oscar a écrit : Oui c’est dangereux les routes secondaires !
Plus dangereux que l’autoroute.
Choc frontal entre deux voitures à 90 km/h
Impact égal à 180 kms/ Heure...
A 80 km/h aussi, mais on gagne un peu de temps de réaction.
Est-ce suffisant ?...
Les dangers sont fréquents sur les routes secondaires comme dans la région de Normandie :
croisements, animaux sur la route, tracteurs, objets perdus, chaussé déformée...Ect...
En France nous avons des supermans aux volants, comme tout le monde le sait.
La voiture et son utilisation sont sacrées.
«
Alors Banzaï ! »
"Merci pour vos dons en nature!"
bon aller, je suis revenu sur ce sujet malgré ce que j'avais dit mais cette fois je démissionne. si tu as peur des chocs frontaux à 90 km/h lorsque tu emprunte une nationale, je peu plus rien pour toi. je t'invite à respecter les limitations de vitesse placé en bordure de route, à tenir ta droite et garder des distances de sécurité correcte. ainsi le spectre du choc frontal à 180 km/h s'éloignera.
maintenant je vais te dire ce qu'il va se passer sur la route.
les chauffards qui roulaient déjà comme des abrutis vont le faire avec encore plus de régularité pour doubler le mec de devant qui roule à 75. (ben oui, 80 c'est dangereux, on risque un choc frontal à 160 km/h !). ces même mec doubleront dans des endroits encore plus improbable, plus excité et plus dangereux que jamais. il se pourrai même que certains bon conducteurs deviennent à leur tour des chauffards devant l'absurdité de la peur du choc frontal. et je ne parle même pas des camions qui rouleront à la même vitesse hein.
aller, je rend mes clé et mon badge sur ce sujet.
bisou.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.