que pour elle.....
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- Messages : 10770
- Enregistré le : 02 février 2011 19:19
- A été liké : 2 fois
Un poste crée rien que pour elle.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125657
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: Un poste crée rien que pour elle.....
sujet déjà traité ici :
http://www.forum-actualite.com/debats/a ... 32581.html
http://www.forum-actualite.com/debats/a ... 32581.html