Enquête ouverte après un message posté par Alain Soral sur les époux Klarsfeld
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire visant un message de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral relatif à Serge et Beate Klarsfeld, récemment décorés de l'ordre allemand du mérite, a appris jeudi l'AFP de source judiciaire.
Alain Soral a posté la semaine dernière sur sa page Facebook officielle un extrait d'un article de presse au sujet de cette décoration, distinction suprême en Allemagne, attribuée par décret du président Joachim Gauck.
Un événement qui intervenait, soulignait l'article, 70 ans après la fin de la seconde guerre mondiale.
Plusieurs personnes se sont émues, sur les réseaux sociaux, d'un commentaire attribué à l'essayiste, au-dessus de l'extrait: "Voilà ce qui arrive quand on ne finit pas le boulot !".
Le message n'était pas visible jeudi sur la page, mais les commentaires des internautes y font référence.
"Quel boulot?", interroge l'un d'eux.
"L'extermination des juifs...", lui répond un autre.
Un internaute reproche pour sa part à Alain Soral d'avoir retiré ses propos.
Rendu célèbre par sa traque d'anciens criminels de guerre nazis impunis, Serge Klarsfeld est juif et a échappé de justesse à une descente de la Gestapo, en 1943.
L'enquête a été ouverte pour injure en raison de l'appartenance à une religion, a appris l'AFP de source judiciaire.
Alain Soral a déjà été condamné à deux reprises pour des propos visant la communauté juive et mi-mars, à 10.000 euros d'amende pour une photo le représentant au Mémorial de l'Holocauste à Berlin en train de faire le geste de la quenelle.
Popularisé comme un geste anti-système semblable à un bras d'honneur par le polémiste Dieudonné M'bala M'bala, la quenelle (bras tendu vers le bas et main opposée posée sur l'épaule) ressemble à un salut nazi inversé, selon ceux qui la dénoncent.
Alain Soral a fait appel de cette dernière condamnation.
"Voilà ce qui arrive quand on ne finit pas le boulot !"
- tisiphoné
- Administrateur

"Voilà ce qui arrive quand on ne finit pas le boulot !"
- Patrick_NL
- Animateur

Re: "Voilà ce qui arrive quand on ne finit pas le boulot !"
Comme pour Lepen ou Dieudonne, les amendes ne servent a rien. Ces multi récidivistes ne sont pas touches car ils sont riches et souvent ont même le culot de quêter auprès de leurs partisans.
La vrai solution:la prison. On les met avec un gros balèze issue d'une des communautés visées et on ferme les yeux sur le fait qu'ils fassent la chienne pour celui-ci. Après 6 mois , ils finiraient par se taire. Pas politiquement correct, je sais mais eux, le sont ils?
La vrai solution:la prison. On les met avec un gros balèze issue d'une des communautés visées et on ferme les yeux sur le fait qu'ils fassent la chienne pour celui-ci. Après 6 mois , ils finiraient par se taire. Pas politiquement correct, je sais mais eux, le sont ils?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le plus triste c'est de constater que ce genre de tarés a des partisans... 
- VERNON
- Fan d'Inter

Quel con .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Patrick_NL
- Animateur

Le pire est qu'il nuit a la carrière de sa charmante sœur qui a explique dans son livre "frangin" que l'on lui a refuse des rôles en l'assimilant a cet odieux personnage.VERNON a écrit : Quel con .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- gemmill
- Posteur DIVIN

mais , le "Travail" des Klarsfeld , méritait-il vraiment une telle distinction ?? :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Parce que tu trouves que ce n'était pas un """""travail""""" ? Je ne relève même pas la suite...gemmill a écrit : mais , le "Travail" des Klarsfeld , méritait-il vraiment une telle distinction ?? :roll:
- tisiphoné
- Administrateur

apparemment tout le monde ne partage pas ton avis.gemmill a écrit : mais , le "Travail" des Klarsfeld , méritait-il vraiment une telle distinction ?? :roll:
http://www.elysee.fr/videos/remise-de-d ... klarsfeld/
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :apparemment tout le monde ne partage pas ton avis.gemmill a écrit : mais , le "Travail" des Klarsfeld , méritait-il vraiment une telle distinction ?? :roll:
l'on sait bien qu'en France , les "breloques" se distribuent a la pelle.
si je reprends a mon compte les dires d'Alain Soral au sujet des Klarsfeld (propos datant de 2012) , je comprends que l'Allemagne vient d'honorer , la Haine (communautaire) qui aurait été le moteur des dits Klarsfeld.
70 ans que l'on ne parle que des Nazis qui n'ont jamais été jugés , mais rien sur ceux qui furent jugés après-guerre (prés de 30 000).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Patrick_NL
- Animateur

Ceux qui ont été juges rien? Il y a de nombreux articles et livres sur le sujet. Il est plus normal de s'intéresser aux ordures qui ont échappé a la justice.gemmill a écrit :tisiphoné a écrit :
apparemment tout le monde ne partage pas ton avis.
l'on sait bien qu'en France , les "breloques" se distribuent a la pelle.
si je reprends a mon compte les dires d'Alain Soral au sujet des Klarsfeld (propos datant de 2012) , je comprends que l'Allemagne vient d'honorer , la Haine (communautaire) qui aurait été le moteur des dits Klarsfeld.
70 ans que l'on ne parle que des Nazis qui n'ont jamais été jugés , mais rien sur ceux qui furent jugés après-guerre (prés de 30 000).
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Que les médias arrêtent de relater les provocations de Soral et Cie, et 99% du boulot sera fait pour que ces abrutis retournent dans l'anonymat dont ils n'auraient jamais dû sortir.
Ceci n'est pas une signature.
- sanka
- Posteur TOP VIP

Patrick_NL a écrit :Le pire est qu'il nuit a la carrière de sa charmante sœur qui a explique dans son livre "frangin" que l'on lui a refuse des rôles en l'assimilant a cet odieux personnage.VERNON a écrit : Quel con .
Du coup, rejeter la soeur de soral a cause de son nom
c est du racisme ou pas ?
- saint thomas
- Posteur DIVIN

+1fieldmoose a écrit : Que les médias arrêtent de relater les provocations de Soral et Cie, et 99% du boulot sera fait pour que ces abrutis retournent dans l'anonymat dont ils n'auraient jamais dû sortir.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- sanka
- Posteur TOP VIP

fieldmoose a écrit : Que les médias arrêtent de relater les provocations de Soral et Cie, et 99% du boulot sera fait pour que ces abrutis retournent dans l'anonymat dont ils n'auraient jamais dû sortir.
C'est plus facile de parler des conneries des uns et des autres que de dire
Avec le systeme D, vous vivrez beaucoup mieux, et beaucoup plus simplement.
Mais bon...
Je sais des trucs, si c'etait diffusé sur le forum,
les gens arreteraient direct de travailler
notemment les cadres et le "forfait "
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Combien de nazis exfiltrés aux USA en 1945 par l'opération "paperclip" ont été pourchassés par les chasseurs de nazis dont Klarsfeld ???
Des V2 Ã la Lune, c'est cela la bonne morale qu'il faut soutenir ?????
Combien, Ã vos tablettes, j'attends vos affirmations.
Des V2 Ã la Lune, c'est cela la bonne morale qu'il faut soutenir ?????
Combien, Ã vos tablettes, j'attends vos affirmations.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."