La réalité sur le conseil sup. des programmes...!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La réalité sur le conseil sup. des programmes...!

Message par LOFOTEN »

Cette semaine, Jacques Grosperrin, sénateur UMP du Doubs, a annoncé sa démission du Conseil supérieur des programmes. Composée de dix-huit membres, cette instance mise en place fin 2013 devait garantir la "transparence dans le processus d’élaboration des programmes d’enseignement". L'élu a eu le sentiment qu'il s'agissait, au contraire, d'une machine de propagande idéologique.
La suite sur Marianne...journal de droite bien sur !

http://www.marianne.net/conseil-superie ... 33825.html

Depuis 2013 tout a été cadenassé dans nos institutions . Ce n'est pas le seul exemple de "démocrate participative" :divers125
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La réalité sur le conseil sup. des programmes...!

Message par Allora »

J'aime la dernière phrase de l'article :

le CSP , le bras armé du ministre.

le lavage de cerveau bien plus efficace qu'un pistolet ou un fusil .
on arrive ds l'autodictature : la pire ! celle qu'on s'impose à soi même et avec le sourire -

je suis inculte, je suis soumis et manipulé , j'obeïs mais je suis content parce que j'ai des diplômes
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit :
Cette semaine, Jacques Grosperrin, sénateur UMP du Doubs, a annoncé sa démission du Conseil supérieur des programmes. Composée de dix-huit membres, cette instance mise en place fin 2013 devait garantir la "transparence dans le processus d’élaboration des programmes d’enseignement". L'élu a eu le sentiment qu'il s'agissait, au contraire, d'une machine de propagande idéologique.

Depuis 2013 tout a été cadenassé dans nos institutions . Ce n'est pas le seul exemple de "démocrate participative" :divers125
Pourquoi "la réalité"? Ce n'est que l'avis d'un membre démissionnaire et rien de plus.
Ce type se plaint de l'orientation trop a gauche du Conseil. Il est UMP et en démissionnant il va changer cette orientation?
"je n’ai moi-même assisté physiquement qu’à une seule réunion" dit il. Sure qu'une seule réunion donne toute crédibilité a son discours.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Pourquoi "la réalité"? Ce n'est que l'avis d'un membre démissionnaire et rien de plus.
Ce type se plaint de l'orientation trop a gauche du Conseil. Il est UMP et en démissionnant il va changer cette orientation?
"je n’ai moi-même assisté physiquement qu’à une seule réunion" dit il. Sure qu'une seule réunion donne toute crédibilité a son discours.
Le CSP a toujours été la courroie de transmission du pouvoir en place . Chaque enseignant le sait .Mais cette fois ci les records sont battus .Et les syndicats timorés .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bonjour Lofoten. ;)

Juste pour préciser que je te conseille la lecture du dossier "Les complices de l'Islamisme" dans le dernier numéro de Marianne tout comme celui du Charlie Bashing des écrivains Américains.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : Bonjour Lofoten. ;)

Juste pour préciser que je te conseille la lecture du dossier "Les complices de l'Islamisme" dans le dernier numéro de Marianne tout comme celui du Charlie Bashing des écrivains Américains.....
Peu pas j'ai piscine.... :content79 :content79
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Il a évidemment raison sur le fait qu'un tel conseil est orienté politiquement, mais enfin ce n'est pas nouveau. Par contre il pourrait approfondir un peu le sujet, parce que ses critiques sont vraiment ras des pâquerettes pour un type qui faisait partie d'une telle instance.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

J’ai senti une bienveillance appuyée à l’égard des élèves en difficulté, qu’il fallait absolument apaiser d’une manière ou d’une autre
ouais c est vraiment scandaleux de vouloir aider les élèves en difficulté !

la ou je vois sur la propagande idéologique c est dans l interview de se démissionnaire !

si il trouve scandaleux de vouloir réduire le nombre d élève qui sorte du système scolaire sans qualification c est que ce type a un GROS problème avec l intérêt général !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »