Il ne connaissait pas Blanche Neige !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Il ne connaissait pas Blanche Neige !

Message par LadyAnne »

Je ne m'attendais pas à tant de réactions sur ce fil ! :icon_surprise:
En tout cas, mes 2x7 nains de lundi dernier ont dûment critiqué la méchante reine qui veut toujours être la plus belle, ils ont également dûment frissonné quand Blanche Neige s'est trouvée perdue dans la forêt, mais pour ce qui est du mariage avec le prince, je n'ai pas remarqué que ça faisait rêver les petites filles. J'ai encore un lundi avec deux autres groupes de la même classe, je verrai leurs réactions.
Une des naines m'a dit posséder un album de Blanche Neige en noir et blanc, "c'était à ma Mamie quand elle était petite" ( elle ne le sait pas, mais ça vaut une fortune, maintenant !), et a trouvé qu'il faisait bien plus peur que celui que j'avais apporté...et elle aime ça !
Ils ont appris deux nouveaux mots : le foie, et les poumons ( c'est ce que le chasseur rapporte à la méchante reine après voir tué Blanche Neige). "C'est pas bon, le foie !", "Si, si, moi j'en mange, j'aime ça...".
Quand j'étais môme, je voyais souvent ma mère ou ma grand mère vider un lapin ou un poulet, eux ne savent pas du tout que les animaux ( et eux-mêmes également ) ont des organes à l'intérieur. Ils doivent s'imaginer qu'ils sont "pleins", comme leurs peluches.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

LadyAnne a écrit : Je ne m'attendais pas à tant de réactions sur ce fil ! :icon_surprise:
En tout cas, mes 2x7 nains de lundi dernier ont dûment critiqué la méchante reine qui veut toujours être la plus belle, ils ont également dûment frissonné quand Blanche Neige s'est trouvée perdue dans la forêt, mais pour ce qui est du mariage avec le prince, je n'ai pas remarqué que ça faisait rêver les petites filles. J'ai encore un lundi avec deux autres groupes de la même classe, je verrai leurs réactions.
Une des naines m'a dit posséder un album de Blanche Neige en noir et blanc, "c'était à ma Mamie quand elle était petite" ( elle ne le sait pas, mais ça vaut une fortune, maintenant !), et a trouvé qu'il faisait bien plus peur que celui que j'avais apporté...et elle aime ça !
Ils ont appris deux nouveaux mots : le foie, et les poumons ( c'est ce que le chasseur rapporte à la méchante reine après voir tué Blanche Neige). "C'est pas bon, le foie !", "Si, si, moi j'en mange, j'aime ça...".
Quand j'étais môme, je voyais souvent ma mère ou ma grand mère vider un lapin ou un poulet, eux ne savent pas du tout que les animaux ( et eux-mêmes également ) ont des organes à l'intérieur. Ils doivent s'imaginer qu'ils sont "pleins", comme leurs peluches.
Bravo Lady pour ton implication :super:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il faudrait aussi, que l'ont cesse de faire passer les loups, les renards, les chauves-souris, pour des sales bêtes cupides et cruelles, comme le disent pas mal de comtes pour enfant..
Attention si t'est pas sage, le loup viendra te manger comme dans le petit chaperon rouge.... Ensuite, ce sont les expressions courantes du genre ; Si tu n'apprends pas tes leçons, tu sera un âne.. ( les ânes, comme tous les animaux, ne sont pas habilité à lire et à retenir par cœur ) Voilà comment on assimile peu à peu les réputations exagérés et malsaines sur des animaux innocents qui n'ont jamais rien demandé.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit : Il faudrait aussi, que l'ont cesse de faire passer les loups, les renards, les chauves-souris, pour des sales bêtes cupides et cruelles, comme le disent pas mal de comtes pour enfant..
Attention si t'est pas sage, le loup viendra te manger comme dans le petit chaperon rouge.... Ensuite, ce sont les expressions courantes du genre ; Si tu n'apprends pas tes leçons, tu sera un âne.. ( les ânes, comme tous les animaux, ne sont pas habilité à lire et à retenir par cœur ) Voilà comment on assimile peu à peu les réputations exagérés et malsaines sur des animaux innocents qui n'ont jamais rien demandé.. ::d
Les lions blancs annoncent une nouvelle ère glaciaire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit :
Lion blanc a écrit : Il faudrait aussi, que l'ont cesse de faire passer les loups, les renards, les chauves-souris, pour des sales bêtes cupides et cruelles, comme le disent pas mal de comtes pour enfant..
Les lions blancs annoncent une nouvelle ère glaciaire.
Conjugué avec le réchauffement climatique, il ne se passera rien.. ;-) :hehe:
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Il paraît que ces contes anciens avaient une mission : faire avaler aux enfants certaines valeurs pédagogiques -formatrices ..

certaines très belles :
l'amour du prince et de la bergère pour montrer que l'amour est plus fort que les classes sociales
ou
Cendrillon : ce n'est pas parce qu'on vit qq chose de dur que la chance ne nous sourit pas un jour ...

ou encore le petit chaperon rouge qui enseignait aux enfants qu'il fallait se méfier du grand père/ grand mère ou des adultes qui pouvaient -avec des discours mielleux- les endormir pour en profiter ; contre l'inceste etc..

Blanche neige : se méfier des belles choses ( pomme rouge magnifique) qui peuvent se révéler dangeureuses .

ceci dit bcp de contes actuels diffusent aussi ces idées formatrices .

ce qui est sûr est que si les parents ne lisent pas , les enfants ne lisent pas ..

C'est dommage car les contes et tous les livres développent l'imagination , le sens d'une intrigue, enseignent une foule de mots de vocabulaire, la psychologie par les portraits et donnent une autonomie de pensée aux enfants, en leur apprenant à se faire leur propre idée des choses ..

les images imposent une vision pré-mâchée des choses et limitent la liberté de pensée, donc la liberté tout court .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychanaly ... _f%C3%A9es
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'avoue qu'un Conte ça se lit,ça se raconte mais en ce qui concerne l'univers Disney ça aurait tendance à plus se regarder...... :D

Je pense que nous sommes plus dans une génération ou les dessins animés ne sont plus "à la page",comme ils le furent dans les années 80...Mais tout le contexte est différent bien entendu....

Mais années 80 ou pas personnellement je m'éclatais à l'époque en voyant un truc qui datait d'avant et qui du reste me fait toujours autant sourire aujourd'hui...Un truc qui ne se démodera jamais.... :cool:

Image
:super: :cool: :content79 :content79 Excellent!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

doit -on interdire aux gosses de rêver,telle est la question.
les gosses doivent avoir cette part d'imaginaire,rose ou pas rose,c'est pas important.

devrait-on dire toute la vérité aux enfants? non.

sans rêves,l'homme,ou la femme ne sont rien.....
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : doit -on interdire aux gosses de rêver,telle est la question.
les gosses doivent avoir cette part d'imaginaire,rose ou pas rose,c'est pas important.

Allez fonck, philosophons un peu....

" - Quand on est gamin, on apprends à rêver..
- Quand on est adulte, on continu de rêver..
- Quand on est vieux, on ne rêve plus, mais on réalise, ne serait-ce par le bilan de notre vécu..Nos nuits se peuplent de souvenirs"..
bonjour-97213
Image
Lion a écrit :
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit : doit -on interdire aux gosses de rêver,telle est la question.

- Quand on est vieux, on ne rêve plus, mais on réalise, ne serait-ce par le bilan de notre vécu..Nos nuits se peuplent de souvenirs"..
bonjour-97213
Le lion philosophe:
[imagezoom]http://2.bp.blogspot.com/-5nriik6D1Vc/V ... osophe.jpg[/imagezoom]
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Patrick_NL a écrit :
Lion blanc a écrit :

bonjour-97213
Le lion philosophe:
[imagezoom]http://2.bp.blogspot.com/-5nriik6D1Vc/V ... osophe.jpg[/imagezoom]
T'es con mon Pat..... ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »