La Corée du Nord affirme pouvoir miniaturiser l'arme nucléai

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

La Corée du Nord affirme pouvoir miniaturiser l'arme nucléai

Message par Lion blanc »

La Corée du Nord, qui prétend déjà maîtriser le lancement de missiles balistiques, a assuré mercredi être désormais en mesure de miniaturiser l'arme atomique, une étape décisive dans la production d'ogives nucléaires.

Le régime nord-coréen avait auparavant fait savoir à Ban Ki-moon, qui devait effectuer la première visite d'un secrétaire général des Nations unies depuis plus de 20 ans, qu'il annulait son invitation à visiter le complexe industriel intercoréen de Kaesong, situé sur son territoire.

"Cela fait longtemps que nous avons commencé à miniaturiser et à diversifier nos capacités en termes de frappes nucléaires", a déclaré la puissante Commission nord-coréenne de défense nationale (CDN) dans un communiqué rendu public par l'agence officielle KCNA.
"Nous sommes également parvenus au point où le degré de précision le plus élevé est garanti, pas seulement pour les missiles de courte et moyenne portée, mais également pour les missiles de longue portée", ajoute le communiqué. "Nous ne cachons pas cet état de fait".

La CDN, la plus haute instance militaire du pays présidée par le numéro un Kim Jong-Un, a critiqué les États-Unis pour avoir condamné ce qui a été présenté par Pyongyang comme un tir d'essai réussi d'un missile balistique depuis un sous-marin (MSBS), en violation des résolutions de l'ONU.

Experts et dirigeants occidentaux connaissent de longue date l'existence de l'arsenal atomique de Pyongyang, estimé à entre 10 à 16 bombes conçues à partir de plutonium ou d'uranium enrichi.

La communauté internationale a en outre pu vérifier la détermination du Nord à maîtriser le lancement de missiles à longue portée avec l'envoi dans l'espace, début 2013, d'un engin - qualifié de fusée par Pyongyang - avec mise sur orbite d'un satellite.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Corée du Nord affirme pouvoir miniaturiser l'arme nucléai

Message par Allora »

la miniaturisation des armes est inversement proportionnel à l'égo de leur cinglé de chef.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Allora a écrit : la miniaturisation des armes est inversement proportionnel à l'égo de leur cinglé de chef.
Le fait que le chef soit cingle ne le rend que plus dangereux. Je me demande pourquoi la Chine est encore un allie de ce pays.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bien sûr .. les fous mégalos ça craint
c'est même une belle proportion des chefs .. :icon_hmm:

à se demander si pour acceder au trône faut pas être en partie dérangé et narcissique .
Il y a eu un livre là dessus " ces paranos qui nous gouvernent "

pour en revenir au joufflu tondu je pense que c'est de la gesticulation pour impressioner les Coréens
sinon ça fait longtemps qui l'aurait mis ses menaces en pratique. Non ?
Modifié en dernier par Allora le 20 mai 2015 22:10, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

la communauté internationale ferait bien de placer ce pays sous haute surveillance avec sanctions à la clé tant ses dirigeants bafouent les droits de l' homme et lancent des menaces guerrières principalement contre les Etats Unis. Ce qui se passe là bas est effrayant à en juger par les rares reportages.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Si on accepte d'être désormais dans un monde multi-polaire où les états-unis ne sont plus les seuls gendarmes du monde, il semble que ce soit à la nouvelle grande puissance (économique mais aussi militaire) chinoise d'intervenir. Si la Chine est capable par différents moyens de museler la Corée du Nord, elle prendra alors une dimension encore plus légitime et pourra revendiquer un rôle régional accru.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

A quoi peuvent bien servir des bombes nucléaires miniatures, puisque leur éventuelle utilisation peuvent déclencher automatiquement l'utilisation des bombes bien plus grosses, donc de crée l’apocalypse total..
Je crois que le joufflu a envie de faire parler de lui, peut-être s’ennuie t-il atrocement dans son royaume coupé du monde ? :lol:
Modifié en dernier par Lion blanc le 20 mai 2015 17:00, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 38595.html
Article publie en 2013.Les choses n'ont pas véritablement change
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Un reportage hier sur ARTE montre à quel point le système est verrouillé. Un régime stalinien des temps modernes où le généralissime est comparé à Dieu (je dirais plutôt le diable) ayant droit de vie et de mort sur n'importe lequel de ses citoyens. Un culte de la personnalité sans égal. Des machines à pleurer, à sourire, à applaudir, à s'arracher les cheveux à tel point que je me pose la question suivante : Est ce une comédie obligatoire ou bien y a t-il une once de sincérité chez ces gens ? Dans les deux cas, c'est effrayant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Dans ce genre de cas je me pose toujours la question de la responsabilité collective ..

Si le joufflu reste au pouvoir c'est que le peuple le laisse ..
bein oui il y aurait des morts , des martyrs ..mais c'est comme ça que les choses changent !

Une fois en Espagne sous Franco j'avais osé dire que si le petit général était encore là après plus de 30 ans c'est bien que qq part les Espagnols le laissaient à son poste non ?
ouh la la ce que j'ai entendu ! :hehe: et pourtant hein ..

le sujet de la responsabilité collective devrait être plus souvent abordée .. :twisted:

Aujourd'hui nous aussi on est coupables de passivité ds pas mal de domaines .

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, et par ceux qui les regardent sans rien faire. A. Einstein
Modifié en dernier par Allora le 20 mai 2015 22:25, modifié 1 fois.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Prochaine étape exécuter un ministre avec un missile nucléaire. :)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Allora a écrit : Dans ce genre de cas je me pose toujours la question de la responsabilité collective ..

Si le joufflu reste au pouvoir c'est que le peuple le laisse ..
bein oui il y aurait des morts , des martyrs ..mais c'est comme ça que les choses changent !

Une fois en Espagne sous Franco j'avais osé dire que si le petit général était encore là après plus de 30 ans c'est bien que qq part les Espagnols le laissaient à son poste non ?
ouh la la ce que j'ai entendu ! :hehe: et pourtant hein ..

le sujet de la responsabilité collective devrait être plus souvent abordée .. :twisted:

Aujourd'hui nous aussi on est coupables de passivité ds pas mal de domaines .

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, et par ceux qui les regardent sans rien faire. A. Einstein
à ceci près que contrairement aux nord coréens, nous ne sommes pas abreuvés en permanence et ce, depuis la plus petite enfance, de discours, de menaces et de désinformation à la gloire du joufflu.
nous avons sans aucun doute une forte responsabilité dans l'état du pays, pas sur qu'on puisse en dire autant de ces gens.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : A quoi peuvent bien servir des bombes nucléaires miniatures, puisque leur éventuelle utilisation peuvent déclencher automatiquement l'utilisation des bombes bien plus grosses, donc de crée l’apocalypse total..
Je crois que le joufflu a envie de faire parler de lui, peut-être s’ennuie t-il atrocement dans son royaume coupé du monde ? :lol:
La miniaturisation sert à placer la bombe dans un missile. Sinon il faut la larguer depuis un avion.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : A quoi peuvent bien servir des bombes nucléaires miniatures, puisque leur éventuelle utilisation peuvent déclencher automatiquement l'utilisation des bombes bien plus grosses, donc de crée l’apocalypse total..
La miniaturisation sert à placer la bombe dans un missile. Sinon il faut la larguer depuis un avion.
Oui, bin ça, d'accord, mais quel avantage auront-ils par rapport à avant, sachant que si ils en utilisent une seule, le pays entier sera vitrifié ? L'équilibre de la terreur a tenu bon pendant les 40 années de guerre froide, ce gros simplet ne peut pas ne pas le savoir..
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »